CHAPITRE XV

130 3 0
                                    

'Plusieurs années se sont écoulées depuis ma naissance, et je me demande s'il a changé son mode de vie. A-t-il abandonné sa dépendance à la drogue ? Ma mère a refusé d'accepter ses appels sans enquêter davantage sur les circonstances de sa vie.

Malgré mon scepticisme initial, j'ai décidé de lui accorder le bénéfice du doute, estimant qu'il nous avait peut-être quittés pour nous épargner la vie d'un enfant de toxicomane. Bien que son choix ait été douloureux, il était probablement nécessaire.

Plus tard dans la soirée, j'ai trouvé le courage de l'appeler. Le téléphone a sonné deux fois avant que quelqu'un ne décroche.

Quand il a répondu, j'ai hésité un instant, mais les mots de Fernando ont résonné dans mon esprit, m'incitant à poursuivre l'appel.

"Papa," dis-je doucement.

Entendant sa fille l'appeler "papa" pour la première fois, il ne put contenir ses émotions et pleura de façon incontrôlable.

« Elena, ma fille, c'est toi qui m'as appelé papa », cria-t-il.

"Je suis désolé, je suis désolé, ma fille," s'excusa-t-il, ses larmes s'intensifiant. "Je suis parti sans explication."

Ne sachant pas comment réagir, j'ai suggéré que nous allions de l'avant, reconnaissant que ce qui s'était passé ne pouvait être changé.

"Papa, regardons devant. J'ai appelé pour entendre ta voix," dis-je.

"Je sais qu'aucun enfant ne mérite ce que j'ai fait. Je suis parti pour te protéger parce que je n'étais pas une bonne personne. Ma vie tournait autour de la drogue", a-t-il avoué. "Mais maintenant, j'ai changé. J'ai laissé tout ça derrière moi. Je travaille, j'ai une maison et une vie plus saine. Je souhaite seulement passer le peu de temps qu'il me reste à faire partie de ta vie, si tu es disposé

"Je ne sais pas si c'est si facile," répondis-je.

"Prenez votre temps pour y réfléchir", a-t-il répondu.

« Comment va maman ? » Il a demandé.

"Elle va bien, c'est elle qui m'a parlé de toi," répondis-je.

"Elle a probablement pensé que c'était le bon moment pour te le dire," spécula-t-il.

"Ou habites tu maintenant?" J'ai demandé.

"Je suis actuellement à Vannes, en Bretagne. Je suis de passage à Paris pour le travail, et j'ai pensé que je pourrais passer chez toi pour discuter avec toi. Qu'en penses-tu ?" il a suggéré. "Il n'y a jamais de moment idéal pour ces choses."

"Ça pourrait marcher, mais je dois d'abord parler à maman," dis-je.

« Prends ton temps, et s'il te plait dis bonjour à ta mère pour moi, » dit-il, mettant fin à l'appel.

La transition vers un nouveau chapitre de la vie peut être une tâche difficile. Néanmoins, j'étais prêt à faire des efforts, notamment pour ma mère qui avait accepté de raviver une idylle passée malgré les obstacles. Peut-être qu'elle l'a fait pour moi, mais seul le temps dira si c'était la bonne décision.

Suite à plusieurs séances d'espagnol avec Fernando, ma capacité à parler et à comprendre la langue s'est considérablement améliorée. Les conversations avec les clients espagnols de la parfumerie de ma mère ont suscité leur admiration et ils nous ont recommandés à leurs familles et amis.

Indéniablement, une année à l'école passe vite, surtout lorsqu'il y a un emploi du temps chargé qui comprend de courtes vacances et des fêtes. Les émotions sont exacerbées car on sait qu'être distrait peut conduire à un résultat épouvantable à la fin. Pour certains, l'école est vécue comme une prison, une malédiction aux conséquences à long terme comme les troubles du sommeil, la fatigue, l'irritabilité, la dépression, l'anxiété, l'isolement et la détérioration des liens familiaux. Dans les cas extrêmes, la pression pourrait conduire au suicide. Cependant, pour d'autres, l'école est un milieu de vie qui offre des occasions d'apprendre à vivre en société, de nouer des amitiés, de vivre des relations amoureuses et de promouvoir des relations égalitaires. De plus, l'école est un moyen de trouver du travail.

Chacun de nous a sa propre expérience unique et donc, une opinion personnelle sur l'école.

À l'approche de mai, le baccalauréat n'était plus qu'à quelques semaines, marquant l'année la plus courte de ma vie. De bonnes et de mauvaises expériences ont été vécues et beaucoup de choses ont été apprises. Nous préparions les examens avec de nombreux tutos et exercices à faire à la maison. Les dernières séquences se clôturaient et les professeurs donnaient des conseils sur la préparation du bac, les études supérieures, les objectifs et les choix de vie futurs. Tous les sujets ont été discutés en profondeur et toutes les questions ont été répondues au mieux des capacités des enseignants.

Pendant la semaine de révision, tout le monde était déterminé à réussir l'examen et à quitter le lycée une fois pour toutes. J'avais travaillé assidûment tout au long de l'année et j'avais confiance en mes capacités. Cependant, l'énormité de la situation ne pouvait que me peser lourdement. Le diplôme symbolisait la fin des études secondaires, donnant un moyen d'accéder à l'enseignement supérieur et au marché du travail, ajoutant à l'immense pression.

Fernando et moi étions devenus des amis proches. Je l'ai présenté à ma mère pour montrer la confiance et l'amitié que nous avions forgées, plutôt que pour confirmer une relation amoureuse. Il m'avait aussi présenté sa famille, et notre amitié s'était encore renforcée. Nous avons passé notre dernière semaine avec nos amis, Chloé, Emma, ​​Stéphanie et Arthur. Ce fut une semaine difficile car nous nous sommes préparés à nous dire au revoir, espérant nous revoir un jour.

La veille des examens, beaucoup d'entre nous n'arrivaient pas à dormir à cause de l'anxiété et du stress. J'ai éteint mon téléphone, je me suis préparé une tasse de café et j'ai pris des somnifères pour m'aider à m'endormir. La prochaine chose que je savais, c'était que ma mère me réveillait parce que j'avais trop dormi. Je me suis précipité à l'école et les examens avaient déjà commencé.  nous étions dans des salles différentes, Stéphanie et moi étions dans la même salle mais pas situé sur le même table de banc,nous avons passé avec succès les examens de sciences et de littérature .

La semaine des examens s'était bien passée, nous attendions maintenant les résultats.

À notre grand soulagement, nous avons reçu nos résultats d'examen du baccalauréat, nous avons tous réussi ! Et au premier tour.

l'école avait organisé une fête pour nous féliciter de notre réussite nous avons profité de l'occasion pour nous dire au-revoir une dernière fois et se souhaiter le meilleur pour l'avenir.

Alors que mon  année dans la classe de terminale tire à sa fin, je suis rempli d'espoir que le récit de mes expériences jusqu'à présent a résonné avec vous d'une manière significative. Je souhaite le plus sincèrement que vous soyez pleinement immergé dans l'histoire que j'ai partagée et que son impact sur vous ait été profond.

_______________________________________

VOUS ÊTES ARRIVÉS À LA FIN DE  LA PREMIÈRE PARTIE

JE PUBLIERAI LA SUITE SI VOUS AVEZ APPRÉCIÉ LE RÉCIT ^⁠_⁠^

N'HÉSITEZ PAS À ME LE DIRE EN COMMENTAIRE

un amour d'ado ♥️[ NEW ]Where stories live. Discover now