Chapitre 37

47.9K 5.3K 287
                                    



Résignée, Jane quitta la salle de bain le cœur lourd, le ventre torturé de douleurs insupportables. Des émotions contradictoires se bousculaient en elle sans qu'elle puisse les arrêter. Certes soulagée que sa fille n'ait rien, Jane ne pouvait ignorer cet instinct redoutable qui menaçait sans cesse ce soulagement.

Les doigts entrelacés, indiquant un signe de nervosité elle se dirigea vers le salon en espérant y trouver Hadjar. Puis un bruit provenant de la chambre de Naya attira son attention.

Les sourcils froncés, elle s'arrêta dans l'encadrement des portes coulissantes en observant le cheikh qui était penché au-dessus du berceau.

Naya ne s'y trouvait pourtant pas, allongée dans le landau, endormie.

- Que se passe-t-il ?

Il se redressa, mais ne lui accorda aucun regard.

Ses larges épaules se soulevèrent brutalement.

- Hadjar ? Insista-t-elle en progressant lentement vers lui.

- Tu avais raison, lâcha-t-il d'une voix glaciale, sans jamais la regarder. Ton instinct ne t'a pas trompé. Il s'est passé quelque chose.

Jane n'éprouva aucun soulagement de le savoir, mais comprenait maintenant les raisons qui le poussaient à fuir son regard.

- Quelqu'un lui a fait du mal, ajouta-t-il sur un ton acerbe. On lui a piqué le doigt, il y a des traces de sang dans le lit et il y en avait aussi sur son pyjama. Infimes certes, mais suffisantes pour tenter de trouver le coupable.

- Qui pourrait s'en prendre à Naya ? Aïcha est la seule qui est autorisée à pénétrer ici.

- Et j'attends avec impatience qu'elle me donne une explication solide car sinon...

Il suspendit la suite, mais il n'était pas difficile de savoir ce qu'il s'apprêtait à dire.

Jane déglutit, les jambes clouées au sol. Un sol qui se dérobait sous ses pieds. Il quitta brusquement la chambre en emportant avec lui une mallette noire.

Une heure plus tard, ils étaient réunis dans la salle du conseil.

- S'il y a bien une chose que je serais incapable de faire c'est de blesser Naya, déclara Aïcha d'une voix sereine. Pas après ce que vous avez fait pour moi.

Hadjar se passa deux mains rageuses sur le visage. Aïcha n'avait pas besoin de rajouter quoique ce soit pour se défendre et il ressentit un profond remord d'avoir envisagé qu'elle pouvait être derrière ça.

Pas après cette guerre qui lui avait arraché son enfant.

- Certains sujets du palais savent que je suis en charge de veiller sur Naya. Je vais vous dresser une liste immédiatement.

- Qui pourrait être à ce point affreux en s'attaquant à un bébé, ça n'a pas de sens, ajouta Charik en les regardant tour à tour.

Jane se laissa tomber sur l'une des chaises présentes autour de la grande table de réunion.

- Tout est de ma faute, murmura-t-elle au risque de subir la foudre du cheikh.

- Arrête !

Sa voix désincarnée de douceur la fit sursauter mais Jane refusait de céder à cette exigence.

- Chaque ennui qu'il y a pu avoir jusqu'ici est venu à cause de moi, insista-t-elle en se tournant vers Charik et Aïcha. N'ai-je pas raison ? Le docteur Chapman voulait mon bébé et elle n'a pas été arrêté tout de suite. Elle a très bien pu monter un plan...

La captive du désert ( L'enfant secret du cheikh )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant