chapitre 2

20 2 0
                                    


.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.

..
.
.
.

.
.Je viens à peine de finir mon petit dèj je rentre dans la chambre je prends mes habits de rechange pour le spa . Je porte ma tenue je m'habille comme d'habitude faut pas se faire cramé avant même d'être sortie quand même . Je sors de la chambre me dirigeant vers les escaliers quand je reçois un appel de Binta . Quelle impatiente celle-là . Je décroche alors l'appel

-Je t'attends depuis cinq minutes . Me dit elle d'une voix impatiente .

-Bonjour à toi aussi , ne gâche pas ton humeur pour une si petite chose alors que la journée ne fais que commencer . Dis je en rigolant .
-ouais c'est ça alors fait vite si tu ne veux pas me sentir .

- on va avoir une journée de dingue alors calme toi j'arrive là on va bien s'amuser .

Je vois  une ombre devant moi , je me retourne et croise mon oncle qui vient sûrement du deuxième . Et puis merde j'espère que l'école ne l'a pas prévenu . En même temps il est en peignoir Rayi.

Il a l'air d'être à peine réveillé . Me souffle ma conscience . Oui mais .... et s'il avait entendue ma conversation ? Lorsqu'il me fixe enfin j'ai vraiment peur là . Mais je décide de jouer avec la carte de la prudence .

-Bonjour mon oncle . Dis je d'une voix hésitante .

Il va peut être remarqué que quelque chose ne va pas . Sois pas parano sinon tu va te faire démasquée petite c**** .

-Alors agis normalement Rayi. Me souffle ma conscience .
J'avance vers lui pour me mettre en face de lui .

- tu es toujours là ? Je pensais que tu allais tôt à l'école . Me dit il avec l'intention de cerner je crois qu'il est à la recherche de la moindre faille .

- euh oui d'ailleurs j'étais sur le point de partir . Dis je en me décalant  pour m'en allez . D'un regard il m'ordonna de m'asseoir .je me suis alors exécutée non sans hésiter. J'ai trop pas envie qu'il est découvert mon petit manège .

- je t'ai entendu tout de suite . Mon cœur se prépare déjà à mourir . Il bat très fort là .lorsqu'il m'attrapa la joue une main . Mon oncle c'est quelqu'un de très affectueux , il ne le cache pas . Je me demande comment il a fait pour se retrouver avec l'autre passoire (ma tante).

-Je serai très fièr de savoir que tu t'appliques à l'école . Je ne t'ai jamais vu sourire ces trois dernières années aussi sincèrement qu'aujourd'hui  et j'espère de tout cœur que c'est pour les cours . Je le regarde et l'écoute sagement .

Heureusement qu'il n'a pas compris que c'était pour autre chose .je lui fais un câlin avant de sortir . Ces paroles je les garde dans un coin de ma tête . Je me sens vraiment mal de lui mentir maintenant . Anyway je peux plus annuler sinon elle va me tuer .Je
trouve Binta qui fulminait de colère.

Je lui fais un gros câlin...
Lui demandant de m'excuser du retard . Une fois au spa nous faisons des soins de visage pour commencer , puis on se dirige vers les massages c'est trooooooop bon de se faire chouchouter like that .

Mais d'un coup  quelque chose me freine dans cet instant agréable . Ça sonne , oui c'est le téléphone . Je me relève , cherche partout et vois que c'est pas le mien je vois alors Binta se lever pour chercher le sien . Elle regarde le téléphone , puis cherche comme si elle était observée ou qu'elle était à la recherche de quelque chose puis elle sort de la salle .

Je trouve qu'elle est assez méfiante mais là c'est de l'exagération.
Je me recouche à ma place pour continuer le massage mais dans ma tête ça fait "Okay là c'est vraiment chelou pourquoi elle n'a pas pris l'appel dans la salle ?" À son retour je vais lui poser la question . Je continue mon massage au calme tout en profitant .

A La QuêteWhere stories live. Discover now