To infinity and beyond. ( Minchan)

909 33 9
                                    

TW: mention de mort et suicide.

- « Et maintenant dites moi ce que vous ressentez, aujourd'hui un jour spécial pour vous de ce que j'ai cru comprendre.

- Spécial c'est peu de le dire, quatre années de mariage ce n'est pas rien.

- Alors ? Il vous manque ?

- Définitivement oui et tous les jours c'est un peu plus douloureux. Mais le pire, je crois que c'est ce sentiment de culpabilité qui me dévore un peu plus chaque secondes, me dire que tout ça est de ma faute et que c'est moi qui l'ai tué quatre fois.

- Quatre ? Allez-y expliquez moi.

-  Chan n'a jamais été gay vous savez, Il a toujours été très clair là-dessus. Il n'a jamais cessé de répéter que c'était juste moi en tant qu'être humain et non moi en tant qu'homme ou femme ou canard qu'il aimait. Quand il a commencé à réaliser qu'il était tombé amoureux de moi, les moments qu'on passait loin l'un de l'autre étaient de vraies séances de tortures mentales pour lui. Il se posait tant de questions sur sa sexualité, son existence, l'amour et tant d'autres choses que s'en devenait le chaos. Je crois que ça, le fait de l'avoir fait tomber amoureux de moi, sans même le vouloir ça été le tuer une première fois.

- Et pourquoi ça?

- La famille de Chan était bien plus homophobe et d'une méchante encore plus inquiétante que la mienne. Être témoin de l'expérience de Chan m'a fait comprendre que dans un sens, toutes ces choses horribles que ma famille m'a fait subir, c'était pour essayer de me "sauver" d'une "maladie" qui n'en était pas une.

Toutes ces heures que j'avais passé enfermé dans la cave à me faire affamer par mes propres parents, toutes ces fois où je m'étais fait battre à sang, c'était parce qu'au fond même s'ils n'accepteraient jamais celui que je suis vraiment, mes parents souhaitaient au moins garder une contrefaçon toute faite de leurs fils auprès d'eux.

Dans le cas de Chan, sa famille l'a juste abandonné. Du jour au lendemain, sans argent, sans repères, sans personne sur qui compter. Pour eux Chan n'était juste plus humain, il ne méritait plus d'être protégé, aimé ou même considéré. Leurs fils aurait pu mourrir sous leurs yeux ils n'auraient pas bougé le petit doigt et d'un point de vue objectif c'est effectivement ce qui s'est passé.

En quatre ans la famille de Chan n'a, en plus de ne jamais s'être présentée à ses funérailles, ni cherché à visite la demeure où il a vécu ses derniers instants, ni même cherché à se rendre ici. Pourtant je leurs ai envoyé des tonnes de lettres comprenant ces informations, mais tout ce que j'ai réussi à obtenir, c'est finir Black lister.

- Les rapports de Chan n'étaient peut-être déjà pas bons avec sa famille, rien ne devrait vous pousser à croire que vous l'avez tuer en l'écartant d'eux.

- Vous savez, Chan a toujours aimé le monde. Il s'émerveillait toujours des détails les plus insignifiants de l'existence. Par exemple m'a dit qu'il était tombé amoureux de moi à cause de ma façon de regarder les étoiles, il adorait la mer et il remerciait le ciel chaque année de faire tomber de la neige en hiver.

Il peut arriver qu'au cours de notre vie, parce qu'on a toujours été témoin de certains cycles, on ait tendance à croire qu'ils sont acquis et qu'ils ne disparaîtrons jamais.

Mon Chan n'était pas de ce type.

Il aimait qu'on se balade durant l'automne pour dire au revoir aux feuilles qui avaient passé le printemps avec nous, il était toujours très heureux de se réveiller avec du soleil en été, il félicitait souvent le mobilier de notre appartement d'avoir tenu tout ce temps et ça lui arrivait souvent de m'offrir des cadeaux parce que même si c'était dure je continuais d'exister.

Recueil d'os SKZ Where stories live. Discover now