2. 21

781 38 5
                                    

DANAÉ

21h40. Ils vont le tuer ce soir.

- Quelle heure est-il ?! demandé-je.

Elias ne comprend pas mon affolement.

- 21h35. Pourquoi ?

Mon sac m'échappe des mains. Je tremble. Pas comme Diego. Il faut que je réagisse. J'ordonne à Elias de me donner son arme, il en a forcément une. En me faisant totalement confiance, il me la passe.

- Reste en vie, dis-je en posant ma main sur son torse.

Je pars en courant hors de la pièce, abandonnant toutes les affaires derrière moi. Je cours, mes talons claquent au sol.

S'il lui arrive quelque chose, ce sera de ma faute. J'avais l'information depuis le début. Et moi, je faisais quoi ? J'étais avec Elias. Je l'ai laissé me toucher et m'approcher. Mon erreur va peut-être coûter la vie à Valentino.

Tout sera pour ma faute encore une fois.

Je cours avec une arme à la main. Le chignon que j'ai dans les cheveux se défait. J'ai cinq minutes. Soudain, Léon apparaît. On dirait qu'il me cherchait.

- Pourquoi cours-tu ? demande-t-il.

- Ils vont tuer Valentino !

- Quoi ?!

Je n'ai pas besoin d'en dire plus. Léon me court après. Nous entrons dans la grande salle où tout le monde s'amuse. Je laisse Léon se charger de prévenir les autres gardes.

Je cherche d'où peut venir la menace. Valentino est en train de parler à tous les invités sur la petite scène. Il est vulnérable. Je regarde dans la direction face à lui.

Et je le vois. Un homme cagoulé en haut des escaliers qui donne sur une mezzanine où sont les projecteurs de lumières et informatique. Il est presque camouflé mais je l'ai repéré. Il tient l'arme avec laquelle il va tuer Valentino.

Je réagis instantanément.

Les gens hurlent quand je tire. J'ai touché l'homme à l'épaule, c'est assez pour qu'il lâche son arme et ne puisse pas tirer.

Tout s'enchaîne. Une deuxième balle est tirée, mais ce n'est pas moi. Je me tourne vers Valentino qui s'effondre au sol. Un deuxième tueur était présent au-devant de la scène.

Il vient de tirer sur Valentino.

Je suis paralysée au milieu de la foule agitée.

L'homme est abattu par les gardes de Valentino. Je regarde l'homme que j'aime au sol voyant se précipiter des gens autour de lui. Je tremble.

Pas comme Diego. Pas comme Diego.

- DANAÉ ! hurle Léon en pointant du doigt l'homme que j'ai blessé à l'épaule.

Je me reconnecte avec le monde et je cours après l'homme qui tente de s'enfuir. La course poursuite commence dans le couloir et finit dans la rue à l'arrière du bâtiment puisqu'il trouve une issue de secours.

Je tire mais je ne l'atteins pas. Je suis tellement en colère que je ne fais pas attention à mon environnement. Je fonce la tête baissée.

Je manque de me faire percuter par une voiture, mais des bras me retiennent de justesse. C'est Léon qui vient de me sauver.

Lorsque je regarde l'autre côté de la route, l'homme cagoulé a disparu. Il m'a échappé. Léon me prend dans ses bras car je tremble. Sa main caresse mon dos.

- Valentino va mourir...

Je pleure, tremble. Impossible d'entendre ce que me dit Léon, je suis en pleine crise.

Une balle pour toiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora