🏀 Chapitre 20 🏀

1.7K 94 18
                                    

Ça y est, c'est le jour du fameux match... L'ambiance dans le bus est loin d'être là: Renko ne dit pas un mot et son regard est perdu vers l'extérieur, la plupart des autres filles ont leur casque vissé sur leurs oreilles, bref il y a un immense silence. Et ce n'est pas ce qui va me rassurer et me détendre. J'en ai parlé avec les autres hier quand ils sont venus à la maison et malgré leurs encouragements et leurs conseils je n'ai pas réussi à bien dormir ni même à me détendre... Bon sang, je le sens mal ce match. J'aime pas ça...
Nous arrivons à la salle, descendons dans ce même silence et nous nous dirigeons vers le gymnase. Un monsieur nous accueille et nous emmène vers notre vestiaire où nous nous changeons. La coach se place au centre du vestiaire et nous regarde tour à tour avec sérieux.

Coach: les filles... Je sais dans quel état vous êtes, un mélange de frustration dû à la défaite cuisante que nous avons eu la dernière fois contre elles, de colère et de vengeance pour la même raison. Je sais pour avoir été à votre place lorsque je jouais encore que ce n'est pas forcément l'esprit idéal alors je vous demanderai d'oublier tout ça. Pensez à autre chose, comme si c'était un match normal. Je sais que c'est compliqué mais essayez d'en faire abstraction tout en gardant évidemment votre niaque de revanche. D'accord ?

Les filles acquiescent mais je suis pas sûre qu'elles l'ecoutent vraiment. Elles sont toutes déjà dans l'optique de les vaincre et, peut être au fond d'elles, de les ridiculiser à leur tour. Quand je les regarde, elles me font peur...

Capitaine: coach, j'aurais quelque chose à vous demander.

Coach: oui Adoya ?

Capitaine: on en a parlé hier soir avec les filles et on voudrait que vous laissiez jouer les filles titulaires de l'année dernière.

Coach: je te demande pardon ?

Shinki: coach, on veut notre revanche. On n'a rien contre les filles mais c'est quelque chose de personnel, on veut regagner notre honneur en nous battant nous-même.

La coach soupire avant de se gratter la tête. En soi, ça se comprend ce qu'elles veulent mais pour nous ce n'est pas forcément très... Je sais pas trop, respectueux ? Nous aussi on veut les aider à regagner leur honneur. Après je dis ça mais je n'étais pas à ce match l'année dernière donc c'est difficile de vraiment juger.

Capitaine: si le match se déroule dans le mauvais sens, on comprendra évidemment que vous faîtes rentrer les autres filles. Nous voulons avant tout gagner le match.

La coach soupire une nouvelle fois tout en se grattant la nuque. Elle relève ensuite les yeux vers nous.

Coach: très bien, j'accepte à deux conditions. Premièrement, je veux que les filles qui sont arrivées cette année soient d'accord.

Je regarde les 1ère année qui font de même. Nous acquiescons à l'unisson.

Kaya: on est d'accord.

Coach: bien. Deuxième condition, si je dois prendre des décisions qui ne vous conviennent pas, je ne veux en aucun cas vous voir et vous entendre vous plaindre. C'est clair ?

Équipe: oui coach !

Coach: allez vous échauffer.

Nous nous levons sans nous faire prier et allons sur le terrain nous échauffer. L'équipe adverse est déjà là. Je les regarde faire tout en participant à notre échauffement. Elles n'ont pas l'air si mauvaises que ça, mauvaises dans le sens caractère, elles sont en train de blaguer entre elles, de rire, de se moquer gentiment les unes des autres lorsqu'elles ratent. Ce qui ne me rassure pas par contre c'est qu'elles sont vraiment balèzes, elles ratent très peu, leurs tirs sont précis... Bref, on est mal !
Je fais mes exercices à la suite des autres dans un silence toujours pesant. Ce que j'aime pas cette ambiance ! Ça me met mal à l'aise... Soudain je sens un ballon me taper dans le dos. Heureusement celui-ci n'est pas très fort. Je me retourne vers la direction d'où provient le ballon. Une fille arrive en courant tout en affichant une mine plus que désolée.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Where stories live. Discover now