Chapitre 35

20 2 0
                                    

.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.

PDV Zayn


À mon réveil je ne l'ai pas vu au lit . Je suis allé prié avant de sortir affronter mes vieux démons.  Mon grand père est un érudit dans sa tribu et donc très respecter .   Mais c'est aussi l'homme le plus borné , têtu et engagé que je connaisse . Il aimait beaucoup sa fille mais après son décès il m'a détesté ainsi que Sayeed cherissant Amina comme si Sayeed et moi n'étions pas la progéniture de sa fille . Mémé elle est restée la même,  elle allait à New-York spécialement pour nous et n'a jamais supporter Maman Djami va savoir pourquoi. Je suis allé saluer des oncles sans Rayii j'ai participé à une lecture du livre saint . Il faut savoir que je suis croyant et que je fais au mieux pour pratiquer ma religion.  Donc être mariage à une femme qui ne prie que quand elle veut ou quand elle est dans le petrin est fortement derangeant . Et durant ce voyage je compte bien l'inciter à s'investir encore plus . . J'ai surpris Amina qui pleurait dans les bras de Rayii qui l'a réconfortait .

- Je suis sûre que de là où elle se trouve , elle t'envoie des bénédictions et beaucoup d'amour . Et puis il te suffit de regarder tes deux grands frères pour te rendre compte que ta maman t'a offert le meilleur cadeau de la vie . Ils sont prêt à mourir pour toi , tu sais je donnerai tout pour avoir un grand frère protecteur . Alors je n'aurai pas subi autant de chose d'ailleurs je te fais une confidence je voudrai avoir comme premier enfant un garçon comme Zayn mais pas aussi borné biensûr.  Rigola t'elle émue .

- Techniquement  ça sera le gosse à mon frère du coup t'aura pas trop le choix . Mais y aura un avantage il protégera ses autres frères et sœurs . Souria Amina en essuyant ses larmes .

- Effectivement donc tu vois la chance que t'as ? Pleures pas profite juste de ta Mémé et de ton grand père.  Et surtout aimes ta maman sans regret . La conseilla t'elle .

J'ai sursauté légèrement en sentant une main sur mes bras . C'était Mémé qui regardait affectueusement Rayii et Amina .

- Tu sais tu as fuis les filles au caractère de ta défunte mère.  Et tu as eu une exactement comme elle . Fougueuse,  audacieuse , insolente,  extravertie mais très d'une gentillesse sans faille . Dit elle après que l'on ce soit éloigner.

- Bagareuse et éternelle provocatrice.  Ma femme tu avais oublié cela dans ta liste . Dis je mi figue mi raisin .

- J'espère qu'elle ne va cogner aucune de tes tantes alors , parcequ'ici rien a changer ce sont des éternelles racistes . Rayanatou,  j'aime bien le prénom il se rapproche de celui de ta défunte mère.  Elle est belle je trouve même qu'elle a un sourire et un regard ensorceleur . Commenta t'elle .

- Tu trouves aussi ? Glissais je involontairement avant de me reprendre . Je veux ... dire... i...don't Know . Dis moi plutôt comment tu vas ? Pourquoi t'es pas venu l'an passé à New-York ? Demandais je pour chanter de sujet .

- Ton grand père ne va pas bien . On se fait vieux mais il n'arrête de rêver de ta mère et de Safiya . Il a espoir qu'elle soit encore en vie et ça le déprime de ne pas savoir s'il a raison ou pas . Me confia t'elle .

Les rêves de mon grand père son parfois véridiques.  La haine qui s'est installée entre nous m'empêche de lui donner de l'espoir . Car dire quelque chose à grand mère serait lui faire une confidence à lui . La journée s'est passé tranquillement avec les chuchotements des femmes à l'égard de la mienne . J'avoue que ma fierté d'homme est au rendez vous mes cousins l'a complimente pour tout et rien . La tenue qu'elle porte aujourd'hui est traditionnelle et propre à la tribu de mes grands parents.  La couleur verte fait ressortir son teint tendait vers une teinte jaunâtre , les regards sont braqués sur elle ça m'irrite . Après la prière  de midi je me suis assuré de bien marquer mon territoire ma main était collé sur le bas de son dos où qu'elle aille . Je ne veux pas qu'on reluque ma femme comme si s'était un objet de foire mais cette folle souri a tout le monde sauf à moi . Elle m'a demandé de venir au Maroc nous sommes là , elle sourit à tout le monde excepté moi . Je realise que je suis jaloux mais pas suffisamment à mon goût il est connu que les hommes ont ce sentiment de fierté,  ils n'aiment pas que l'on joue avec ce qui les appartient et là c'est pareille pour moi . Là je l'ai en face de moi qui aide Mémé en cuisine en goûtant au plat une vraie paresseuse. Je sais que ça va être chaud si je compte sur elle pour faire à manger à nos gosses . Je me suis surpris l'imaginant m'appartenir , être la mère de mes enfants pieux . Elle ferai une bonne mère je l'ai remarquer avec mon neveu ou encore lorsque sa mère est tombée malade elle a garder la face devant ses frères et ne s'est effondré que dans mes bras à Paris . Ce qui prouve que c'est une lionne par nature le genre que je voudrais pour mes enfants.

A La QuêteTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon