Chapitre 1

98 9 0
                                    

3 mai 2018

- DEBOUUUUUUUUT criais je en rentrant dans la chambre de mon frère en trombe

- Mmmmh la ferme Juliette

- Bah alors, le grand et célèbre Olivier Giroud est aussi désagréable ? Je suis outrée de ce comportement...

- Sors de ma chambre ou je t'étouffe avec l'oreiller

- Oui oui j'ai compris ! Mais réveil toi big bro c'est le grand jour aujourd'hui

Je l'entends baragouiner quelque chose dans sa barbe sans que je perçoive le sens. C'était sûrement un de ces jolies noms qu'il réserve à sa petite sœur chérie.

Comme vous avez pu le comprendre je suis Juliette Giroud, la petite sœur du célèbre footballeur. J'ai 5ans de mois que lui donc je suis sur mes 26... mon dieu je vieillit ! Bref c'est un jour spécial parce que je suis enfin en pause de travail et ce pour 3mois. Etant journaliste reporter d'images, mes missions durent parfois longtemps donc j'ai des longues pauses entre deux voyages. Ajouté à cela, j'accompagne mon frère tout au long de cette coupe du monde en Russie. Et l'entraînement à Clairefontaine commence aujourd'hui. C'est 3 semaines d'entraînement intensif avant le grand départ. 3 semaines de vie en collectivité avec tous mes petits bleus. J'en connais la plupart mais je n'ai pas eu l'occasion d'en rencontrer d'autres. J'ai super hâte.

- Ju on part dans 1h30. Prépare toutes tes affaires et ne sois pas en retard pour une fois.

- Je ne suis jamais en retard qu'est-ce que tu racontes !

Je faisais ma valise pour les deux prochains mois et demi quand mon téléphone quand mon téléphone sonne. C'est Thomas, mon copain depuis 2 ans.

Appel Thomas
Thomas : Hey beauté ! Quoi de neuf ?
Moi : Oh ... hey thomas. Je ... prépare ma valise pour suivre mon frère
Thomas : Oui c'est ça toujours ton frère. C'est qui le mec avec qui t'es encore ? Pourquoi tu prépares ta valise ? Tu penses aller où comme ça ?
Moi : Je vais vivre à Clairefontaine avec mon frère et ses collègues je te l'avais déjà dit.
Thomas : Tu ne m'en as jamais parlé... quand tu rentreras ça va mal se passer
Moi : ... je ne vais pas rentrer de sitôt. Je ne peux plus continuer tu ne peux pas confier à me faire subir ça.
Thomas : Si je le fais c'est par amour tu le sais bien ma chérie.
Moi : Je te laisse il faut que je me prépare
Fin de l'appel téléphonique

Je pousse un soupir d'habitude. Au début tout se passait bien entre lui et moi. La première année il était tellement gentil avec moi que j'avais l'impression de vivre dans un rêve. Puis du jour au lendemain tout a commencé à basculer. Alors que je commençais à perdre dans mes pensées les cris d'Olivier me ramènent à la réalité.

- JU J'ESPERE VRAIMENT QUE T'ES PRÊTE ! IL FAUT QU'ON EST NOTRE AVION !

Je souris quand je pense aux prochains mois parfaits que je vais passer. Ma valise est bouclée en 2minutes 30 et je remets mes cheveux en place histoire de dire. Je ferme la maison et rejoins mon frère dans sa voiture. Direction l'aéroport. Direction la vie parfaite pendant 2mois... ou presque.

On arrive quelques heures plus tard à Clairefontaine après un périple. En effet on a eu notre avion de justesse à cause des fans qui ont interpellé mon frère tout au long de l'aéroport. J'adore me foutre de sa gueule dans ces moments-là à refaire les fan girl. Bon j'ai failli en engueuler 2-3 parce que on allait quand même rater notre avion. Je veux bien être super drôle faut pas exagérer. Une fois dans l'avion, une des hôtesses était littéralement amoureuse de lui, ce qui m'a arrangé vue qu'on a eu du champagne gratuit tout le long. Ah les bienfaits de la célébrité ! A l'arrivé on a pris un taxi jusqu'à Clairefontaine. Oui on a voyagé comme les gens normaux selon Olivier c'est mieux pour garder les pieds sur terre. A titre personnel un petit chauffeur personnel n'aurait fait de mal à personne.

On se retrouve devant la porte de Clairefontaine, sous la pluie parisienne à attendre que quelqu'un vienne nous ouvrir. On est trempé jusqu'aux os mais on reste mort de rire. C'est Hugo Lloris qui vient nous ouvrir.

- Ah ! Les Giroud sont enfin là !

- Coucou Hugoo !

J'enlace Hugo en rentrant. Depuis le temps que je le connais je le considère un peu comme mon grand frère. Je suis tellement heureuse de le voir. Il nous laisse rentrer mais vue comment on est trempé on ramène l'équivalant de la Seine dans l'immense entrée de Clairefontaine. Quand on rentre dans le salon, tous ceux présents nous accueillent les bras ouverts avec des cris de joies. Il ne manque que Matuidi et Lemar (pour des raisons évidentes je ne mentionnerais pas Mendy dans cette fan fiction). Griezmann aussi manque à l'appel mais ils arrivent tous demain si tout va bien. Tout cela promet  d'être des bonnes vacances.

Le soleil et la luneWhere stories live. Discover now