Chapitre 59. Pourquoi est-ce si difficile de reconnaître ses torts ?

16 2 5
                                    

                     Deux semaines plus tard...

Beaucoup de choses ont changés dans la vie de nos amis. Chloé n'adresse plus la parole à son frère depuis le jour où l'a tout avoué sur la paternité de sa fille. Cette décision, lui appartenait il n'avait pas a décider à sa place. Pourtant, il croyait bien faire voulant préserverr sa soeur de la famille Fleury.

Arrivera-t-elle à lui pardonner ? Quant à Mika elle, elle, lui en veut elle aussi, et a demandé de faire une pause dans leur relation le temps de digérer tout ça.

Elliot se retrouve seul, sans la soeur qu'il aime, il ne voit plus sa petite nièce.
Non Chloé ne lui prive de sa nièce au contraire, la honte fait qu'il ne le voit plus. Il est conscient de la gravité de son mensonge pourtant, il n'arrive pas à s'en vouloir croyant à tout prix qu'il a bien fait. Depuis enfant, il a toujours protéger sa soeur préférant jouer le héros. C'est une lourde de tâche que sa mère lui avait confié. Elliot n'est pas du genre à exprimer ses sentiments contrairement à sa soeur qui extériorise ses pensées plus facilement lui, il encaisse tout voulant paraître fort.

Marc est derrière le comptoir quand il entre dans le bistrot. Il lui lance un salut avant de lui commander un tonic avec des glaçons. Et puis, il change d'avis en prenant un gin en plus du tonic. Depuis sa sortie de prison c'est la première fois qu'il boit en dehors de repas de famille avec sa soeur mais là, il sent le besoin d'en prendre.

-Tout va bien ? lui questionna l'homme en déposant le verre sur le comptoir.

- Oui.

- Tu sais, que je suis au courant de tout.

- Alors, pourquoi est-ce que tu me demandes ? Tu vas toi aussi me reprocher de lui avoir caché la vérité ?

L'homme sourit en secouant la tête avant de reprendre.

- Non, tu l'as peut-être fait pour la protéger. Elle veut juste que tu reconnaisses tes erreurs Elliot. Ta soeur n'a pas besoin que tu sois parfait.

- C'est à elle de comprendre que je l'ai fait pour empêcher que ce connard d'Alexandre  de la retrouver... dernièrement elle a été kidnappée par ce malade non, mais ça elle a oublié.

- Pourquoi est-ce difficile de reconnaître ses torts ?

Son verre a portée des lèvres, Elliot respire l'odeur de l'alcool qui s'en dégage. Les yeux fermés, il prend une une gorgée avant de lui redemander un autre verre.

- Tu sais, elle a beaucoup souffert de cette tragédie, tu ne peux pas lui demander de te comprendre étant donné que tu l'as privée de ses choix.

- C'est parce que justement qu'elle souffrait qui fait que j'ai pris cette décision.

L'homme lui fait sourire avant de lui tendre le verre d'alcool.

Mika arriva au même moment, elle s'apprêtait à s'en aller en le voyant mais c'était déjà trop tard, le jeune homme l'a déjà vu. Elliot saisit son poignet ce qui la pousse à se retourner pour lui faire face.

- Qu'est-ce que tu veux ?

- Mimi, tu me manques.

- Écoute, lâche moi...

Elle se dégage de lui se dirigeant vers la sortie. Elle lui en veut surtout le fait qu'il refuse de reconnaître ses torts. L'oncle de cette dernière hocha les épaules voyant qu'il le regardait. Elliot avança au comptoir sortant un billet dans sa poche et lui donne à Marc.

The ScandalWhere stories live. Discover now