prologue

114 8 3
                                    

Il fait tellement frais pour un début de mois de janvier on dirait pourtant pas . Bref je devrais aller voir mon père aujourd'hui mais je ne peux pas . J'ai fais une bourde et il est en colère . Bon je ne l'ai pas fait exprès cette fois promis .

C'est juste que j'en ai marre ça fait dix-neuf ans que je suis enfermée dans des putaines de maisons . A force d'y rester je ressemble à un meuble ou un objet de décoration alors la dernière fois je suis sortie en cachette sans prévenir pour me rendre à une fête .

Ça m'a valu la peine d'être choper à trois heures du matin entrain de faire le mur . Le pire c'est que j'ai craquer mes sandales magnifiques de chez magnifaïc , elles m'ont coûté 300.000fg vous imaginez ça m'a brisée le coeur. Je vis avec mon oncle et sa femme qui sont d'ailleurs en déplacement . Mon oncle grognon , stricte , coincé c'est suffisant comme description ?

Sa femme qui se prends pour une bourgeoise qui a échoué dans le pays des femmes Africaines par pur hasard (ouais je sais la métaphore et l'ironie ça marche pas tout le temps )en gros elle t'interdit de sortir , elle est sournoise , je ne peux que citer ceux là . Il forme un couple d'architecte .

Ça roule les grandes réceptions et grands dinner avec les gens importants .D'ailleurs la dernière fois c'est de sa faute elle savait que c'était moi mais elle a quand même crié mon oncle s'est réveillé ça fait un raffut comme pas possible je la déteste cette face de pingouin.

Maintenant en plus de m'être abîmée les chaussures ensuite je vais passer un sale quart d'heure mais pour l'instant j'ai vais penser à autre chose .je crois que je vais aller voir mes amies , je les ai rencontrés cette année avec mon caractère je ne peux pas conserver des amitiés de plus de deux ans d'abord à cause de cette éducation mais aussi à cause de mon incapacité à supporter le faux .

Mon père c'est le bon Samaritain dans les films vous voyez gentil . C'est une carapace d'acier à l'extérieur et un gâteau tout moelleux à l'intérieur . C'est un bosseur et il vient en aide à une ONG pour enfants de son temps libre . Les enfants l'appellent Tonton Chérif , ils l'adorent . En plus d'être un excellent mari n'est il pas mignon ?🥰

Ma mère Aïssatou elle c'est la cheffe de maison remet ses enfants à leur place mais tout le monde dit d'elle de belles choses , ma mère est plutôt généreuse dans son genre un peu comme mon père . On est pas forcément en bon terme c'est ma mère mais vous voyez c'est ce genre de mère qu'hésiterai pas à me démonter devant tout le monde .
Y a ma sœur Rachida qui elle se demande si elle doit être une fille modèle ou une fille moderne (elle s'est pas encore décidé ) toujours là à réconcilier tout le monde .

Mon frangin Ahmad lui comment vous dire ? C'est ce genre de môme agaçant qui se croit super bien calé en matière de religion qui passe son temps à me sortir des versets à chaqu'un de mes mouvements à croire que lui il est parfait . Je l'aime beaucoup mais vous savez bien avoir quelqu'un tout le temps dans les pattes c'est pas cool .
Et j'ai des connaissances par ci par là ça me plaît bien de n'avoir à définir la nature de mes relations qu'avec mes parents . Les amis pas besoin de dire nous sommes potes .

Oups je crois que j'ai oublié de me présenter . Je m'appelle Rayanatou Diallo dans quatre jours je vais avoir 20 ans je suis en classe de terminale tout comme ma sœur d'ailleurs vous savez l'autre qui ne sais pas ce décidé pour info j'ai échouer dans cette classe trois fois. Tout ceux avec qui j'ai commencé ont finis . Les études ça me branchait bien avant , j'étais très studieuse et puis je crois que le gouvernement ne m'aime pas non sérieux (c'est une blague ) je ne suis pas du genre à trouver des excuses pour justifier mes erreurs .je fais un mètre soixante dix , j'ai un teint café au lait comme on me le dit souvent .

J'ai une poitrine que certaines filles envient (perso je ne comprends pas j'ai moi-même un complexe mais la poitrine ça ne devrait pas être un )j'ai un boule que je n'aime pas vraiment car ça m'a causé de sacré complexe quand même )le beau visage à la peulh avec des petits points noirs qui te rendent irrésistible (je crois que je suis amoureuse de mon Visage je sais c'est peut être prétentieux mais c'est ainsi ).je suis trop bornée pour ce genre de chose .

je suis l'aînée et je suis censé être timide , sage mais je suis tout le contraire trop tête en l'air , grande bouche toujours à chercher des ennuis on dirait que c'est ma mission sur terre . Je sais mais mon plus grand défaut c'est le fait de pas pouvoir canaliser mes émotions quand ça me plaît pas je le fais savoir sans réserve . En temps normal en une minute je peux passé par plusieurs émotions joies , tristesses , colères , sans même savoir pourquoi je suis énervée ça c'est moi . Et j'ai tellement la grande bouche que j'ai peur pour moi même je ne sais juste pas la fermer à temps . Maman elle me dit à chaque fois d'essayer de me contrôler mais j'y arrive pas . Je suis sans filtre.

J'aime la nourriture c'est l'essence de ma vie . Je mange quand je nage dans le bonheur , et dans toutes les autres émotions . J'ai une préférence particulière pour les sucreries . Ce sont des gâteries il arrive que je mélange les goûts (chaque goût correspond à une humeur ) et quand je mélange les goûts c'est que je suis confuse . Étrangement j'aime lire ça me calme , ça me détend. Puis j'aime aussi les sacs , les chaussures ....
Voilà en quelques mot ce que je suis une fille .....nan je blague je suis juste moi .

Je ne rêve pas de prince charmant . Du moins je n'en rêve plus j'ai conscience que le monde ne fait pas toujours des cadeaux de ce genre . Je suis très réaliste ça me permet de ne pas baisser ma garde .
En plus d'être la fille la plus désordonnée je bat le record des engueulades.
Pour info j'habite la Guinée jamais voyager à dix-neuf ans c'est à peine si j'ai une carte d'identité la preuve ....

Nan je rigole j'ai un passeport....

A La QuêteWhere stories live. Discover now