CHAPITRE X

127 4 0
                                    

'À l'approche des examens du deuxième trimestre, je me suis concentré sur leur préparation. Les cours du soir se sont avérés incroyablement utiles et ma compréhension du sujet s'est considérablement améliorée. Au moment où les examens sont arrivés, je me sentais confiant et prêt.

Le jour des examens, nous avons été divisés en groupes et avons passé des tests dans différentes salles de classe. Malgré mes nerfs, j'ai bien performé et j'ai été agréablement surpris par mes résultats.

Lorsque les résultats ont été annoncés, j'ai découvert que j'avais terminé deuxième, avec une moyenne de quatorze . J'ai été intrigué d'apprendre que le meilleur étudiant, Fernando, était quelqu'un que je n'avais jamais rencontré auparavant. En parlant avec un ami, j'ai appris qu'il était un garçon espagnol réservé qui ne parlait pas beaucoup aux autres.

Curieux de le rencontrer et éventuellement d'apprendre l'espagnol avec lui, j'ai demandé à mon ami d'essayer d'organiser une rencontre. Malgré les réserves de Fernando sur le fait d'être aux yeux du public, j'espérais pouvoir le convaincre de m'aider avec mes compétences linguistiques.

Emma avait organisé une journée cinéma, et Chloé avait invité Arthur, mentionnant son intention de profiter de l'occasion pour clarifier certaines choses avec lui concernant Alice, une fille avec qui il avait traîné. Entre-temps, j'avais accompagné Stéphanie.

Il y avait de nombreux genres de films parmi lesquels choisir, notamment la fiction, la fantaisie, l'action, l'horreur et la romance. Cependant, ils avaient tous opté pour un film d'amour, ce qui ne m'attirait pas particulièrement. Par conséquent, nous sommes parvenus à un consensus sur un film d'aventure.

Arthur était en retard, et nous avions déjà commencé la projection lorsqu'il arriva, accompagné d'une compagne. Le faible éclairage rendait difficile de discerner son identité, mais en y regardant de plus près, nous avons réalisé qu'il s'agissait d'Alice. À ce moment, j'ai été surpris par la révélation inattendue, et même Emma est apparue à court de mots. Chloé semblait encline à sortir de la pièce, mais nous l'avons finalement convaincue de rester.

Arthur et Alice prirent place à côté de nous, et il se mit à la présenter au reste d'entre nous. Chloé, étant la petite amie d'Arthur, semblait moins que ravie du développement, et Arthur a tenté de la consoler en exprimant son inquiétude pour son bien-être. Cependant, Chloé était réticente et a repoussé ses tentatives d'intimité physique.

Arthur a demandé si Alice était la cause de la déconfiture de Chloé, et Chloé a éludé la question. Il a insisté sur le fait qu'il était simplement intéressé à se lier d'amitié avec Alice, qui, selon lui, avait besoin de compagnie. Chloé, cependant, a remis en question ses motivations et a exprimé son scepticisme quant à ses intentions envers Alice.

Entre-temps, j'ai discuté avec Stéphanie d'une faveur que je lui avais demandée concernant Fernando, et elle m'a informé qu'il avait accepté, bien qu'à contrecœur au début. Cependant, elle m'a également informé que Fernando avait demandé que je l'aide à améliorer son vocabulaire français, une demande à laquelle j'ai volontiers consenti.

Nous avons conclu le film sur une bonne note, et Alice s'est fait aimer de nous en révélant qu'Arthur n'était pas son genre, et qu'elle n'avait aucune intention d'interférer avec sa relation avec Chloé. Elle a même admis qu'Arthur était trop intellectuel pour elle.

un amour d'ado ♥️[ NEW ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant