Chapitre 1

971 158 187
                                    



À chaque jour sa dose de défis et de dangers

💛💙


– Jeune homme... Jeune homme, réveillez-vous !

Ma main se pose pour la première fois sur son bras. Je n'hésite pas, mais je le tapote de manière expérimentale avec la pensée que je n'aimerais pas qu'on me touche pendant mon sommeil. Jusqu'ici, j'ai toujours évité de le faire. Simple question de respect. Mais aujourd'hui, il ne me laisse plus le choix. Il n'aura qu'à se plaindre lorsqu'il aura ouvert un œil, s'il n'est pas content. 

– Oh ! Vous m'entendez ?

Trois secondes passent sans qu'il ne bouge ou ne grogne. Je conclus qu'il ne m'entends pas. Ou peut-être fait-il semblant de ne pas m'entendre. Le doute me fait passer de l'agacement à la colère. Elle me monte au nez encore plus vite que du wasabi et se déverse sur ma patience comme une coulée de lave brûlant tout sur son passage. Au bord de l'éruption, je me mets à le tapoter plus fort et hausse la voix :

– Allo ! la Belle au Dois Dormant, ici vendeur de matelas qui aimerait bien bosser en paix !

Autant pisser dans un violon. Je pourrais jouer des percussions sur son biceps qu'il ne réagirait toujours pas. Je me demande comment font les gens pour dormir aussi profondément. Moi, le simple battement d'ailes d'une mouche suffit à me réveiller. C'est pénible.

Derrière moi, quelqu'un se rapproche. On me mâchouille dans l'oreille et des miettes me tombent dessus.

– J'y crois pas ! Il pionce encore là ?

Avec une mine de dégoût, j'époussette mon uniforme de travail puis me tourne vers mon collègue, les yeux incendiaires.

– Ça te fait rire ? C'est la troisième fois qu'il vient cette semaine !

Yoongi hausse les épaules et enfourne un autre Daim dans sa bouche déjà pleine. On pourrait se faire des tartines rien qu'avec sa salive tellement elle est saturée de chocolat. Cette pensée me colle un reflux.

– C'est plutôt marrant, je dois avouer, dit-il, amusé.

Moi, ça ne m'amuse pas du tout. Mais alors, pas du tout ! Déjà, parce que je n'ai pas que ça à faire de déloger un pauvre type qui prend le magasin pour une salle de sieste alors que j'ai de vrais clients qui m'attendent pour investir. Ensuite, parce que ça commence à bien faire, les lessives.

– Tu veux pas manger correctement, pour une fois ? je râle en voyant une nouvelle miette s'écraser sur ma chemise rayée jaune et bleu.

Au lieu de répondre, Yoongi tire de sa poche un chocolat et le tend sous mon nez.

– T'en veux un ?

– Non, Yoon, je n'en veux pas ! Je veux juste que ce gars...

– Chhht, me souffle-t-il, un doigt sur les lèvres. Tu risquerais de le réveiller...

Il désigne du menton le parasite et c'est le retour du wasabi. Cette fois-ci, il est combiné à de la moutarde extra-forte et des piments oiseau. Je serre les poings. Je crois que mon corps s'est mis à trembler.  Si personne ne me retient, je vais finir par assassiner des innocents. On ne voudrait pas ça.

Je ferme les yeux et prends une longue inspiration pour me calmer...

Et c'est en suédois que je commence à l'insulter.


Parfois, je me demande pourquoi j'ai accepté ce job. En y réfléchissant bien, ce n'est pas comme si j'avais eu le choix. Je sortais tout juste du lycée et mes parents me mettaient la pression pour que je quitte la maison. C'est sur que trois marmots à nourrir ça coûte cher, alors s'ils pouvaient se débarrasser au moins du plus vieux, ils n'allaient pas s'en priver.

Släkt・ᵛᵏWhere stories live. Discover now