Chapitre 8

724 135 66
                                    



Mieux te connaître

💛💙


Jungkook n'est pas le seul à bugger, c'est la réflexion que je me fais quand je réalise que c'est la troisième fois que je porte ma tasse à ma bouche alors qu'elle est vide. Un virus a dû s'immiscer dans sa mise-à-jour et m'a contaminé, je ne vois que cette explication-là. Un cheval de Troie.

Ça doit faire bien un quart d'heure qu'on est ici, lui et moi, et nous ne nous sommes pas adressé un mot, à part quelques futilités quand on s'est retrouvés.

– Ça fait longtemps que tu attends ?

– Non, ça va. Tu veux boire quoi ?

– Un café, et toi ?

– Pareil.

C'est Jungkook qui est arrivé le premier. Quand je l'ai vu, il somnolait debout, adossé au mur qui longe le café, comme s'il était là depuis trop longtemps mais qu'il n'osait pas prendre place en terrasse avant d'être certain que je vienne. Avait-il craint que je lui pose un lapin, alors que je suis celui qui a lancé l'invitation la veille ?

Je n'ai rien dit de mes soupçons devant lui, déjà parce que je ne voulais pas le gêner, ensuite parce que je ne voulais pas me gêner. Je me suis contenté de le rejoindre avec un sourire forcé destiné à cacher mon stress.

J'ai angoissé toute la nuit. J'ai même regretté de lui avoir proposé ce café et maudis Yoongi de m'avoir poussé à le faire. Je n'avais absolument aucune idée de quel sujet j'allais pouvoir aborder avec Jungkook, surtout qu'aujourd'hui est mon jour de congé et que je suis toujours moins brillant le week-end à cause de la fatigue accumulée la semaine.

Pour tout dire, j'ai carrément passé une heure devant mon armoire à me demander quoi mettre. Comment étais-je censé m'habiller pour un rendez-vous avec un parasite que j'ai éperdument essayé de chasser et avec qui j'essaye soudainement de copiner ? D'ordinaire, je ne me pose pas la question : le dimanche, c'est tee-shirt oversize et calbut. Je ne pouvais définitivement pas me pointer dans la rue en calbut... Alors j'ai mis un short pour me couvrir les fesses. Et des claquettes pour pas marcher pieds nus (ce n'est pas très civilisé sinon).

En somme, ma tenue n'est pas franchement des plus attrayantes, on dirait que je vais faire mes courses. Mais il fait chaud, et beau, et je suis en week-end, alors le confort prime avant tout le reste. Jungkook, lui, ne semble pas s'être beaucoup pris la tête. Il est comme d'habitude : un pantalon noir, une chemise noire et de jolies chaussures noires.

Maintenant que j'y pense, il est toujours très chic. Même pour taper des siestes chez IKEA. On dirait presque un uniforme de travail tant il porte la même chose à chaque visite. Peut-être que j'ai dû le voir une fois emmitouflé dans un gros sweat et un jogging si large qu'il lui mangeait la taille, mais c'est tout.

– Tu reprends quelque chose ?

Je quitte mes pensées et réalise qu'il me fixe. Il attend une réponse, et il me faut bien quelques secondes pour comprendre de quoi il parle.

– Ah, euh... Oui. La même chose.

Il fait signe au serveur. Peu de temps après, deux autres cafés arrivent à notre table.

Je m'empresse de boire une gorgée, tandis que Jungkook verse deux sachets entiers de sucre, comme il l'a fait avec le premier.

– C'est pour me redonner de l'énergie, m'explique-t-il en voyant mes yeux ronds. Si je manque de sucre en plus de sommeil, je peux tomber dans les pommes.

Släkt・ᵛᵏWhere stories live. Discover now