chapitre 12

17 2 0
                                    


.
.
.
.
.
.
.
.
.
Lydia arriva à mon niveau elle  m'observait fixement avec plein de confiance puis se retourna vers les inspecteurs .

- je vous demanderai donc de bien vouloir soustraire la fiole de mon client . Et revenons à mon client qui est l'objet de notre présence aujourd'hui . Plaida Lydia .

-Euuh oui bien sûr Mdselle Lydia . Répondit l'un des inspecteurs .

- Maître Lydia pour vous . Répondit Lydia froidement .

- Yes of course Maître Lydia et  Mdmselle Diallo peut retourner s'asseoir . Cependant nous ne voyons aucunement la nécessité de disposer d'un avocat alors que nous sommes seulement entrain de faire une sorte d'audi . Dit l'homme au milieu d'entre eux .

Il semblait être à la tête de cette délégation . Mais quand même les américains abuse ils sont pas si classe que ça en vrai mais bon .

- Mon client ici présent a préféré jouer avec la prudence. Je voudrai plaidé sa cause vous lui reprochez Messieurs les inspecteurs d'avoir passé son temps à bien mener cette mission . Vous lui reprochez de n'avoir perdu qu'un seul élément qui n'avait d'ailleurs pas respecté son ordre de mission ? Mon client a passé sa vie à servir interpol à ses risques et périls . J'ai ici dans ce classeur le plan initial qui était d'attraper le Dragon sans faire plus de victimes . Vous avez fait un rapport carrément bâclé qui ne voulait que trouver un responsable à tout prix . Mais pensez vous que condamné mon client est raisonnable ?

Les inspecteurs se regardaient tous un peu étonnés de la réponse cinglante de Lydia . L'un d'eux se leva puis alla consulter l'ordinateur qui projetait les images .

- Bien accordez nous quelques heures pour pouvoir délibérer et avoir un verdict. Repris l'homme au milieu .

- Qui vous envoie ? Pourquoi ne suis-je pas prévenu à l'avance ? Demandais je à Lydia d'un ton ferme presque grossier .

- Et bien Mademoiselle je crois que avez déjà la réponse à vos questions . Et maintenant si vous voulez bien m'excuser . Dit elle un peu sur la défensive avant de sortir de la salle .

Je ne sais pas pourquoi ou contre qui est dirigé ma colère et je trouve cela injuste que Lydia en paye le prie . Mais hélas ce que j'ai dit est déjà sorti plus de retour possible . Je la regarde s'en aller sans grand enthousiasme j'ai dû lui plomber le moral . J'espère juste que cela ne l'empêchera pas de bien défendre mon oncle .

Lydia , mon oncle , Tante Djènè et moi-même sommes restés les autres sont rentrés . Mon oncle voulait demander à Lydia qui l'avait embauché mais je n retrouvais pas quoi dire . Sayeed a dit qu'elle lui avait été recommandé par Zayn . Heureusement qu'il était présent . Ils étaient tous autant inquiets les uns plus que d'autres . Ces dernières heures j'ai vu mon oncle paniqué et pourtant il a gardé un calme presque irritant à l'extérieur . Lydia n'est toujours pas de retour et les inspecteurs non plus d'ailleurs . Je décide d'aller voir et savoir ce qui se passe . Je retrouve Lydia assise dans la cour le regard perdu . Si je ne connaissais pas que trop cette expression je dirais qu'elle aime bien l'arbre en face d'elle .

- Vous allez bien ? Demandais je en m'approchant . Je suis désolé d'avoir été brusque il y a quelques minutes . Je peux ? En lui indiquant le banc et elle acquiesça   , je pris place sur le même banc .

- je vais bien et ne vous inquiétez pas . Je ne suis ni une amante encore moins une amie de plus toutes les femmes  réagissent ainsi après avoir rencontré Zayn . Me dit elle avec un air mi-taquin .

Ce qu'elle ne sait pas ce que moi j'ai besoin de plus d'informations sur cet homme avec qui je vais me lié demain inchallah . Son passé est aussi mystérieux que son présent . Tout ce que je sais c'est que c'est étrange de me vouloir à tout prix et le pire c'est que j'ai l'impression de l'avoir déjà croisé par le passé . Il me rappelle quelqu'un que ...non..non.. ça ne peut pas être lui . Ce sont deux personnes différentes en plus si ça se trouve il est n'est plus de ce monde . Je reviens à moi lorsque Lydia me touche la main ...

A La QuêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant