CHAPITRE 1

123 3 0
                                    


TROIS ANS APRÈS LA CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES .

Sans aucun doute, vous êtes peut-être curieux de connaître la progression de nos vies et comment nous avons évolué au fil des ans. Permettez-moi d'élucider ce mystère.

Comme vous le savez, trois ans se sont écoulés et beaucoup de choses se sont passées pendant cette période.Par Où commencer? Peut-être serait-il préférable de commencer par les autres avant de plonger dans mes propres expériences.

Tout d'abord, il y a Chloé. Pendant nos années de lycée, elle était en couple avec Arthur, mais malheureusement, leur idylle a été de courte durée. Arthur est parti peu de temps après la fête du lycée, choisissant de poursuivre ses études au Japon. Malgré ce chagrin, Chloé a finalement rencontré quelqu'un de nouveau et ils sont devenus parents d'un bel enfant. À l'âge tendre de 23 ans, elle était déjà complètement immergée dans la vie de famille et je lui rendais fréquemment visite pour donner un coup de main à la garde d'enfants.

Concernant Emma, sa carrière de chanteuse l'avait peu à peu éloignée de notre entourage. Cela fait deux ans à ce jour que nous n'avons plus entendu parler d'elle. Naturellement, nous nous sommes demandé si elle nous avait oubliés. Cependant, être une bonne amie implique de rester en contact, et nous avons compris qu'elle avait probablement ses raisons d'être déconnectée.

Stéphanie par contre, nous appelait de temps en temps pour échanger nos salutations. Nous ne savions pas d'où elle appelait puisqu'elle s'était lancée dans une mission personnelle pour faire le tour du monde. Son objectif était de découvrir différentes cultures et d'échapper à la rigidité de la vie scolaire.

Quant à Raphaël, je n'ai aucune mise à jour sur lui pour le moment. J'ai hésité à me renseigner sur lui auprès de sa sœur, car cela ne semblait pas approprié.

Maintenant, laissez-moi parler de moi. J'ai eu une fois des aspirations à devenir une célébrité majeure, mais j'ai vite réalisé que cela n'en valait pas la peine. J'en suis venu à la conclusion que cette vie ne m'était pas destinée, car elle tournait uniquement autour des caméras et d'une existence superficielle. En conséquence, j'ai pris la décision de quitter les réseaux sociaux pour de bon et je me suis retrouvé sans savoir quoi faire ensuite. Au final, j'ai choisi d'assister ma mère dans son activité de parfumerie, et je me retrouve contente de notre boutique à deux.

PERMETTEZ-MOI DE VOUS RACONTER MA PREMIÈRE JOURNÉE À LA PARFUMERIE

Le soleil brille sur une petite parfumerie avec un panneau indiquant "La parfumerie de Sofia". Je franchis la porte en souriant.

Moi : Bonjour, maman.

SOFIA : Bonjour, elena. As-tu bien dormi?

Moi : (souriant) J'ai très bien dormi. Je suis ravi de travailler avec toi aujourd'hui.

SOFIA : (hochant la tête) Moi aussi. Nous avons beaucoup de nouveaux parfums à afficher.

Elena et Sofia passent la matinée à ranger les étagères, à présenter de nouveaux parfums et à organiser la boutique. Elena ne peut s'empêcher de s'émerveiller devant les différents parfums et leurs compositions uniques.

ELENA : (rêvant) Je n'avais jamais réalisé à quel point les parfums pouvaient être complexes.

SOFIA : (souriant) C'est une forme d'art, Elena. Chaque parfum est soigneusement conçu pour évoquer une émotion ou un souvenir différent.

Elena hoche la tête, assimilant les mots de sa mère. Au fil de la journée, elle commence à apprécier de plus en plus les subtilités de la parfumerie. Elle commence à suggérer de nouveaux présentoirs et façons de mettre en valeur les différentes fragrances.

Au fil des semaines, Elena s'investit de plus en plus dans la parfumerie. Elle passe son temps libre à rechercher différents parfums et à découvrir leurs origines. Elle commence à expérimenter différents parfums, créant ses propres mélanges uniques.

Un jour, un client entre dans la boutique et est immédiatement attiré par l'un des mélanges d'Elena.

CLIENT : (reniflant l'odeur) C'est incroyable. Qu'est-ce que c'est?

Elena sourit, ressentant un sentiment de fierté.

ELENA : C'est un de mes mélanges.

CLIENT : (intimidé) Vous avez créé ceci ?

Elena hoche la tête, ressentant un sentiment d'accomplissement. Elle se rend compte que travailler dans la parfumerie est devenu plus qu'un simple métier, c'est une passion.

Au fil des années, Elena s'investit de plus en plus dans la parfumerie. Elle et sa mère travaillent côte à côte, créant de nouveaux parfums et ravissant les clients. Elena sait qu'elle a trouvé sa vocation et se sent reconnaissante d'avoir l'opportunité de travailler avec sa mère dans un domaine qu'elle aime.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 28, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

un amour d'ado ♥️[ NEW ]Where stories live. Discover now