02

1.2K 115 9
                                    


Le silence s'est installé depuis quelques longues minutes déjà, et l'ambiance dans l'ascenseur est froide, si ce n'est gelée. Kira est plutôt une personne solitaire, à l'exception de quelques amis. Elle n'aime pas vraiment faire de nouvelles rencontres, trop souvent déçue pour prendre le temps de s'intéresser aux autres. Elle s'est simplement habituée à la solitude, et la présence d'inconnus la pèse. Aussi, la situation actuelle la mets très mal à l'aise. Elle aimerait rompre ce silence. 

- Vous pensez qu'on va rester ici longtemps ?

- Je n'en sait rien, répond le jeune homme.

Pas très bavard.

- Vous vous appelez comment ? 

- Lee Minho. 

- Et qu'est-ce que vous faites là, Lee Minho ? 

- Cela vous intéresse vraiment ? 

Kira fronce les sourcils, surprise :

- Quoi ?

- Vous n'avez même pas prit la peine de lever la tête alors que vous êtes entrée à côté de moi. Pas un bonjour et pas un sourire.

Kira ne répond pas. Minho n'a pas tort. Elle ne sait même pas à quoi ressemble son interlocuteur. Elle peut deviner son âge uniquement par sa voix, c'est son seul indice, la seule chose qu'elle connait de lui en plus de son nom. Ca et l'importance qu'il semble porter à la politesse. 

La jeune femme se renferme sur elle-même, ne sort que très peu. Les relations sociales sont une corvée, elle n'a pas envie de faire d'efforts sur ce sujet. Elle estime que ça n'en vaux pas la peine, que les gens n'en valent pas la peine. Elle se sent bien avec ses amis et connaissances actuels, pas besoin de plus. 

Si elle avait encore sa musique dans les oreilles ce serait plus simple, beaucoup plus simple. Elle aurait fait comme à son habitude, s'enfermant dans sa bulle. La seule chose qui la pousse à parler, c'est ce silence de mort si pesant. Mais peut-être devrait elle accepter son sort et simplement attendre sans un bruit. De toute  façon, ce n'est pas comme si elle allait créer un lien avec Minho. Elle ne voit pas pourquoi d'un coup elle devrait faire des efforts avec cet inconnu. Elle espère que dans quelques dizaines de minutes, ce calvaire sera terminé.

- Je suis venu voir ma grand-mère. 

Kira sursaute presque à l'entente des ces paroles lorsque la voix masculine résonne dans la cabine. Elle ne s'attendait pas à une réponse de Minho. Il semble tout autant, si ce n'est plus, renfermé qu'elle. 

- Je ne vous avais jamais vu avant, répond-t-elle. 

Kira vient souvent ici, au moins une fois par mois, parfois plus. Elle n'a jamais croisé personne, sauf les médecins et les aides à domiciles.

- Je suis souvent en déplacement et assez occupé. 

- A cause de votre travail ? 

- Oui. 

Kira s'attendant à ce qu'il lui en dise plus, mais visiblement ça ne sera pas le cas. Elle n'insiste donc pas et elle souffle en silence, oppressée. Voilà pourquoi elle n'aime pas trop les relations sociales : elle n'est pas à l'aise. Et Minho n'a pas l'air de vouloir faire trop d'effort non plus. 

Kira souffle et souffle encore, silencieusement, discrètement. Elle la sent venir. La crise d'angoisse, la crise de panique. Sa claustrophobie la rattrape un peu plus à chaque minute qu'ils passent ici. Et bientôt elle ne pourra plus la refouler. 

Dans le noir ➳ 𝔏𝔢𝔢 𝔎𝔫𝔬𝔴Où les histoires vivent. Découvrez maintenant