Chapitre 5

55 7 6
                                    

Aujourd'hui, ça fait une dizaine de jours que nous sommes là. On commence à se créer une routine. L'équipe s'entraine de plus en plus. May les coachs et moi je filme quelques moments. Parfois on va faire un tour en ville toutes les deux. En bref tout se passe très bien. A part Griezmann qui continue ces réflexions insupportables mais je préfère l'ignorer. De toute manière quand il n'est pas en train de s'entraîner il est chez une fille. Différente à chaque fois. On l'aurait traité de pute il y a bien longtemps si c'était une meuf. D'un coup mon téléphone sonne, Didier nous réunit dans le salon pour une réunion.  

-  Bon les gars cette après-midi va être un peu chargé. On va commencer par aller au resto tous ensembles, bon ça ce n'est pas trop compliqué, pour aller à des interviews après. Vous allez faires des groupes de deux et vous serez dans une salle. Vous allez voir les journalistes défilés toute l'aprèm. Juliette et May je vais vous demander de superviser tout ça histoire que tout se passe bien. Ça va être une longue après midi mais je vous fais confiance. Après vous n'aurez plus affaire à des journalistes jusqu'en Russie.

-  Et celle qu'on se trimballe tout le temps chuchote Griezmann juste assez fort pour que je l'entende

-  Ne me tente pas trop. Je peux dévoiler au monde ton caractère de merde quand je veux je lui chuchote à l'oreille

On part vers 11h45 de Clairefontaine. Le repas se passe plutôt bien et tout le monde rigole. J'observe du coin de l'œil Griezmann pour voir comment il est avec les autres. D'un point de vue extérieur, il parait vraiment gentil. Il a l'air drôle, énergique et sympathique. Je ne comprends pas avec moi il a l'air d'être une tout autre personne. Pourtant, May qui est sa meilleure amie m'assure qu'il est adorable mais  même elle dit qu'il est odieux quand je suis autour. Enfin bref... je ne vais pas perdre mon temps sur une personne qui ne le mérite pas.

- Oh d'ailleurs Ju, il y a Marine et les enfants qui arrivent déclare Hugo à côté de moi

Je souris à cette nouvelle. Marine, la femme d'Hugo est une de mes plus proches amies. J'ai passé pas mal de mon temps chez eux quand mon frère ne pouvait pas me garder chez lui. Depuis, je leurs rend régulièrement visite et les aides avec les enfants si besoin.

- Papaaa ! Tatie Juuuu

J'entends deux petites voix derrière moi et je me retourne juste avant qu'on me saute dans les bras. Anna-Rose, la plus grande qui a 8ans fait un bisou à son père avant de venir s'assoir sur mes genoux. Giuliana s'accroche à mon bras et ne me lâche pas.

- Elle n'est même pas venue me faire un bisou... elles te préfèrent à moi c'est n'importe quoi dit Hugo en riant

Marine dit bonjour à tout le monde avant de s'assoir à côté de son mari.

-  Les filles allez dire bonjour aux autres leurs dis-je et après je vous emmène au parc si papa et maman sont d'accord ok ?

Elles s'exécutent et font le tour de la table avant de revenir vers moi.

-  On peut y aller maintenant ?

- Allez c'est parti ! On revient dans 20 minutes maximum promis-je à leurs parents.

Je prends Giuliana dans les bras, du haut de ses 4 ans elle n'est pas très encombrante et je tiens Anna par la main. En me retournant pour dire à tout à l'heure aux joueurs, j'ai cru voir une lumière de bienveillance dans les yeux de Griezmann. Comme s'il avait l'air touché de cette scène. Je croise son regard mais je sens Anna me tiré par la main. Je me retourne donc et emmène les filles au parc.

Quelques minutes plus tard, on retourne au restaurant. Tout le monde est en train de rassembler leurs affaires. On part alors en direction de la salle ou les interviews vont se dérouler. Je parle avec mon frère tout en jouant a essayé d'attraper les filles. Je décide de poursuivre Giuliana mais elle court se réfugier dans les bras de Griezmann.

Le soleil et la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant