Chapitre 10

729 118 64
                                    



La rétrogradation du prince

💛💙


Quand j'arrive au magasin ce jour-là, je ne m'attends pas à ce que Jimin me tombe dessus dans le vestiaire. J'ai tout juste le temps d'enfiler ma chemise de travail que sa masse blonde me percute tel un boulet de canon, manquant de peu d'imprimer la marque de mon casier sur ma joue. Heureusement pour celle-ci, c'est le haut de ma tête qui a pris.

– Aïe ! je peste en me massant le front.

Jimin marmonne un petit « oups », un regard navré posé sur mon visage. Le mien est courroucé.

– Je peux savoir ce qui te prend de bon matin ?

Le boulet de canon récupère aussitôt son sourire habituel.

– Jungkook est là !

– Oui, et alors ?

Ma réponse survient comme un réflexe. L'information n'a pas encore eu le temps d'atteindre mon cerveau. Mais peu à peu, les mots de Jimin se mettent dans le bon ordre dans ma tête et sa phrase devient plus claire. Mes yeux s'écarquillent alors, et une pulsion me prend. Je claque la porte de mon casier, qui se ferme dans un bruit métallique assourdissant, puis quitte le vestiaire tel Usain Bolt. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Mes mollets se tendent dans l'effort.

Jungkook est là.

L'adrénaline me traverse et me fait avancer plus vite jusqu'à débouler dans les escaliers de service qui mènent à mon secteur. Je me sens comme un enfant au petit matin de Noël, prêt à ouvrir la farandole de cadeaux déposés durant la nuit sous le sapin. C'est incroyable. Comment une simple annonce peut-elle me chambouler autant ?

Tout simplement, et il faut se le dire, parce qu'il m'a manqué. Jungkook m'a manqué. C'est ce que ma tête me crie lorsque je le vois enfin, étalé sur son Släkt adoré. Ce Släkt qui, enfin, n'est plus vide.

– Oh, Tae ! T'as vu qui est revenu ? m'alpague Yoongi à son poste.

Je ne l'entends pas plus qu'il n'obtient de réponse : je fends l'air devant lui à la vitesse d'une flèche tirée par un archer qualifié. Seul Jungkook m'intéresse. Je veux savoir où il était pendant tout ce temps. Je veux savoir s'il va bien, s'il a dormi, ce qu'il a fait. Tout.

Avec un mélange d'impatience et d'appréhension tapis dans le ventre, j'arrive au pied du lit et m'assois sur le matelas, à côté de lui. Comme toujours, il dort. Et soudain, tout me semble à sa place. Les choses sont comme elles doivent être, c'est ce que je pense lorsque je m'approche un peu plus et laisse mon ombre le recouvrir.

Sans trop savoir quoi faire maintenant, je décide de prendre quelques secondes pour regarder son visage détendu. Il est encore plus joli qu'avant. Malgré tout, il me semble aussi plus fatigué et marqué qu'avant. L'ai-je déjà vu dans un tel état ? Je crois bien que oui, après qu'il s'est absenté pendant une semaine entière avant notre sortie.

Est-ce une coïncidence qu'il me revienne encore une fois épuisé après des jours et des jours sans nouvelles ?

Un soupir m'échappe. Je voudrais le réveiller. Mais comment le pourrais-je, quand je sais ses difficultés à récupérer de l'énergie ? J'ai beau crever d'envie de le faire, ne serait-ce que pour apercevoir ses yeux ouverts, je suis tout bonnement incapable de le priver de sa sieste. Mes réponses devront attendre. Elles pouvaient attendre. Je pouvais attendre. Après tout, je l'avais déjà fait.

À contrecœur, je me lève et m'éloigne de lui dans le but de le laisser tranquille. Depuis son poste, Yoongi me jette un regard d'incompréhension que j'ignore, bien trop concentré déjà à canaliser ma frustration.

Släkt・ᵛᵏWhere stories live. Discover now