II

175 18 55
                                    

Hello, pour ce chapitre, je précise que je n'étudie pas la psychologie donc je n'ai aucune idée du programme, j'invente un peu ce que Nico pourrait étudier.

Dès que je rallumai mon téléphone en sortant de la salle d'examen, je fus envahi de notifications, la plupart, pas très intéressantes. Alors que je supprimais les moins utiles, je fronçai les sourcils en voyant un message de la part de Will. Bien sûr il avait mon numéro car il y avait un groupe pour le travail mais on ne s'était jamais parlé personnellement. Je l'ouvris, curieux.

From Will, 19h07 :

Hey, j'espère que ton test s'est bien passé ;)

Un smiley clin d'œil ? Sérieusement, Solace ? Malgré que je ne voulais pas le faire paraître, son message m'arracha un sourire. Je répondis rapidement tout en marchant jusque chez moi. J'habitais à peine à 10 minutes à pied de mon université.

From Nico, 19h34 :

Pas trop mal, je pense avoir réussi.

Je rangeai mon téléphone quand je le sentis de suite vibrer dans ma poche. Je rallumai l'écran et vis un nouveau message de Will. Il répond vite.

From Will, 19h35 :

Tant mieux, je suis content pour toi !

Même ses messages transpiraient la bonne humeur, j'en frissonnai, dans le mauvais sens du terme, bien entendu. Je rangeai de nouveau mon téléphone sans prendre la peine de répondre et montai directement dans mon appartement où je vivais seul.

Depuis l'assassinat de ma mère, ma relation n'a jamais été bonne avec mon père. Au début il y avait ma sœur, Bianca, pour me soutenir mais elle nous a elle aussi quitté un an plus tard. Dès lors, c'est devenu un enfer de vivre avec mon paternel, je suis donc partit dès mes 18 ans de la maison. Je n'ai plus eu de ses nouvelles depuis, je pense qu'il est content de ne plus m'avoir dans ses pattes. J'étais devenu un poids pour lui, surtout que je ressemble très fort à ma mère et ma sœur, lui rappelant constamment leurs morts. Je voudrais dire que maintenant qu'il n'est plus dans ma vie, je vais mieux, j'ai su me reconstruire mais ce serait un mensonge. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour tenir jusqu'ici à vivre seul. Je sais pas me gérer, je sais pas gérer un appartement, je sais pas gérer ma vie. Il n'y a qu'une chose qui n'a pas perdu sa saveur dans ma vie, c'est la musique. Ça a toujours été ma passion. Mon rêve est de jouer dans un groupe de rock mais pour l'instant je suis encore nulle part. Alors en attendant, je joue seul dans ma chambre pour combler le silence de mon appartement.

Je me dirigeai vers la cuisine puis sortit un reste de pâtes du frigo que je fis réchauffer. Une fois fait, je m'affalai dans le canapé et commençai à manger tout en scrollant sur mon téléphone. Je fus interrompu par un message de Grover sur le groupe du resto.

From Grover, 19h58 :

Hey les gars, je suis désolé, j'ai une urgence demain, quelqu'un sait pas me remplacer au boulot ?

Je réfléchis quelques secondes. Demain nous serons samedi, ce qui veut dire que je n'aurai pas cours et donc rien à faire mais ça signifie aussi journée de rush. Je déteste ces journées. Malgré ça, je répondis quand même à son message.

From Nico, 19h59 :

Hey, pas de soucis, je te remplacerai.

Je vérifiai rapidement le planning de demain et découvris avec horreur que je devrai supporter Solace toute la journée. Je soupirai de découragement tout en finissant mon assiette. Demain s'annonçait être une longue journée.

Attachement (Solangelo)Where stories live. Discover now