11

1K 103 9
                                    


Kira a l'impression d'avoir somnolé, ce qui ne l'aide pas du tout dans sa notion du temps. Combien de temps ont-ils passé ici ? Trois, peut-être quatre heures ? 

- Minho ? 

- Tu es réveillée, sourit il. Je commençais à me sentir seul. 

- J'ai dormi longtemps ? 

- Aucune idée. Un peu moins d'une heure je crois. 

La jeune femme réalise qu'elle est toujours confortablement installée contre le jeune homme, et ce dernier a sa tête posée sur la sienne. Lui n'a pas dormi, tenant sa promesse de resté éveillé pour elle. 

- Tu aurais pu dormir, dit Kira.

- Je ne me sens pas fatigué. 

- Tu crois que c'est parce qu'il est tard que la panne dure autant et que personne n'intervient ? s'inquiète alors Kira, angoissée de voir les heures défiler.

- Aucune idée. Mais toute à l'heure j'ai entendu du mouvement. Je pense qu'on cherche actuellement une solution pour nous sortir de là. 

- Comment ils savent que nous sommes dans l'ascenseur ? 

- Les caméras. 

- Elles sont éteintes, remarque Kira.

- Ah oui. Alors ils ne savent pas. 

Au même moment, des bruits étouffés leur parviennent, signe que des gens sont bel et bien en train de se pencher sur le problème de l'ascenseur. Minho et Kira se regardent avant de se lever d'un seul mouvement pour appeler à l'aide. Ils commencent à frapper sur les parois en hurlant afin d'être sûrs que leur présence soit remarquée. Après quelques secondes, ils se taisent, et une voix étouffée sûrement en provenance du rez-de-chaussée leur répond :

- On vous a entendu, tout va bien ? On ne savait pas qu'il y avait des personnes dans l'ascenseur.

- Oui ça va, lance Minho. On peut savoir quelle heure il est ? 

- Deux heures du matin. Le courant n'est pas encore revenu, et le bâtiment est plongé dans le noir. Les appareils électroniques ont aussi été coupés. Des techniciens sont sur le coup. On va faire au plus vite pour vous sortir de là.

Le cœur de Kira accélère. Deux heures du matin ? Elle est coincée depuis presque cinq heures ? Ses proches doivent être si inquiets ! Elle doit absolument sortir d'ici.

- Seul ce bâtiment est touché ? s'étonne Minho d'une voix forte.

- Oui ! Un problème de disjoncteur. On va faire tout ce qu'on peut ! Vous avez de quoi boire ?

- Oui, répond Minho.

- On fait au mieux. On revient vite vers vous !

Kira soupire alors que les pas s'éloignent :

- Je sens que ça va être long encore...

- Au moins ils savent qu'on est ici, ça va accélérer les choses, rassure Minho. Et nous savons que les gens cherchent une solution. Nous ne sommes plus seuls.

Mais la jeune femme n'est pas convaincue. Si la panne était minime, le problème serait déjà résolu, non ? Elle soupire, sentant sa respiration s'affoler. Elle est inquiète pour Minho et elle, mais désormais pour ses proches également.  Qui sait combien de temps encore ils vont rester ici ? Des heures ? Des jours ? Elle imagine le pire et cela ne l'aide pas à calmer ses battements de cœur affolés. Elle n'arrive plus à déglutir.

- Kira ? Ça recommence ? 

Seule une respiration affolée lui répond et Minho comprend qu'il va falloir plus que des paroles pour soulager la jeune femme cette fois...

Dans le noir ➳ 𝔏𝔢𝔢 𝔎𝔫𝔬𝔴Where stories live. Discover now