🏀 Chapitre 27 🏀

598 30 7
                                    

De Daiki:
Bonne chance pour ton match. Et t'as plutôt intérêt à tout déchirer ! Me fous pas la honte !

Je rigole légèrement à ce message plus qu'inattendu. J'avoue que recevoir ceux de mon frère, de Satsuki ou de ma mère était plutôt logique mais je ne pensais pas que mon grand machin de copain se montrerait aussi attentionné même s'il m'a quand même lancé une pique... Bon je suis dur avec lui, il a beaucoup changé ces derniers temps. Je souris et lui réponds quelque chose du même genre sans oublier de lui envoyer à lui aussi une pique. Autant être "attentionnée" de mon côté aussi après tout.

Amalia: laisse moi deviner, ce cher Daiki t'a envoyé un message de courage.

Moi: disons ça comme ça.

Je range mon téléphone dans mon sac et enfile mon maillot, imitant ainsi mes camarades.

Amalia: t'imagines même pas à quel point je t'envie ! Moi il y a personne qui pense à moi, même mes parents s'en foutent royalement. Je te jure, j'ai vraiment l'impression d'être invisible dans cette famille !

Je regarde mon amie qui a l'air assez énervée, comme sa remarque peut le laisser entendre. Je ne l'ai jamais vu comme ça pour ainsi dire, ou alors je ne m'en rappelle pas, et finalement je sens qu'il y a une pointe assez importante de stress chez elle. Une idée un peu débile me vient à l'esprit mais je pense que ça va la détendre. Faisons ça !

Moi: oh ! Mais qu'est-ce que tu racontes ? Regarde moi je pense à toi et je vais te faire un immense câlin pour te réconforter.

Amalia: quoi ? Mais ça va pas non ! Ne t'approche pas de moi !

Chose a savoir sur notre chère Argentine, c'est qu'elle est loin d'être tactile et elle n'apprécie pas forcément les contacts autre que sur un terrain de sport. Je m'approche d'elle avec un immense sourire ce qui la fait reculer. Cette scène est totalement surréaliste ! Sans que je le réalise, et que je réagisse, une chose blonde saute sur son dos me coupant ainsi l'herbe sous le pied.

Renko: si tu veux un câlin, je t'en fais un.

Amalia: ah ! Descends de là toi !

J'eclate de rire devant la mine défaite de mon amie suivie par Renko et la principale concernée. Les autres nous regardent sans comprendre, discutent entre elles comme si de rien n'était ou avec un petit sourire qui se veut soit dépité soit heureux d'une certaine manière. Une chose est sûre nous allons pouvoir commencer ce match en tout sérénité !
Quand nous sommes toutes changées et prêtes, nous entrons sur le terrain qui est vide pour le moment. Je regarde les gradins et souris. Et dire que je suis à l'interlycee ! L'interlycee quoi !! Je ne réalise pas ! Hier c'était la cérémonie d'ouverture et rien qu'à y penser de nouveau des sentiments de joie et de fierté me gagnent . Nous étions là, aux côtés d'une centaine voir d'un millier de filles venant des quatre coins du pays, de tous horizons, réunies par une seule et même passion qui est le basket. C'était juste sensationnel ! J'ai beau avoir connu les compétitions nationales aux States je crois que celle-ci restera l'une de mes préférées. Et encore ce n'est que le début, nous n'avons pas encore avancé dans cette compétition, il y a la winter cup et la même chose l'année prochaine. J'ai déjà hâte ! Sans que je le veuille, je me mets à penser aux différentes équipes que nous avons affrontées et battues. Sans elles, d'une certaine manière, nous ne serions pas là alors il faut que je me batte aussi pour elles. Pour moi, pour l'équipe et pour elles.

Amalia: tu peux me dire à quoi tu penses au juste ?

Je sursaute comme une dingue à la remarque de mon amie qui me ramène sans aucun doute à la réalité. Mes coéquipières sont sur le terrain en train de s'échauffer, nos adversaires étant en face à faire de même, et moi je suis plantée en plein de milieu du terrain en train de penser à tout un tas de choses. J'ai juste l'air d'un pot de fleurs mais tout va bien ! Et j'ai même pas vu nos adversaires rentrer ! Va falloir que j'arrête d'être tout le temps dans la lune moi, ça risque de me porter préjudice à l'avenir.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Where stories live. Discover now