01

1.7K 131 19
                                    


Bienvenue sur cette petite histoire simple qui a pop dans mon esprit ^^

Bonne lecture !

Kira souffle en appuyant sur le bouton qui appelle l'ascenseur, ses écouteurs vissés dans les oreilles. Elle est soulagée que cette soirée touche à sa fin. Non pas qu'elle n'aime pas ses arrières grands-parents, simplement elle ne prend pas vraiment de plaisir leur rendre visite. Ils n'ont pas grand chose à se dire tous les trois, et c'est à peine si son arrière grand-mère la reconnait sans qu'elle ne fasse le tour de son arbre généalogique. Et puis, ils sont toujours en présence de leur aide à domicile super désagréable, toujours mielleuse, qui prend Kira de haut. La jeune femme déteste ça. Pourtant elle fait toujours l'effort de les voir, car elle sait que c'est important. 

Elle envoie un message à sa meilleure amie pour lui annoncer son départ et donc son arrivée imminente chez cette dernière. Il est déjà tard car la visite s'est éternisée, elle ne veut pas que son amie s'inquiète. 

L'ascenseur s'arrête devant elle, et les deux portes s'ouvrent. Elle ne lève pas les yeux de son téléphone, concentrée sur son texto. Elle distingue une présence dans l'ascenseur, ce qui l'étonne puisque le bâtiment est souvent vide, la maison de retraite n'étant pas le lieu le plus fréquenté de la ville, mais elle ne prend pas la peine de regarder l'inconnu. Un homme sûrement.

- Vous descendez aussi ? 

- Oui, marmonne-t-elle. 

Il ne répond rien, et l'ascenseur se remet en mouvement, en direction du rez-de-chaussée. Vers la liberté comme l'appelle Kira.

La jeune femme sourit en voyant la photo que son amie lui envoie : cette dernière a voulu cuisiner ce soir, sans grand succès. Sur l'image elle distingue ce qu'elle devine être des pâtes, mais qui sont si noires qu'elle n'en est pas sûre à cent pourcents. Elle a hâte d'arriver chez son amie pour qu'elles jettent ces foutus pâtes et se commandent des sushis, comme d'habitude.

L'homme se racle la gorge.

Kira augmente le son de sa musique.

Et soudain l'ascenseur se bloque, toutes les lumières s'éteignent, y comprit le téléphone de Kira qui pousse un petit cri, surprise. Elle manque de perdre l'équilibre alors que l'appareil s'immobilise. Plus de musique, que le silence, le silence et le noir le plus complet. Aussi soudainement que ça. La jeune femme reprend doucement ses esprits, le cœur battant. Elle cligne plusieurs fois des yeux, un peu perdue. 

- Qu'est-ce qui se passe ? articule-t-elle.

- Une coupure de courant, lui répond la voix masculine sur sa gauche. 

- Vous pouvez appuyer sur le bouton d'urgence ? 

Elle entend un cliquetis puis un soupir :

- Il n'est pas allumé, je doute qu'il fonctionne.

Elle grimace en appuyant toujours plus fort sur la touche marche arrêt de son portable.

- Votre téléphone aussi s'est éteint ? demande-t-elle. 

- Je ne l'ai pas sur moi. 

Elle lève les yeux au ciel. Qui donc se promène sans son téléphone ? Personne, c'est inhumain.

- Pourquoi le mien s'est éteint ? grogne alors Kira. Je dois prévenir quelqu'un.

- Je n'en sais rien. Une panne globale peut-être.

- Est-ce que ça existe même ? souffle Kira, exaspérée. 

- Aucune idée, je cherche simplement une explication, répond assez sèchement l'homme.

Kira soupire. Adieu les sushis. Elle sent qu'elle risque d'être coincée ici avec cet homme désagréable dont elle ne connait même pas le visage pendant un moment encore.... En espérant que les secours arrivent vite. Il ne lui reste qu'à croiser les doigts désormais.

Dans le noir ➳ 𝔏𝔢𝔢 𝔎𝔫𝔬𝔴Where stories live. Discover now