X

177 14 44
                                    

L'esprit encore embrumé par le sommeil, je sentis quelque chose bouger en dessous de moi puis mon corps être délicatement soulevé. Je reconnaissais être dans les bras de Will. Frissonnant de froid, je me calai mieux contre lui puis me laissai me rendormir. J'entendis une porte s'ouvrir puis la chaleur m'envahir. Je sentis ensuite quelque chose de mou sous moi puis sans trop réfléchir, je me serrai contre Will, comme un enfant avec son doudou avant de complètement me rendormir.

Lorsque j'ouvris les yeux, le soleil filtrait maintenant à travers les rideaux fermés. Je pris quelque temps avant de prendre conscience d'où j'étais, des bras m'entourant. Will. Je me relevai brusquement et m'éloignai presqu'à contre-cœur, réveillant le blond endormi. Il ouvrit lentement ses paupières, regardant autour de lui avant de finalement comprendre. Il se redressa puis se tourna vers moi, respectant la distance que j'avais instauré.

- Désolé, Dit-il de sa voix pleine de sommeil, Je voulais te laisser dormir seul mais tu refusais de me lâcher.

Je détournai le visage pour cacher mes joues en feu. Après un moment de silence, je me laissai retomber sur le matelas et mis mes mains sous ma nuque. Je fixai le plafond blanc.

- Tu crois que tout pourrait redevenir comme avant ? Demandai-je finalement.

Je sentis le regard de Will se poser sur moi mais il ne répondit pas.

- Avant tout ça, quand tout était normal.

- Ça n'a jamais été normal, Dit-il enfin après avoir gardé le silence.

Cette fois, ce fut mon tour de me tourner vers lui sans comprendre.

- On ne peut pas changer le passé, je ne peux pas me défaire de ce qui est arrivé cette nuit-là avec ta mère, je-

- Mais tu n'es pas responsable, Le coupai-je.

- Tu ne m'aurais pas détesté en l'apprenant ? Tu ne m'en aurais pas voulu ? Retorqua-t-il.

Je gardai le silence. Je ne savais pas quoi répondre à ça, comment aurais-je réagis ?

- J'aurais dû garder le secret mais combien de temps avant que tu ne l'apprennes ? Tout aurait été basé sur le mensonge.

- J'aurais sans doute mieux réagis dans un meilleur contexte. Tout aurait été mieux que ce que tu as fait.

- Nico-

- Oui j'aurais sans doute mal réagis, j'aurais eu besoin d'un peu de temps mais j'aurais fini par accepter, parce que je te connais, je sais que tu as fait tout ce que tu as pu pour la sauver et parce que je t'aime !

Un silence suivit ma déclaration et il me fallut un moment avant de pleinement réaliser ce que je venais de dire. Je voulus ajouter quelque chose pour me rattraper mais rien ne me vint. Mon cerveau tournait à mille à l'heure et alors que ma bouche s'ouvrait et se refermait sans qu'aucun son ne daigne sortir, je sentis les lèvres de Will contre les miennes. Je me tendis à ce contact avant de finalement le laisser faire. Chacun de ses gestes était d'une douceur surprenante, du baiser à ses doigts sur ma joue. Alors je réalisai que oui, après tout ce qu'il s'est passé, je l'aime encore et je l'aimerai sans doute encore demain, dans une semaine, dans dix ans, pendant toute une vie et plus longtemps encore.

- Je ne serais pas parti, Murmurai-je contre ses lèvres.

Je sentis son sourire puis je me réfugiai dans ses bras, le visage dans son cou. Il me serra contre lui et j'humai son odeur. Elle est comme une drogue apaisante dont je ne me lasserai jamais. J'aurais pu rester comme ça pour toujours.

- J'ai peur, Lâcha-t-il.

- De quoi ? Demandai-je en jouant distraitement avec les cordons de son sweat.

Attachement (Solangelo)Where stories live. Discover now