CHAPITRE XIII

122 5 0
                                    

'J'ai attendu le jour de mon rendez-vous avec Fernando pour poser la question, pleinement conscient que la réponse serait probablement négative. Néanmoins, comme mes amis m'avaient poussé à demander, je n'avais guère d'autre choix que de faire la demande.

Comme d'habitude, j'ai trouvé Fernando assis dans la salle de garde près de la porte de sortie. Je l'ai salué et il m'a rendu la pareille en s'enquérant de mon week-end. Après un bref échange de plaisanteries, je lui ai demandé s'il souhaitait m'accompagner à une soirée d'inauguration d'un restaurant gastronomique.

Fernando, naturellement hésitant, a demandé plus de détails sur l'événement et quand il se déroulait. Je l'ai informé que la fête avait lieu le soir même et que j'avais besoin d'un compagnon puisque mes copines étaient occupées.

Fernando n'était toujours pas sûr mais a suggéré qu'il m'appellerait plus tard dans la soirée pour me faire savoir s'il pouvait y assister. Je l'ai rassuré qu'il n'avait pas à se sentir obligé, mais il a insisté sur le fait qu'une petite sortie lui ferait du bien et qu'il n'avait jamais mangé dans un tel restaurant auparavant, et qu'il pourrait ainsi découvrir la gastronomie française.

Sur ce, j'ai accepté et nous nous sommes séparés.

Le soir, j'étais vêtue d'une robe rouge éclatante, ornée de diamants sur mon collier et mes boucles d'oreilles, et associée à un ensemble de talons aiguilles assortis. Mon objectif était de capter l'attention des autres participants à l'événement. Alors que j'attendais l'appel téléphonique de Fernando pour confirmer sa présence, j'avais déjà réservé un taxi au cas où il ne se présenterait pas.

Alors que j'écoutais le bruit d'un moteur à l'extérieur de mon appartement, j'ai regardé par la fenêtre et j'ai vu la silhouette de Fernando dans une nouvelle Mercedes noire. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander où il avait acquis un véhicule aussi luxueux. Il est sorti de la voiture vêtu d'un costume bleu finement taillé, et je lui ai fait un signe de la main avec enthousiasme depuis ma fenêtre avant de me précipiter en bas pour le saluer.

« Wow, je ne m'attendais pas à te voir ici ! m'écriai-je.

"Je n'avais rien à faire à la maison", a répondu Fernando avec un sourire.

"Vous avez certainement fait tout votre possible pour votre apparence," notai-je.

« Tu n'es pas en reste non plus. Tu es magnifique ! Fernando m'a complimenté.

Je montai dans sa voiture, remarquant les luxueux sièges en cuir et les petits détails en carbone qui rendaient évident que le véhicule était neuf. "Tu ne m'as jamais dit que tu avais une voiture," remarquai-je.

"Ce n'est pas le mien. Je l'ai loué", a révélé Fernando.

« Pour cette occasion ? J'ai demandé.

"Au début, c'était pour le mariage de mon frère. Il voulait que nous arrivions tous avec style, mais il a reporté la cérémonie. Alors, j'ai décidé de le prendre pour votre événement à la place", a expliqué Fernando.

"Eh bien, avec cette voiture, je suis sûr d'être vu!" m'écriai-je.

"Pourquoi veux-tu qu'on te voie ?" questionna Fernando.

« Je ne sais pas, vraiment. Peut-être devenir encore plus célèbre ? J'ai répondu.

« N'es-tu pas déjà célèbre ? Les gens t'arrêtent dans la rue et à l'école pour prendre des photos avec toi. Pourquoi veux-tu être encore plus célèbre ? demanda Fernando.

J'ai été surprise par les paroles de Fernando. "Je n'y ai jamais pensé de cette façon," murmurai-je. "Depuis que je suis toute petite, tout ce que j'ai toujours voulu, c'est être comme les stars à la télé, vivre une vie dont les gens rêvent."

"La renommée n'est pas nécessaire pour l'amour", répondit doucement Fernando. "Vos amis et votre famille vous aiment pour qui vous êtes, et c'est ce qui compte le plus."

Je laissai échapper un soupir, réalisant la vérité dans ses paroles. "Tu as raison. J'ai grandi avec ma mère, et mon père est parti quand je suis né", lui ai-je confié.

"Je suis désolé d'entendre cela", a déclaré Fernando avec sympathie.

"C'est bon. Du moins c'est ce que je me suis toujours dit," répondis-je. "Mais il y a des moments où je me demande pourquoi il nous a quittés."

« Avez-vous essayé de le retrouver ? demanda Ferdinand.

"Je n'ai aucune idée d'où il pourrait être. Ma mère n'en parle jamais, mais je peux dire que ça l'affecte toujours," expliquai-je.

Fernando a partagé sa propre expérience de grandir sans parent. Sa mère était décédée d'un cancer alors qu'il n'avait que six ans, le laissant ainsi que son père dévastés. "Votre père avait peut-être une bonne raison de partir", a-t-il dit. "N'attendez pas qu'il soit trop tard pour le chercher. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver."

J'ai compris qu'il avait raison. La peur m'avait toujours empêché de chercher mon père. Peut-être était-ce la peur de la déception ou du rejet. "Peut-être que tu as raison," dis-je, acceptant finalement l'idée.

Avant que je puisse dire quoi que ce soit d'autre, Fernando m'a interrompu : « Elena, regarde. Nous sommes arrivés à la fête .

un amour d'ado ♥️[ NEW ]Where stories live. Discover now