🏀 Chapitre 39 🏀

248 22 2
                                    

Franchement c'est pas juste... Je ne crois pas en une entité céleste ou quoi que ce soit d'autre mais il y a vraiment quelqu'un qui me veut du mal, je vois pas autrement. Ça m'énerve ! J'ai envie de jouer !!! Mais tellement ! Je ne me suis jamais blessée durant ma courte carrière de sportive alors pourquoi il a fallu que ça arrive à notre dernier match de l'année... À LA finale de la plus grande de toutes les compétitions de basket lycéenne du pays qui plus est ! Un sourire me gagne en y repensant. Et dire que nous l'avons gagné ! Même maintenant, même une semaine après ce match incroyable je n'arrive pas à y croire. J'ai l'impression que c'était un rêve et pourtant je me souviens d'absolument de tout : notre combativité, notre envie de gagner, nos différentes actions plus ou moins réussies pendant l'ensemble du match, ma foutue blessure - ça j'aimerais bien l'oublier par contre, le stress des dernières secondes, les tirs réussis de Shinki qui est devenue sans aucun doute l'héroïne du match puis enfin l'éclatement de notre joie. Trop de bons souvenirs... Le reste de la soirée était tout aussi joyeuse : la remise des médailles pour les trois meilleures équipes de notre pays, avec notre magnifique médaille d'or qui ne va jamais cesser de trôner aux côtés de la photo prise à ce moment précis dans ma chambre, et enfin LE moment le plus important de la soirée, la réconciliation entre notre capitaine et sa cousine.
Je regarde la principale intéressée. Elle est en train de diriger son équipe lors de ce petit tournoi organisé entre nous et chose peu commune, elle est souriante, heureuse et sereine d'une certaine façon. Je sais que notre victoire à sans aucun doute aidé à ça mais ça fait plaisir à voir, même si c'est dommage qu'il ait fallu attendre la fin d'année pour que cela arrive. Dans tous les cas, on peut dire que tout est bien qui finit bien ! Sacrée année, hein !
Je regarde de nouveau les filles qui sont en train de s'amuser aux côtés de la coach qui a décidé de se joindre à elles pour une fois. La frustration me regagne de nouveau peu à peu surtout au moment où la balle arrive à ma hauteur. Je la récupère au moment où Amalia se poste devant moi avec un sourire.

Moi: je suppose que tu veux la balle ?

Amalia: en effet !

Je lui donne et elle la prends sans attendre.

Amalia: pas trop frustrée de ne pas jouer ?

Je réponds à sa remarque par une magnifique grimace qui a le mérite de la faire rire. Amie ingrate ! J'aurais mieux fait de balancer la balle à l'autre bout du gymnase tiens, ça t'aurait fait courir pour une fois (mauvaise foi,moi ? Pas du tout)! Les filles reprennent leurs jeux sous mes yeux tristes et mon humeur maussade. A la fin de l'après-midi, à l'heure où nous devons laisser le gymnase au club de volley féminin, nous quittons toutes le gymnase pour aller, ensemble, s'installer dans le parc d'à côté. La coach veut que l'on termine l'année de la meilleure des manières pour que nous en gardions le plus de bons souvenirs possible. Comme si nous allions refuser, franchement ! Quand nous y sommes arrivées, la coach, qui avait vraiment tout prévu, ouvre sa glacière et installe quelques plats et boissons sur la table en bois. Évidemment, nous avons décidé de participer et chacune d'entre nous a emmené quelques gourmandises en plus. Nous nous installons par groupe selon les affinités, certaines sur la table, d'autres sur des nappes par terre. L'ambiance est parfaite ! Nous rions, nous amusons et passons ce qu'on peut dire un très bon moment ! Ça va me manquer tout ça...

Capitaine: les filles, j'aimerais dire deux mots s'il vous plaît.

Nous nous taisons toutes pour écouter ce que notre capitaine, pour encore quelques heures, a à nous dire. En tout cas, elle est très sérieuse.

Capitaine: je sais que c'est la dernière soirée que nous passons en tant qu'équipe alors il y a certaines choses que j'aimerais dire. Avant toute chose, je voudrais vous remercier pour cette année. Elle n'a pas été facile que ce soit au niveau de nos défaites ou même de nos matchs. Nous avons vraiment affronté d'incroyables adversaires !

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Where stories live. Discover now