Chapitre 2

60 8 2
                                    

Le lendemain, je me réveille vers 11heures. Il se peut que le repas est un peu duré hier soir. Il se peut aussi qu'on est sorti un peu d'alcool. Juste un peu. On a beaucoup parlé, pas mal rigolé, joué aux jeux vidéo avant de se coucher vers 3heures. Aujourd'hui c'est la dernière journée de repos des gars avant le début des entraînements. Je me lève et descend dans le salon. Seul Hugo, Kylian et mon frère sont levés. Je les checks tous avant de m'assoir pour manger un bout. La journée qui passe est plutôt calmes, chacun vaque à ses occupations.

- Hey ! Juliette c'est ça ?

- Oui c'est ça ! Je suis la petite sœur d'Olivier.

- Ça se voit... il y a un air de famille quand même. Moi c'est Benjamin Pavard, je suis nouveau dans l'équipe.

- Ah je me disais bien qu'il me semblait ne jamais t'avoir vue. En plus je ne suis pas trop le foot honnêtement.

- Les gars ! Les derniers sont arrivés crie Hernandez

Je sourie à Benjamin avant de me diriger vers l'entrée. Blaise Matuidi et Thomas Lemar se trouvent à l'entrée. Je connais Blaise depuis un moment donc il vient me faire la bise et je commence à parler à Thomas pour faire connaissance. Tout le monde est tellement sympa c'est juste incroyable. Tandis que j'étais en train de parler au principal concerné, j'entends les gens s'agiter. Lorsque je me retourne, j'aperçois un homme que j'ai déjà croisé auparavant. Antoine Griezmann passe la porte provoquant une cohue générale.

Je ne lui avais jamais vraiment parlé. Souvent croisé lorsque j'accompagnais mon frère aux entraînements mais je ne suis pas proche de lui comme je peux l'être avec les autres. Pourtant tout le monde, il est drôle, sympathique et met la bonne humeur dans les vestiaires de ce qu'on m'a dit. Je ne sais pas... j'ai beaucoup de mal avec lui. A titre personnel je le trouve un peu arrogant et trop sûr de lui. Peut-être que ces deux mois vont changer la donne qui sait ? En tout cas ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas lui qui viendra gâcher mes vacances. Le temps que toutes ces informations passent dans ma tête, il avait fini de dire bonjour à tout le monde.

- Hey dit-il en me faisant un check tu es ?

- Heum... Juliette Giroud. La... la sœur d'Olivier

-  Oh ok

Il a à peine baissé la tête pour me parler. Et j'ai bégayé comme une enfant. C'est quoi ça ? Derrière lui se trouve une femme. Je suppose que c'est sa copine. Je souffle légèrement à ce sujet. Mais qu'est-ce qui m'arrive à moi ?

- Salut ! Juliette c'est ça ?  Enchantée, moi c'est May.

- Oui c'est ça ! Tu es la copine d'Antoine ?

Elle commence à rigoler en faisant non de la tête

- Très drôle. Non je suis son amie d'enfance. Je viens juste revoir tout le monde... ça faisait pas mal de temps. On va passer pas mal de temps ensemble toi et moi à regarder les loulous s'entraîner.

- Ça c'est sur et certains. Viens je vais te montrer ta chambre si tu veux.

Je crois que je viens de découvrir la personne avec qui je vais passer le plus de temps. Ce qui est sûr c'est qu'elle est plus agréable que son ami. Je passe ma fin de journée avec May dans sa chambre pour l'aider à ranger ses affaires. On parle de tout et de rien. J'apprends qu'elle va avoir 30 ans dans pas si longtemps et qu'elle ne vit pas très loin d'ici.

-  Je connais Antoine depuis qu'on est en primaire. Mais là il vit en Espagne depuis un certain temps donc on n'a plus trop l'occasion de se voir. C'est pour ça que j'ai profité de l'occasion de passer 2 mois er demi avec lui et les autres. J

- C'est génial ! Je reste aussi. J'ai hâte d'aller visiter la Russie aussi.

- Ouh on pourra y aller ensemble quand les loulous s'entraîneront ! Ça va être légendaire. D'ailleurs, t'es venue pour qui toi ?

- C'est une super idée. Oh je suis la sœur d'Olivier et pareil que toi je voulais passer un peu de temps avec lui.

- Sérieusement ? En même temps ça se voit pas mal.

Au même moment, quand on parle du loup, ce dernier débarque dans la chambre de May.

- Oh... Ju ! Je te cherchais partout ! Viens les gars ils veulent qu'on fasse un jeu. Salut May ! Tu es la bienvenue aussi évidemment.

Et il repart comme il est venu. Je vois May légèrement rougir mais je ne fais pas attention et je me lève pour partir.

- On se voit en bas lui dis-je en souriant

Je passe par ma chambre pour me laver et me changer plutôt rapidement. Enfin ça c'est selon moi. Quand je suis descendu je me suis faite huée par l'entièreté des bleus. Apparemment j'ai été trop longue. Les garçons et la patience ça fait dix. Ils sont tous assis par terre et m'attendent pour lancer un jeu de carte. Je m'assois entre Hugo et Kylian avec qui je rigole beaucoup. Juste en face de moi je vois Antoine et May vraiment proche en train de rire. Elle est sûre qu'ils sont justes amis ? Je ressens une boule se former dans mon ventre sans savoir ce que ça peut bien être. Je reste bloquée sur eux jusqu'à ce que Kylian me donne un coup de coude dans la côte.

- Ju tu prends tes cartes ou tu continues à mater Griezmann tout le long de la partie ?

- Quoi ?  Mais tu dis n'importe quoi ! L'alcool te monte définitivement à la tête.

- Mais ... je ne bois pas

Je soupire et me retourne vers mes cartes. Je ne me couche pas très tard ce soir-là. Demain c'est la première journée d'entraînement et je ne veux pas rater ça. Généralement Didier les fait souffrir les premiers jours, ça promet d'être fun.

Le soleil et la luneOnde histórias criam vida. Descubra agora