V

145 10 18
                                    

Je me réveillai avec la sensation d'être dans du coton. Ma tête me faisait horriblement mal et mes membres me paraissaient aussi lourds que du plomb. Je me redressai en grognant puis regardai autour de moi. J'étais dans une chambre que je ne connaissais pas, éclairée par le soleil entrant par la seule fenêtre et m'agressant les rétines. Je tentai de me remémorer ce que je pouvais bien faire là mais les souvenirs de la veille était flous. Je me rappelle d'une lettre de l'hôpital. C'est vrai, mon père était mort. Ensuite ? Qu'est-ce que j'ai fait ?

- Je vois que tu es réveillé, Dit joyeusement Will en ouvrant la porte.

Et là, en voyant son visage, une chose me revint en mémoire. Je lui lançai un regard noir.

- Toi. Dégage, Articulai-je.

Il fronça les sourcils sans comprendre. Il le faisait exprès, cet enflure ?! Il s'approcha de moi puis s'assit sur le bord du lit, l'air sincèrement inquiet. J'aurais voulu le repousser mais mon corps refusait de m'obéir.

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris ? M'énervai-je.

- Nico, je ne comprends pas...

- Comment ça, tu ne comprends pas ?!

- Pourquoi tu es énervé sur moi. J'ai fait quelque chose de mal ?

J'écarquillai les yeux tellement la situation me semblait surréaliste. Je fouillai dans son regard à la recherche d'un indice qu'il se moquerait de moi mais il avait l'air sincère et perdu.

- Notre discussion d'hier, Will, ça te dit quelque chose ?

Il secoua la tête avant d'ajouter :

- Tu étais vraiment dans un sale état quand je suis venu te chercher, hier. Tu disais toutes ces choses étranges, j'y comprenais rien.

Ce fut à mon tour de ne pas comprendre.

- Au sujet de ma mère.

- On n'a pas parlé de ta mère, en fait on a pas parlé tout court. Enfin tu parlais tout seul mais ça n'avait aucun sens. Maintenant que tu m'y fais penser, tu as mentionné l'assassinat de ta mère mais c'est tout ce dont je me rappelle. J'ai essayé de te calmer mais c'est comme si tu ne m'entendais pas.

- Tu m'as donné quoi à boire ?

- De l'eau, j'y avais mis un calmant léger, je savais vraiment pas quoi faire d'autre, je suis désolé ! Enfin il n'a pas pu vraiment agir vu que tu as jeté le verre après une gorgée.

- Je l'ai bu en entier avant de le déposer sur la table, Dis-je en essayant de me rappeler les évènements de la veille encore complètement brumeux.

Will secoua la tête avant de reprendre.

- Tu as à peine bu. Si tu ne me crois pas, je n'ai pas encore nettoyé les débris de verre au sol.

Je me relevai mais fus pris de vertige. J'étais complètement perdu. Si Will disait vrai... Alors c'est aussi mon imagination qui a inventé la partie sur lui étant le tueur de ma mère ? Je ne comprenais pas mais espérais du plus profond de moi qu'il était innocent. Will ne ferait jamais de mal à quelqu'un, de toute façon. Il m'aida à me relever et nous marchâmes jusqu'au salon où, en effet, je vis un verre cassé, baignant dans un liquide transparent, exactement devant la table basse où je pensais l'avoir déposé. Je me laissai tomber dans le canapé, confus. Will s'installa à côté de moi et me regarda, inquiet.

- Pourquoi mon esprit aurait inventé tout ça ? Demandai-je, le regard dans le vide.

- Je l'ignore, tu aurais pris quelque chose avant que je n'arrive ?

Attachement (Solangelo)Where stories live. Discover now