Blind love ( SeungIN/ Jeongmin)

1K 44 7
                                    

Certaines personnes pensent que notre façon de voir le monde a un lien étroit avec notre rapport à l'amour, d'autres pensent tout l'inverse pour eux l'amour est un fait quelconque de l'existence qui n'impactent pas spécialement notre perception des choses.

Pour Yang Jeongin, le garçon qui n'a jamais eu la chance d'apercevoir le monde, l'amour à été l'éveil des pupilles de esprit. La possibilité de vivre dans un monde qu'il avait construit au travers des filtres de son cœur.

Tout à commencé il y a deux ans lorsque la famille de Jeongin l'a amené vivre dans un centre avec d'autres adolescents aveugles qui aiment la musique et souhaiteraient y faire carrière comme lui. Rapidement le noireau s'était démarqué des autres par sa voix d'ange et était devenue la petite star du centre. Malgré sa popularité apparente et son talent jusque là inégalé , l'existence de Jeongin était appuyée d'un gouffre en lui qui ne cessait de grandir, toujours plus profond, toujours plus douloureux.

Quelques mois plus tard, un concurrent de taille fit son arrivée dans les dortoirs, plus précisément dans la chambre de Jeongin. Un vocaliste né du nom de Kim Seungmin, en peu de temps il ne fut plus possible de fouler les portes du centre sans entendre ses éloges. Le son de sa voix lorsqu'il chantait était si mélodieux que ses amis s'amusaient à dire qu'il l'avait reçu des dieux, en seulement une semaine parmi les internes le brun avait raflé la mise à Jeongin et s'était approprié le titre de star du centre.

Le problème c'est qu'à cette époque Jeongin utilisait la musique pour combler le creux dans son être, alors avec l'arrivée de Seungmin il avait été dépossédé de tout ce qui lui donnait la force de sourire. Il aurait pu en vouloir à Seungmin d'avoir ruiner son équilibre, il aurait pu en vouloir à ses amis de l'avoir laissé tomber aussi facilement, il aurait pu en vouloir au personnel du centre de privilégier les plus talentueux au détriment du reste des internes parce que tous les talents se valent. Mais la seule et unique personne à qui Jeongin arrivait en vouloir c'était lui même.

Il s'en voulait de ne pas pouvoir admirer le monde, de ne jamais pouvoir expérimenter la beauté d'un couché de soleil, de ne jamais avoir la possibilité de s'inspirer des étoiles pour écrire des chansons, de ne jamais pouvoir savourer la tendresse de la lune les nuits où la vie se ferait trop dure.

Toute cette impuissance et cette frustration avaient infecté le cœur de Jeongin, le gouffre amer de l'obscurité l'avait engloutis et il ne lui restait plus qu'à sombrer dans l'ombre qui rongeait son existence.





Mais ne dit-on pas que même une ombre a
besoin d'une lumière pour exister ?





Pour Jeongin lumière arriva dans le silence d'une nuit d'été où seule le son de son livre audio jouait dans sa chambre, le noireau écoutait avec attention à la recherche de chaque fragment de réalité d'un monde qui n'avait jamais vu et qu'il ne verrait jamais. Une voix innatendu vint s'immiscer entre deux répliques, c'était Seungmin.

- « Jeongin ?

- Oui.

- Est-ce tu dors ?

- Tu entends bien que non.

- J'aurais une question.

- Vas-y.

- Pourquoi écoutes-tu ces livres tous les soirs ?

- Pour me rapprocher du monde réel.

- Qu'entends-tu par monde réel ?

- Le monde visible.

- Pourquoi tu en as besoin ?

- Parce que c'est celui qui inspire les artistes, il y a tant belles choses à y voir et à ressentir.

Recueil d'os SKZ Where stories live. Discover now