Chapitre six

1.5K 138 137
                                    



Grande défaite

Quand est-ce que Sultan aura fini de me tourmenter ? Là encore, j'ai du mal à dormir. Je me retiens de me balader pour me vider l'esprit, je peux me passer des coups de Lamine pour cette fois. Je pense que cet évènement ne quittera jamais mon esprit. Le fait que quelqu'un ait osé poser sa mains ur moi est déjà surréaliste alors en plus un inconnu ? Pire, quelqu'un que je prenais comme un allié. Quelqu'un qui m'a rendu service. Je pensais avoir son soutien et pourtant... Je laisse Lamine de côté pour pense à Sultan. Inès et lui c'est terminé. Si je n'étais pas occupée à cacher le fait qu'il me manque et que je le veux à nouveau dans ma vie, je lui aurai demandé comment est-ce que les choses se font faites entre eux et pourquoi est-ce que c'est maintenant terminé. J'ai besoin de temps, j'ai besoin de réfléchir. Je sais que Sultan n'était pas tant impliqué dans ce cambriolage que ça sinon on l'aurait vu sur les caméras de surveillance. Ma mère m'a dit que c'était un groupe de jeunes, que la police allait s'en charger et qu'ils en avaient attrapé un déjà. Ma mère l'a reconnu, un jeune garçon de notre cité qu'elle a vu grandir ! Elle a masqué sa stupéfaction et s'est en allée. Je décide d'envoyer un message à Ibrahima sur Snapchat. Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée et je vois des messages de Lamine datant de deux semaines. Cet homme n'a aucune honte. Je décide de le bloquer sans même ouvrir ses messages. Voilà une bonne chose de faite. Quoique. J'hésite. Ai-je vraiment fait le bon choix ? Je l'ai bloqué sur Snapchat mais je ne peux pas le bloquer dans la vraie vie. Il sait où j'habite, on se croise parfois, qui sait ce qu'il pourrait faire ? Je secoue la tête. Je n'ai pas à m'inquiéter, il me suffit de ne pas le croiser le soir.

Moi : Salut Ibrahim

Il répond presque instantanément.

Ibrahim : We cv ?

Moi : Oui bien et toi ?

Ibrahim : We

Moi : Je me demandais, tu sais quoi sur Inès et Sultan ?

Ibrahim : Mdrrrrrrrrr

Ibrahim : Si t'as des qsts pose-les aux concernés, j'fais pas espion moi

Bon. Au moins j'aurai essayé. A quoi est-ce que je m'attendais aussi. C'est l'ami de Sultan, pas le mien. Et puis, je préfère qu'il me réponde ça plutôt qu'il me dise ce que je veux entendre et que je lui sois redevable. Une fois, pas deux. Je m'apprête à quitter la discussion quand je le vois écrire.

Ibrahima : Un conseil en tt cas... évite Inès. C'est plus la peine mtn

Vue sa réaction la dernière fois, je ne risque pas d'aller la voir. Je m'endors et passe le lendemain dans mon lit. J'ai froid puis chaud. J'ai mal à la tête et je n'ai pas faim. Ma gorge me fait mal et malgré la longue nuit que j'ai passé, je me sens extrêmement fatiguée.

— Mange un peu, Liah.

— Je te dis que je n'en ai pas envie papa...

— Au moins une soupe.

Je sais que mon père s'inquiète alors je me force à accepter le bon chaud mais lorsque que ma mère arrive vingt minutes plus tard pour me faire un test Covid, la soupe n'a pas bougé. Le test s'avère positif. Décidément, le vaccin ne sert pas à grand-chose.

— Il faut que tu préviennes Sultan et Seada.

Je leur envoie un rapide message. Je n'ai pas touché à mon portable depuis mon réveil tant je me sens mal. Mon père m'accompagne pour que je puisse en faire un autre et obtenir un justificatif.

— Inscrivez le nom des personnes avec qui vous avez été en contact récemment ainsi que leur numéro de téléphone portable. Nous les préviendrons.

UdaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant