Chapitre 25

61.2K 6K 641
                                    




Hadjar n'avait pas redouté la réaction de la jeune femme car il l'avait déjà mainte fois imaginée. Elle se recula contre le dossier de la chaise royale, les yeux rivés sur lui, le teint légèrement pâle avant que certaines rougeurs couvrent une partie de ses pommettes.

Ce qui le surprit avant toute chose c'est l'expression qu'elle portait sur son visage.

Elle ne paraissait pas choquée ni même effrayée.

- Ça n'a pas l'air de te surprendre.

Ses prunelles se mirent à briller d'une lueur qui pour la première fois, le déstabilisa.

- Venant d'un homme qui n'a de cesse de répéter à quel point les coutumes de son pays lui sont importantes, en effet je ne suis pas surprise d'apprendre ça, lui dit-elle en baissant le regard. Je savais qu'un enfant né hors mariage ne serait pas envisageable encore moins pour un roi.

Était-elle résignée ?

- Mais je suis désolée, je dois refuser cette alternative, ajouta-t-elle en fuyant son regard.

Hadjar appuya ses avant-bras sur la table, sans la quitter des yeux, fasciné par sa beauté et ses joues pleines qui gardaient les traces de sa récente grossesse.

Bien sûr il savait que son refus n'avait aucune valeur puisqu'elle était déjà sa femme.

Depuis des semaines il devait vivre avec ce secret et n'éprouvait aucun regret de lui avoir caché. Seulement il était temps de lui annoncer.

- C'est trop tard Jane, tu es déjà ma femme.

Au son rauque de sa voix, Jane ne réalisa pas tout de suite le poids de cette phrase prononcée avec sérénité.

Elle releva la tête pour le dévisager, l'air éberlué, divaguant entre la réalité et l'illusion d'avoir crû l'entendre dire ces mots.

- Peux-tu...peux-tu être plus précis ? Parvint-elle à dire avec un rire nerveux.

- Ma vie privée est protégée, suffisamment pour garantir que personne ne saura que notre enfant a été conçu hors mariage. Autrement dit, à mon retour au pays j'ai envoyé plusieurs missives afin que tu me sois mienne aussi vite que possible. Les journalistes ont désormais l'histoire que j'ai écrite et non une narration biaisé.

Il marqua une pause dans laquelle il leva son verre pour boire une gorgée de ce cocktail dont elle raffolait secrètement depuis des semaines.

Pâle, le cœur brûlant, elle remarqua dans la paire d'yeux du cheikh qu'il était pleinement satisfait voire heureux de cette nouvelle qui de son côté était en train de la bouleverser.

- L'histoire initiale raconte comment nous, nous sommes rencontré à Londres un soir de Juillet et à quel point je t'ai immédiatement voulu auprès de moi. Notre mariage a été acté et signé le lendemain de notre rencontre. Ensuite, après notre lune de miel, un bébé à succédé à notre bonheur parfait ce qui expliquera les raisons qui m'ont poussé à rester à Londres. Le temps pour toi de t'occuper de ton départ pour Halkhara.

- Et tu n'as pas jugé bon de m'informer et me demander si j'étais...

- Tu m'aurais dit oui ? La coupa-t-il la mine sombre. Si je t'avais demander d'épouser un barbare sans cœur tu aurais accepté ?

Jane déglutit, voyant clairement que son visage rembrunit était le signe qu'il n'acceptait pas qu'elle s'y oppose.

Bon sang ! S'écria-t-elle intérieurement en peinant à soutenir son regard de glace. Comment était-ce possible ?

La captive du désert ( L'enfant secret du cheikh )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant