Chapitre 5

693 136 103
                                    



La gentillesse te va si bien

💛💙


– Tu devrais peut-être changer de tactique, me suggère Hoseok.

J'avale une gorgée de bière et la repose sur la table sans répondre.

Nous sommes enfin le week-end, alors on a décidé de boire un pot pour se détendre avec les copains. On aime vraiment bien ce bar, il est cosy et l'ambiance est bonne. Tout est décoré de bois, de vert et de trèfles à quatre feuilles. Il y a même un Leprechaun allongé sur le comptoir. En passant d'IKEA à ici, on quitte les Scandinaves pour les Celtes. C'est assez dépaysant.

– Hobi a raison, clame Yoongi en hochant la tête. T'as vu comment tu lui as crié dessus la dernière fois ? Je t'ai toujours dit que t'étais pas cool avec Jungkook.

Je lève les yeux au ciel et l'ignore. Mon regard s'attarde sur Hoseok.

– Et qu'est-ce que tu proposes ? je demande, intrigué.

– Maintenant que vous avez un peu parlé, tu devrais essayer de l'amadouer.

– Drague-le ! intervient Seokjin.

Je l'ignore lui aussi.

– L'amadouer comment ?

– Avec ton corps de bombe ! interfère-t-il encore.

– En étant sympa, le corrige le cuistot en lui faisant les yeux noirs.

En étant sympa... Oui, c'est toujours mieux que de lui faire une parade nuptiale pour le séduire et l'entuber après. Mais je ne vois pas non plus où est le génie dans cette idée. Si je sympathise avec lui, ce sera d'autant plus dur de le faire déguerpir. Et puis, je ne suis pas ignoble au point de jouer les faux-culs. Hors de question de ressembler à tous ces gars qui m'approchent en faisant semblant d'être intéressés par ma personnalité.

– Il ne s'agit pas d'être hypocrite mais d'apprendre un peu à le connaître, me dit Hoseok. On ne sait jamais, tu pourrais arriver à savoir la raison pour laquelle il vient là et, de ce fait, réussir à le comprendre.

– En gros, tu veux que je le pousse à se livrer à moi ? Je ne suis pas son psy. Puis qui te dit qu'il a vraiment une raison ?

– S'il n'en avait aucune, il ne s'embêterait pas à faire le chemin jusqu'à tes matelas. Surtout avec le dédale qu'est le magasin. On parle d'IKEA !

Hoseok n'a pas tort. Même pour nous qui avons l'habitude, c'est pas franchement drôle de crapahuter toute la journée pour se rendre d'un pôle à un autre.

Ses mots me laissent songeur. C'est vrai que je n'ai jamais cherché à comprendre pourquoi Jungkook venait. Du moins, pas véritablement. Je passe surtout mon temps à lui crier dessus et à m'énerver sans jamais pousser la réflexion plus loin.

Pendant que je réfléchis, Jimin s'extasie du fait qu'il va enfin changer de section. Sa mutation est prévue en fin de semaine prochaine. Lui non plus n'apprécie pas le rayon des mioches. Pas grand monde ne l'aime, pour être honnête. À côté de lui, Namjoon lui tapote le crâne affectueusement. Son regard est tendre comme un chamallow et semble dire : « C'est bien, mon enfant, papa est fier ». Seokjin, lui, s'est éloigné pour prendre l'appel d'une femme prénommée Miori.

Je quitte mes pensées et soupire inconsciemment lorsque je pose les yeux sur Yoongi. Il est affalé sur son voisin qui n'est autre que Hobi et sa tête repose mollement sur son épaule. Il me semble qu'il a prétexté avoir un peu trop bu, mais je suis sûr que c'est une technique pour se rapprocher de lui.

Släkt・ᵛᵏWhere stories live. Discover now