CHAPITRE VIII

151 5 0
                                    

'Alors que le premier trimestre touchait à sa fin, il était temps de distribuer les bulletins tant attendus. L'excitation remplissait l'air alors que nous attendions avec impatience nos notes. Cependant, mon cœur était rempli d'incertitude, car j'avais manqué beaucoup de cours, ce qui me laissait incertain de ma moyenne.

Les bulletins de notes de tous les élèves ont été affichés sur un grand tableau noir à l'entrée de l'école pour que tout le monde puisse les voir. Ils étaient classés par ordre alphabétique, à partir de la sixième jusqu'aux classes terminales, A et B. J'appartenais à la catégorie A.

Alors que je parcourais la liste, mon anxiété grandit car je ne trouvais pas mon nom. La tension est montée jusqu'à ce que j'atteigne la fin, où j'ai finalement repéré mon nom de famille, Brown. Je m'étais classé avant-dernier, avec une moyenne de dix. Alors que je ressentais un mélange d'émotions, j'étais déterminé à ne pas me décourager et j'ai juré de travailler plus dur la prochaine fois.

Après l'expérience écrasante, je me suis dirigé vers le restaurant de l'école pour prendre une bouchée. Là, j'ai repéré Arthur avec une fille que je ne reconnaissais pas. Curieux, je me suis approché d'eux.

"Bonjour, Arthur," dis-je.

"Salut, Elena," répondit-il.

« As-tu vu Chloé ? J'ai demandé.

"Non, nous ne l'avons pas vue en dehors des cours," répondit Arthur.

Lorsqu'il m'a présenté son amie Alice, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que quelque chose n'allait pas. Arthur prévoyait-il de tromper Chloé ? J'ai décidé de ne pas sauter aux conclusions et j'ai décidé d'en savoir plus avant de partager mes soupçons avec qui que ce soit.

Cet après-midi,  Raphaël et moi avions prévu de sortir . Pendant que nous discutions, j'ai partagé avec lui des nouvelles troublantes du lycée concernant la fidélité d'Arthur à sa petite amie Chloé. Je l'avais repéré avec une autre fille, Alice, et quand je me suis renseigné à ce sujet, il m'a expliqué qu'elle était nouvelle dans le quartier et avait besoin de conseils.

Raphaël a ensuite dévoilé son intention de se concentrer davantage sur sa passion pour le basket-ball après avoir réussi ses examens. J'ai été surpris car j'avais toujours supposé que ce n'était qu'un passe-temps. Lorsqu'il m'a demandé quels étaient mes projets d'avenir, j'ai avoué que j'étais incertaine, mais je pourrais peut-être reprendre la parfumerie de ma mère.

Alors que nous poursuivions notre conversation, Raphaël a évoqué la possibilité de voyager aux États-Unis pour améliorer ses compétences en basket-ball, ce qui signifierait que nous devrions passer du temps à l'écart. J'ai été surpris et mes émotions ont pris le dessus alors que j'exprimais ma réticence à entrer dans une relation à distance.

Raphaël, cependant, était attentionné et compréhensif, me disant que même s'il m'aimait, il ne voulait pas m'empêcher de trouver le vrai bonheur. Il pensait que notre amour l'un pour l'autre ne durerait peut-être pas éternellement et que je méritais d'avoir l'opportunité de rencontrer quelqu'un qui me convenait mieux.

Malgré ses aimables paroles, j'étais submergé par les émotions et les larmes coulaient sur mon visage. C'était difficile d'accepter que la personne que je pensais être mon âme sœur me quitte.

un amour d'ado ♥️[ NEW ]Where stories live. Discover now