🏀 Chapitre 22 🏀

1.5K 84 16
                                    

Moi: c'est bon je suis prête !

Maman: et bien j'ai cru que tu n'allais jamais en finir !

Moi: n'importe quoi !

Taïga: presque 1 heure pour se préparer, c'est un record !

Moi: eh !!

Ma mère et mon frère se sourient, sûrement fiers de leurs remarques. Ce soir est un grand soir pour moi comme pour mon fameux copain, nos mères vont enfin se rencontrer. On a prévu ça depuis un moment mais on ne trouvait jamais une date entre le boulot de nos mères qui sont très prenant en particulier pour Ariyama, la mère de Daiki. Étant infirmière, elle travaille régulièrement de nuit ce qui complique les choses pour se voir. Il ne faut pas oublier nos entraînements qui peuvent aussi être assez tardifs. Bref, tout ça pour dire qu'on a enfin trouvé un jour et c'est ce soir. Pour ce faire, je me suis mise sur mon 31: robe de soirée, coiffure plus ou moins classe vu que c'était un essai et que c'est moi qui l'ai fait et je me suis même un peu maquillée ce qui n'arrive jamais même pour les grandes occasions. L'heure de préparation est complètement justifiée !

Moi: désolée de vouloir faire bonne impression.

Taïga: comme si t'avais besoin sérieusement. Tu l'as connais déjà en plus sa mère.

Moi: oui mais bon. D'ailleurs t'es sûr que tu ne veux pas venir ? Je suis sûre que ça fera plaisir à Ariyama de te rencontrer.

Il me fait un regard qui se veut très explicite. Je lâche un petit pouffement en comprenant que mon frère ne veut aucunement en entendre parler. J'aurais essayé dans tous les cas.

Moi: OK ok, je prends ça pour un "non, dans tes rêves". Bon on y va maman ?

Maman: je n'attends que toi en fait.

Je fais une petite grimace à ma mère qui me répond par un beau sourire. En tout cas ma mère est vraiment belle ce soir, elle aussi a sorti le grand jeu et ça lui va plutôt bien. Je suis contente qu'elle soit ma mère. Je mets mes chaussures.

Moi: j'adore ta tenue maman, ça te va super bien.

Maman: merci ma grande. Je dois dire que toi aussi tu es très belle. Daiki va finir par retomber amoureux de toi, ça ne fait aucun doute.

Moi: et bien on verra ça, hein. Bon bah bonne soirée le grand machin.

Taïga: ouais à vous aussi.

J'ebouriffe les cheveux de mon frère avant de sortir rapidement de l'appartement avec ma mère. J'entends un grave râlement provenant du salon et sans aucun doute de mon jumeau. Ce que je suis chiante comme sœur, franchement !

Maman: tu as fini d'embêter ton frère !

Moi: roh ! C'est rien de bien méchant. J'aime bien le faire râler. Ce qu'il fait facilement soit dit en passant.

Maman: sur ce point je ne peux pas te contredire.

Nous rigolons alors que l'ascenseur arrive au rez-de-chaussée. Nous quittons rapidement le hall pour aller dans la rue où nous attend la voiture. Nous y montons et nous nous dirigeons alors vers le restaurant où nous avons réservé pour quatre personnes. C'est un restaurant comme il y en a des tonnes en ville mais celui-ci est important pour moi et la famille Aomine, c'est là où Ariyama nous a emmenés quand elle a su qu'on était ensemble moi et Daiki. De bons souvenirs...
Ma mère se gare sur le parking de celui-ci puis nous descendons pour attendre les autres devant le restaurant.

Maman: alors dis-moi, comment elle est cette fameuse Ariyama ?

Moi: tu vas voir elle est géniale ! Gentille, attentionnée, à l'écoute... Bref, elle est un peu comme toi. Je suis sûre que vous allez bien vous entendre.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Where stories live. Discover now