Chapitre 3

52 5 0
                                    




-  DEBOUUUUUT

J'entends cette voix dans le couloir. Impossible de savoir à qui elle appartient. Je regarde mon téléphone qui indique 8 heures, je grommèle quelque chose ressemblant à « moi je suis en vacances ». Peinant à me lever, je décide d'aller voir qui est à l'origine de mon réveil. En ouvrant la porte je tombe sur Paul en train de taper comme un malade sur toutes les portes des chambres en criant.

- Oh Pogba je pense que tout le monde est réveillé vu le bruit que tu fais lui dis-je

Il s'approche un peu trop près de moi, mais je ne recule pas personne ne peut m'avoir à ce jeu. Il me chuchote à l'oreille « Grognon le matin mademoiselle Giroud ? »

- T'approches pas trop, tu vas t'attirer les foudres de Big Giroud murmure Griezmann en passant devant nous

A ces mots, Paul se recule et je souris fière de moi. D'ailleurs en quoi ça le regarde le Griezmann que Paul s'approche un peu trop ? Non mais lui je vous jure, il ne peut pas s'occuper de ses affaires c'est un truc de malade.

- Ouuuuh Paul et Juliette crie Presnel en passant devant nous

Je lève les yeux aux ciels et retourne m'enfermer dans ma chambre pour mettre un jogging et essayer de ressembler à autre chose qu'un cadavre. J'essaye tant bien que mal de coiffer ma tignasse mais je descends prendre mon petit déj avec les autres.

-  Ah c'était toi ce matin ? Je pensais que c'était un monstre crie Kylian
- Je te trouve un peu trop à l'aise pour un enfant Mbappé dis-je en riant

Ce sur quoi je lui lance un magnifique doigt d'honneur avant de m'assoir entre May et Olivier. Je parle un peu avec cette dernière de tout et de rien.

- May may tu savais que Paul et Juliette ils n'étaient pas loin l'un de l'autre tout a l'heure dit Ousmane

- Ouuuh raconte-moi tout !

Je vois des regards se tourner vers moi et je rougis à cause de toute cette attention.

-  On en parlera plus tard me dit May en me lançant un clin d'œil

-   Paul pas touche à ma sœur. J'espère que c'est clair.

-   Oui chef promis chef ce n'était rien qu'un malentendu déclare le principal concerné en souriant

A la fin du déjeuner j'accompagne May à l'étage des chambres. En montant je tombe sur Griezmann.

-  Hey ! Tu ne prends pas de petit dej ? Tout est installé en bas si tu veux !

J'essaye de dire ça pour détendre l'atmosphère entre nous. Je ne veux pas qu'un mec aigri vienne gâcher mon été. Mais à la place d'essayer de faire le gentil, même pour faire semblant, il me regarde avec ses yeux bleus d'un regard condescendant. Il se tourne et ne me répond pas.

- Dis donc May, ça arrive que ton meilleur ami soit sympa ou pas ? Dis-je un peu énervé

Elle rigole tandis que ses yeux à lui essayent de me tuer de loin. Je les laisse seuls dans les couloirs et retourne dans ma chambre calmer mes nerfs. Comment peut-il être aussi désagréable et condescendant avec moi alors qu'avec les autres c'est le mec le plus sympa et drôle. C'est à n'y rien comprendre. Mon téléphone sonne, me sortant de mes pensées

Appel Boss

Moi : Oui allô ?

Boss : Oui Juliette, j'aurais besoin de vous pour le boulot.

Moi : C'est que... je suis en vacances

Boss : Oui oui je sais bien mais laissez moi vous expliquez. J'ai appris que vous êtes la sœur d'Olivier Giroud et que vous suiviez les bleus lors de cette coupe du monde. Je vais vous demandez d'utiliser cette position pour me faire un reportage inédit sur les bleus. J'en ai déjà parlé avec Monsieur Deschamps il est d'accord. Je ne vous demande pas de tout filmer, juste ce qui peut être intéressant et croustillant.

Moi : Très bien pas de souci monsieur.

Fin appel

Je souris. Je suis en vacances payés littéralement. Et je vais pouvoir exercer mon métier que j'aime tant au milieu de ces gens que j'aime tant. Sauf Griezmann, lui il m'énerve. Mais le public n'a pas à le savoir. Je sursaute quand j'entends quelqu'un toquer à ma chambre. C'est Didier Deschamps. Je me disais bien que ce n'était pas un des bleus, ils n'auraient pas tapé.

- Bonjour Juliette ! Je vais vous laisser présenter ce que vous allez faire toi et May lors de la réunion. Descend avec moi, ils sont tous en bas en m'attendant.

- D'accord merci Didier !

Lorsque Didier rejoint l'équipe dans la salle de réunion, ils l'accueil avec un tonnerre d'applaudissement ce qui fais rire le coach. Une fois calmé, le grand Deschamps commence à leurs expliquer le programme d'entraînement qu'ils vont attaquer dès aujourd'hui et du départ en Russie qui se fera le 8 juin. May et moi on attendait au fond de la salle pour ne pas les déconcentrer. Le bonus de travailler ici c'est que maintenant je vais pouvoir assister à tout ce que les visiteurs ne peuvent pas voir.

-  ... maintenant que tout ça est expliqué il me manque un dernier point. Comme à chaque grosse compétition, une coach de vie va vous accompagner tout les jours...

Pendant que le coach expliquait le rôle qu'allait avoir la coach de vie, Griezmann se retourne vers le fond de la salle pour sourire et faire un clin d'œil à May qui est juste à côté de moi. Je me mords l'intérieur de la joue. Encore cette boule au ventre qui m'envahit.

-  ... ce rôle sera donc bien sûr attribué à May Boraud

Elle s'avance sous les applaudissements des bleus.

- En plus de May, continue Didier, une journaliste va vous suivre pour filmer vos déplacements, vos entraînements... de quoi faire un reportage de qualité à la fin de cette coupe du monde.

Les joueurs sont un peu interpellés et n'ont pas l'air d'apprécier l'idée. Normal pour eux la journaliste va les suivre partout et c'est relou. Seul Olivier comprend que c'est moi et il se retourne pour me faire un clin d'œil et me lancer un faux bisou. Hugo aussi se retourne et me sourit.

- Cette journaliste ce sera Juliette ici présente. Vue que c'est une proche je sais qu'on peut lui faire confiance pour ne pas diffuser de trop grosses informations personnelles.

Je m'avance pour rejoindre May et Didier. L'équipe semble soulagée et ils m'applaudissent comme pour mon amie auparavant. Seul une personne au milieu de la salle ne bouge pas et lève les yeux aux ciels. Dieu que ces yeux bleus m'énervent.

Le soleil et la luneWhere stories live. Discover now