chapitre11

7 3 2
                                    

.
.
.
.
.
.
.
.

.
.

Les jours sont vite passés , je suis sortie de la clinique il y a deux jours hamdulilah . Mes parents  spécialement ma mère m'a chassé de la maison . J'ai dû rester chez Oncle Sadou quelques temps . Puis ils m'ont ramené avec eux à la maison . Il s'est passé beaucoup de chose que je vous expliquerai au fil du temps . pas qu'ils ont été ingrats envers mon oncle où je vivais avant tout ce bouleversement  c'est juste qu'ils trouvaient que je dérangeais  mon oncle alors ils ont préférés me garder . Mon oncle s'était un peu fâché mais ma mère a réussi à le convaincre . Sa femme quand à elle était ravie de se débarrasser de moi , qu'elle ne gâche pas son énergie pour rien c'était réciproque . En vrai sa fille et elle ne sont pas venues me rendre visite ne serait-ce qu'une fois. Je dois avouer que ça m'a étonnée vu le fait que dans ma famille on est trop sociable . Mais je ne me suis pas fâchée ça aurait été trop bizarre , j'ai été trop impolie avec elle pour qu'elle feigne m'apprécier maintenant .Depuis les amis de la famille et la famille viennent me rendre visite avec des cadeaux , des cartes de vœux et bien d'autres ...

Tout le monde veut se renseigner et savoir comment est ce que je me suis retrouvé à l'hosto ce sont trop des curieux . Je n'ai pas oublié de remercier Allah de m'avoir sortit de cette galère . Ahmad ne s'est pas gêné de me provoquer parce que j'ai repris la prière il est en mode "c'est quand t'as failli mourir que tu t'es rappelée de Dieu " . Il a même pas idée à quel point il a raison mais bon . Quand tout le monde va prier lui il reste avec moi et fais des douas . Là présentement nous venons à peine de finir de prier . Il est entrain de faire des douas je me demande si Dieu m'entend même lorsque je ne prie pas ou que je ne l'invoque pas .

- Ahmad je ... commençais je un peu hésitante .

Je me souviens de mon accord avec lui autant ne pas le gâcher maintenant . Je vois Ahmad qui me fixe en attente pour la suite quand il me vois silencieuse il répond.

- Oui dis moi . Dit il en me fixant dans les yeux .

- non c'est rien tu peux y aller . Dis je en tirant mon voile .

- sois un peu sérieuse ma sœur on vient de finir la prière fais plutôt des douas ça t'aidera . Me dit il en remettant bien mon voile .

Je le tape avec un rythme plaisantin feignant d'être en colère . Lui ne fait que rigoler . Je l'observe et j'apprécie ça m'avait manqué des moments comme ça . L'amour fraternel est l'un des plus forts mais aussi des plus pures qui puissent exister entre les humains . J'aime tellement ma famille que pour elle je referai ce sacrifice sans hésiter .

- va-t'en et tant que tu y es fiche moi la paix toi tu ne cesses de m'embêter . Tu me dis que je ne prie pas ou que je ne mets pas le voile et lorsque j'essaie de le faire tu me demande de le faire plus souvent tchuurrr . Dis je la mine boudeuse.

- Rayii grandit un peu et ensuite on reparlera c'est aussi simple que ça . Ton futur époux à vraiment du pain sur la planche j'espère juste qu'il est aussi pieu qu'il le prétend . Dit Ahmad en s'en allant .

Je sais que les hommes de ma famille sont très protecteurs . Ahmad ne reculerai devant rien pour me protéger . Mon père et mes oncles pareille alors ce que j'ai fais n'était rien .

Je me lève et je vais me changer pour porter plus léger une simple robe va suffire . J'ai passé ma journée à regarder des séries Netflix . J'ai aussi commencé mes séances chez le psy mais par visio trop la flemme de circuler dans tout Conakry pour un rendez-vous d'une heure trente max . téléphone sonne et je vois que c'est Oumou je l'avais même oublié celle-là elle va me tuer . Elle me dit qu'elle est à la porte mais que personne lui ouvre. Je suis descendue de mon lit pour sortir de ma chambre dès que l'ouvre ce gros truc me tombe dessus comme pas permis .

A La QuêteWhere stories live. Discover now