Chapitre 2

761 148 138
                                    



Släkt ou Säbövik : telle est la question

💛💙


– Sérieusement, je ne sais plus quoi faire de lui.

Ma pinte de bière claque sur la table et je soupire lourdement. Autour de moi, mes collègues me jettent des regards qui en disent long. Ils sont différents pour chacun. Celui de Namjoon est perdu, il ne sait pas de qui je parle, ou alors, il a oublié. Celui de Hoseok est compatissant, tandis que ceux de Yoongi et de Seokjin sont respectivement amusé et lubrique. Eux, ils savent très bien de qui je parle, mais la compassion, ça ne leur dit rien.

– J'peux avoir une bière, moi aussi ? s'exclame une voix fluette par-dessus celles des consommateurs.

– T'es trop jeune, répond Namjoon à la manière d'un vieux daron.

– Finis ta limonade, renchérit Hoseok.

Jimin fait la moue et ronchonne.

– Bande de méchants hyungs. Vous êtes vraiment des tyrans.

Lui, c'est notre stagiaire. Il est au lycée, donc il n'a officiellement pas l'âge de picoler. Ça ne l'empêche pas de nous accompagner au bar certains soirs après le travail, cela dit. Il connaît et s'entend déjà avec tout le monde, même si ça ne fait qu'une semaine et demie qu'il est là. Il a commencé aux stocks avec Namjoon avant de passer au restaurant avec Hobi. Depuis, ces deux-là le traitent comme leur fils adoptif.

– Bon sinon, personne n'est foutu de m'aider avec mon problème ? je râle. Ou au moins de faire semblant de s'y intéresser ?

C'est vrai, quoi. Ils ne se rendent pas compte de la lourdeur de la situation. Depuis un mois, il y a ce type qui se croit chez sa mère et qui vient taper ses meilleures siestes dans nos pieux. Ce n'est même pas comme s'il contribuait à notre chiffre d'affaires ! Nan, tout ce qu'il fait, c'est dormir. Encore, et encore. Au départ, c'était une fois par semaine. Maintenant, c'est trois ou quatre. Et toujours le matin.

Le pire, c'est qu'il a un sommeil de plomb. Je mets toujours des lustres avant de réussir à le réveiller (ce qui n'arrive pas tout le temps, des fois je suis obligé d'abandonner la partie). Quand par miracle j'y parviens, il ne s'excuse même pas. Il se contente de me regarder avec sa gueule enfarinée et de partir sans un mot, les jambes toute flagada.

– Tu devrais lui dire que j'ai couché avec une cliente dans ce même lit qu'il occupe, lâche Seokjin. Peut-être que ça va le dissuader.

Mes yeux s'exorbitent et Hoseok manque de s'étouffer.

– Tu as quoi ? crie-t-il, sous le choc.

– T'as souillé un Säbövik ? je lui fais écho.

Jin hausse les épaules tandis que Yoongi ricane.

– De toute façon, les Säbövik, c'est pas les meilleurs, dit ce dernier. Il devrait essayer les Släkt ! Même si ce sont des une place, ils sont d'un confort...

Je le fusille du regard.

– Mais t'as aucune fibre professionnelle en toi, c'est pas possible ! T'as même pas intérêt à lui donner ce conseil.

– Ça peut se négocier si tu me fournis en Daims pendant tout le mois.

Je secoue la tête, dépité. Et Jimin n'en loupe pas une...

– J'adore les Daims, moi aussi ! Taehyung-hyung, tu m'en donneras ?

Mes pupilles fatiguées se posent sur lui et je ne réponds pas. À la place, je souffle fort.

Släkt・ᵛᵏWhere stories live. Discover now