Chapitre 46

950 57 47
                                    

<< J'abandonne mon lendemain , toute ma vie entre tes mains >>______________

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

<< J'abandonne mon lendemain , toute ma vie entre tes mains >>
______________

[ Yaël ]

- je tenais à discuter avec toi et te remercier.

Maman - pourquoi ? *sourire*

- parce que je vais bientôt partir .

Maman - Naomie aza na zemi ?

- *rire* elle est pas enceinte , t'es la femme la plus forte que je connaisse tu sais ?

Elle a de nouveau sourit .

Maman - mh .

Je vais vous raconter plusieurs choses histoire que vous en sachiez un peu plus sur nous . Tout d'abord , je suis le demi-frère de tout mes petits frères et sœurs tout comme Shalom . Je suis le fils de ma mère , Dahlya Kitenge , issu d'un viol , fils d'un certain Johan Dias .

Shalom est le fils de Khaleel Nemiala et d'une certaine Lydie Touré . Pour ma part , mon père n'a jamais voulu de moi donc j'ai toujours été avec ma mère . Pour la mère de Shalom , c'est juste qu'elle n'avait pas envie d'avoir d'enfants donc elle l'a déposé un soir chez Khaleel et elle a disparue .

Du coup , je suis congolais de ma mère , et angolais de mon père , Shalom est ivoirien de sa mère et congolais , camerounais et kurde de son père et nos petits frères et sœurs sont congolais , camerounais et kurde . J'ai rencontré Khaleel et Shalom quand j'avais deux ans je crois .
Khaleel était le copain du jumeau de ma mère Denzel et de quelques autres oncles à moi . Il a rencontré ma mère et ils se sont très vite fiancés et mariés puis Stacy et Shanon sont arrivés. Je devais maintenant avoir 4 ans par la . J'étais sage et gentil mais à un moment j'ai comme catégoriquement changé.

Je me retrouvais nulle part , j'étais très insolent et perturbateur , j'ai eu énormément de problèmes, avec la police aussi , j'en suis pas fier mais ça m'amusait . J'allais dessiner des graffitis sur les portes d'entrée des gens si je les trouvais jolies .Si je me réveillais mal je pouvais frapper un de mes camarades à l'école sous prétexte que je devais me défouler . Je menaçais les gens parce que je m'ennuyais , j'avais peur de rien , je me comportais comme un fou . J'étais très chiant .

On a à plusieurs reprises parlé à ma mère de me déposer chez mon père , de me mettre en internat ou de me jeter en foyer , elle a toujours refusé malgré que je lui apportais énormément de problèmes. On avait beau me corriger je continuais parce que je voulais me sentir important et cela me satisfaisait , faire le mal autour de moi me plaisait je voulais que tout le monde soit aussi malheureux que moi j'aimais enquiquiner mon monde . Je n'y voyais aucun mal jusqu'à ce que j'ai compris que les gens me subissaient . Je me sentais incompris alors je me suis renfermé sur moi même . Je savais que je décevais mes parents mais ça me regardait pas trop . Je vivais ma vie en tant que Yaël avec mes propres règles .

Pourquoi n'est-il pas resté ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant