Chapitre 11

600 97 86
                                    



Le premier des crétins

💛💙


« Demain, 16h, même café que la dernière fois. »

Demain, 16h, même café que la dernière fois.

Aujourd'hui, 15h30, même café que la dernière fois. J'attends. J'attends contre le mur sur lequel Jungkook s'est lui-même adossé l'autre jour, celui contigu à la terrasse. Je suis en avance. Trop en avance. Et j'ai l'impression que mon déjeuner ne va pas tarder à faire chemin inverse dans ma gorge. Pourquoi ai-je fait ça, lui donner un rendez-vous (ou plutôt lui ordonner), sans prendre le temps de m'acquitter d'une réponse ?

Je suis vraiment crétin.

– Un crétin ! je m'exclame brusquement.

Un homme passe devant moi au même moment et fait volte-face, comme si je venais de l'insulter. À la vue de son regard outré, je comprends que c'est ce qu'il croit. Foutu timing ! Foutues pensées !

– Pas vous, moi ! je me dépêche de formuler.

Mais malgré ma tentative de dissiper le malentendu, il continue de me toiser, du haut de ses quelques centimètres de plus que moi. Le temps d'une seconde ou deux, je perçois de l'hésitation dans ses yeux, le genre qui ne laisse pas trop de doutes sur ce qu'il pense : « Est-ce que je lui en colle une ? Est-ce que je m'en vais sans faire d'histoire ? »

Par chance, il opte pour le choix qui me semble être le moins douloureux : il s'en va en grimaçant, non sans souffler avant. Je le regarde s'éloigner en soupirant, forcé de constater combien les gens de nos jours sont susceptibles.

Privé de toute distraction, mon esprit revient vite à ses tourments et mon stress remonte en flèche. Je ne peux m'empêcher de consulter l'heure sur mon téléphone. 15h37. Si ça continue, je vais finir par prendre racine, et je n'aurais même pas eu le temps de fleurir que l'angoisse aura déjà tué tous mes bourgeons avant l'éclosion.

Un rire me fait tourner la tête. Sur ma droite, installée à une table, une jolie fille s'esclaffe, son portable collé contre son oreille. Je me demande ce qui la fait autant rire. Et puis, fugacement, je me demande si je serais capable de faire rire Jungkook. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée. J'ai juste envie de l'entendre rire, je crois.

Jusqu'ici, ce n'est encore jamais arrivé. Je l'ai vu dormir. Beaucoup. Je l'ai vu sourire. Une fois. Je l'ai vu rougir, aussi. Mais rire ?

Ses joues empourprées me reviennent soudain en tête et j'en oublie tout le reste. Son visage baissé vers les draps, ses yeux fuyants. Ma main dans ses cheveux décoiffés. Doux.

Mon cœur s'emballe...

– Bonjour.

... Puis s'arrête.

Jungkook vient d'apparaître devant moi, me laissant complètement coi. Mes paupières papillonnent et mes cils s'emmêlent quand mes lèvres sont prises de spasmes.

– Tu... Tu es venu, je baragouine.

– Tu m'as invité, me répond-il, et j'entends tout autant de surprise dans sa voix que dans la mienne.

On se dévisage un court instant sans plus parler. Que devrais-je dire ? C'est moi qui suis à l'initiative de cette rencontre et les mots me manquent. Je me sens bête de ne pas savoir comment réagir, et surtout de bloquer comme ça. Je n'ai jamais eu autant de mal à donner le change. Mon cerveau tourne à vide.

Släkt・ᵛᵏWhere stories live. Discover now