Chapitre 31

12 3 0
                                    

.
.
.
.
.
.
.  

PDV Rayanatou

- Natou ma fille , je veux que tu saches que tu m'as rendu fière cette fois . Je prie chaque jour pour toi afin que jamais tu ne puisses être malheureuse. Que ce foyer ton sois source de bonheur et un futur meilleur. Pria ma mère pour moi toute émue .

- T'es trop bizarre maman . Tout ce que tu voulais c'est que je me marie . Maintenant que c'est fait tu n'es pas convaincue de mon choix ? Pourquoi tu n'es jamais satisfaite de mes décisions ? Demandais je offusquée .


Il est vrai que ma mère à toujours pris la peine de me faire douter . Elle m'a toujours critiqué quoique je fasse tandisque mon père et ma grand-mère n'ont cessé de me soutenir .

- Je sais que je suis dure avec toi . Mais c'est parceque tu es ma fille aînée la première de mes enfants.  Tu es l'exemple que Rachidatou et Ahmad doivent suivre . Cela ne veut pas dire pour autant que je ne souhaite pas ton bonheur.  Je suis ta mère si je ne suis pas stricte avec toi personne d'autre ne le fera mis à part Malick biensûr . Je te trouve sur les rails ces derniers temps.  Me dit elle en regardant en direction de Zayn et Tante Djami.


J'ai aussi suivi sa direction il était entrain de parler sérieusement à sa mère . Sayeed lui semblait ennuyé de leur conversation.  Sans vouloir faire ma mauvaise langue je trouve que Sayeed n'est pas le premier fan de sa mère. Tante Djami à organiser une séance d'aumône pour les pauvres en l'honneur de son défunt mari avait elle dit . Elle a donc invité toute ma famille et c'est avec plaisir qu'on l'a aider.  Tante Fatima , Amina , Houley et moi même étions en cuisine Leila nous a supervisé ont s'est tapé des fou rires . J'ai grignoté tellement de chose que je risque de tomber malade avec le petit Zayn.  Mariètou a décliné l'offre soi disant ne pas vouloir laisser sa belle-mère seule . Depuis ce matin elle n'a pas cesser de me mépriser mais j'ai rien dis flemme de me disputer avec elle .

- Rayii je crois que ta belle-mère te demande. Me dit Mounir me sortant de mes pensées.

J'ai voulu mal lui repondre mais j'ai préféré rester en retraite à cause de ma mère mais aussi des invités.  Y avait pas que ma famille mais aussi celle de Zayn et amis de la famille que de fortes personnalités.  Et pourtant son entourage semble humble car tout le monde à apporter des presents sans se déclarer.  Arrivé au niveau de Tante Djami je me suis courbée pour repondre .

- Ton mari n'as rien manger aujourd'hui.  Est ce ainsi que tu t'occupes de mon fils ? Allez va prendre une salade cesar , prends l'entrée de ton choix et un dessert aussi . Il est monté dans votre chambre chercher quelque chose . Allez allez dépêche... allez oust . Me pressa t'elle d'une voix joyeuse .

Les autres femmes du même age qu'elle ont rigolé j'en ai eu les joues chaudes . Sous le regard de Mounir je suis allée lui prendre des choses avec du Thiakiri comme déssert je crois qu'il va aimer . Je suis entrée dans notre chambre j'ai fermé la porte pour pas qu'on le dérange car ils n'ont pas arrêté de le demandé partout . Il était là en bazin beige qui lui allait bien à la peau . J'ai posé le plateau sur la table de nuit avant de m'assoeir puis je me suos immédiatement relevé j'ai allumé de l'encens accessoirement.  Monsieur déteste sentir les arômes de la bouffe dans la chambre . Il savait que j'étais là , lorsque je suis entrer il avait lever les yeux vers moi sans plus . Il fronça les plis de son front puis son visage s'adoucit . Lorsqu'il sent de l'encens j'ai l'impression que ça le calme .

- Viens manger t'as rien pris depuis ce matin . Si tu continues comme ça tu risques de pas garder la forme . Dis je en observant sa gestuelle .

A La QuêteWhere stories live. Discover now