🏀 Chapitre 38 🏀

298 20 4
                                    

Speaker: bonsoir messieurs dames et bienvenue pour assister à une soirée qui s'annonce riche en émotions. Je vous ennonce rapidement le programme et nous commencerons directement après avec l'annonce des joueuses du premier match. Ce match, qui n'est autre que la petite finale féminine, verra s'affronter les lycées Hakuryo et Inabe. Viendra ensuite la grande finale entre le lycée Tôo Gakuen et le lycée Bachira.

2ème speaker: deux belles rencontres en perspective.

Speaker: exactement. Les deux suivantes seront tout aussi attrayantes. La petite finale masculine verra s'affronter des habitués du dernier carré que sont les lycées Rakuzan et Kaijo.

2ème speaker: la première avait fini deuxième l'année précédente après un match des plus incroyables, sûrement l'un des plus beaux que j'ai pu voir dans cette compétition. C'est dire ! La seconde, elle, avait fini au pied du podium.

Speaker: en effet, je partage complètement votre ressenti. Et nous finirons par rien de moins que la grande finale que tout le monde attend et qui verra nos tenants du titre, le lycée Seirin, affronter des adversaires qu'ils sont habitués à affronter, le lycée Tôo Gakuen. Tout ça me donne l'eau à la bouche mon cher ami, que de beaux matchs.

2eme speaker: en tout cas, on peut dire que c'est l'année du lycée Tôo Gakuen. Ses deux équipes sont en finale, chose qui arrive très rarement. On voit que le lycée a investi dans ce sport depuis quelques années maintenant. Dans tous les cas, nous souhaitons un bon match à toutes les équipes encore en course.

Speaker: c'est vrai et il est temps pour nous d'annoncer les deux premières équipes à faire leur entrée. Pour le lycée Hakuryo, responsable et coach : Monsieur...

Amalia: ils auraient pu dire que c'était notre première finale quand même !

Je me tourne vers mon amie qui bougonne dans son coin.

Moi: ne te focalise pas là-dessus... Ils ont déjà vaguement parlé de nous en parlant du lycée. C'est déjà un bon début.

Amalia: peut-être mais il y en a toujours plus pour les garçons ! Ça m'énerve !

J'affiche un sourire contrit à mon amie qui est quelque peu vexée par ce manque d'attention de la part des speaker, chose que je peux difficilement lui donner tort. Bienvenue dans notre monde !

Tomoka: tu sais il n'y a qu'une chose à faire, c'est de defoncer Bachira et leur offrir un match d'anthologie ! Pour eux et pour prendre notre revanche de l'interlycee.

Moi: tout à fait d'accord !

Notre amie Argentine acquiesce lentement de la tête, un air déterminé sur le visage. Inconsciemment je tourne mon regard vers notre capitaine qui regarde attentivement l'annonce des joueuses de la petite finale. De nous toutes, ce doit bien être elle qui a le plus soif de revanche. Nous avons beau avoir perdu face à cette équipe, elle a perdu contre sa cousine avec qui elle est en froid depuis près de 2 ans maintenant. J'espère que quel que soit l'issue du match elles pourront enfin se retrouver mais ce n'est pas dit. Mon bon fond intérieur me donne envie d'intervenir et de les réconcilier mais j'entends déjà plusieurs voix me dire que ce n'est pas à moi de gérer ça et qu'elles doivent voir ça ensemble... Pas facile d'être une gentille !
L'annonce des joueuses finie, le match débute sous nos yeux attentifs. Nous en avons parler hier avec les filles mais il est clair que nous soutenons les filles d'hakuryo même si c'est nous qui les avons battu la veille. Nous ne connaissons pas l'équipe adverse, c'est vrai que ça a participé à notre choix, mais nous savons ce que valent les filles de la première équipe. Ce sont toutes de grandes et talentueuses joueuses qui méritent amplement une troisième place.
Le premier quart temps se finit et Hakuryo mène déjà à notre grand soulagement.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Where stories live. Discover now