Chapitre 5

78 5 4
                                    

------J'espère que ce chapitre assez fort en émotions vous plaira, bonne lecture!---------

Maxon camoufle plutôt bien sa nervosité sous son air calme et insouciant. Je pense être la seule à remarquer ce détail, bien que Gavril soit aussi un expert en la matière, je pense. Ça y est, nous annonçons en direct la grossesse de Marlee, et Maxon a voulu par la même occasion prévenir le peuple de la dissolution de la caste Huit. Il restera des traces, j'en suis certaine, mais chaque pas est nécessaire pour atteindre notre but ultime: dissoudre toutes les castes.

Gavril interrompt mes pensées en débarquant sur le plateau, un sourire aux lèvres. A ma gauche, j'aperçois le regard inquiet de Marlee, puis le bras de Carter qui s'enroule autour d'elle, comme pour la rassurer. 

- Peuple d'Illéa, Bonsoooooir! entonne Gavril, d'une voix enjouée. Il semblerait que le Roi, la Reine, M. Woodwork et Mme Marlee aient deux annonces à faire. Je leur laisse donc la parole!

Marlee accepte le micro que lui tend Gavril, prend la main de Carter et ils se dirigent sur le plateau, tout souriants.

- Bonsoir, Peuple d'Illéa. Je me prépare à vous annonçer la nouvelle qui a chamboulé notre vie, une nouvelle des plus heureuses et effrayantes à la fois. Mon mari et moi-même attendons un enfant et-

Un crépitement d'applaudissements retentit depuis le Boudoir, où les domestiques se sont réunis pour regarder le Bulletin; l'effet est réussi, ils ont tous les deux les larmes aux yeux.

Carter continue, en voyant que sa femme est submergée par les émotions.

- Le bébé en question a prévu d'arriver dans deux mois, et nous saurons son sexe demain. Merci pour votre attention, conclut-il avec un clin d'oeil.

Ils quittent le plateau main dans la main, et je vois Marlee poser une main tremblante sur son ventre. Elle craint la réaction des médias, elle qui, autrefois, en était la chouchoute.

Maxon, un sourire plaqué sur le visage, quitte son fauteuil et nous nous dirigeons à notre tour sur le plateau, bras dessus bras dessous.

- Bonsoir Peuple d'Illéa. Cela pourrait sembler hors de l'ordinaire, mais ce soir, ce seront deux bonnes nouvelles que vous entendrez. 

Je poursuis:

- Vous êtes tous au courant du projet principal de notre règne: dissoudre les castes. Le processus s'est enclenché assez vite, je dois l'admettre, c'est donc avec fierté et émotion que je vous annonce que la caste Huit n'existe plus.

Je marque une pause et Maxon continue:

- Nous savons que la dissolution de chaque caste laissera des traces, nous allons donc fournir une somme qui sera mensuelle aux anciens Huit. Vous pourrez en bénéficier dans les bureaux de poste de vos provinces respectives, en montrant votre carte de caste, qui sera par la suite détruite. En revanche, une fois que vous aurez trouvé un travail et un logement, vous ne pourrez plus bénéficier de cette somme. 

- Une excellente nouvelle, en effet, Vos Majestés, approuve Gavril. Peuple d'Illéa, meeeeeerci pour votre attention, et à très bientôt!

J'entrelace mes doigts dans ceux de Maxon et nous nous dirigeons vers notre chambre. Nous croisons Marlee et Carter dans un des couloirs:

- America! J'ai eu si peur, tu sais. Demain, dès la première heure, je lis le journal... espérons qu'ils seront indulgents...

Carter secoue la tête, comme exaspéré, et il continue son chemin en discutant avec Maxon.

- Voyons, Marlee... et puis je suis certaine qu'ils parleront davantage de la dissolution des Huit.

Soudainement, son expression change du tout au tout.

- Excuse moi, America, mais j'ai des raisons de m'inquiéter. Je te rappelle que je suis assez expérimentée en ce qui concerne les médias. Je ne veux pas me disputer avec toi, mais, c'est un conseil, apprends à écouter les autres.

Elle tourne les talons et s'éloigne, sans même m'accorder un regard. Fulminante, je me dirige vers ma chambre et ouvre la porte à la volée. Mary m'accueille avec une courbette.

- Félicitations, Votre Majesté. Vous avez très bien parlé, dit-elle, les yeux brillants d'admiration.

- Merci, Mary. Pourrais-tu me débarrasser de cette robe? Les coutures me dérangent.

- Bien sûr, répond-elle, avant de s'atteler à la tâche.

En me dirigeant vers le bain, je lui pose la question qui me brûle les lèvres:

- Sais-tu à quelle heure Maxon arrivera?

- Un garde m'a informé qu'il finalisait les préparatifs de la "baby shower" avec M. Woodwork, dans son bureau. Je dirais qu'il serait ici d'ici une ou deux heures.

L'eau chaude détend mes muscles et je pense à ce que Marlee m'a dit. Apprends à écouter les autres... Maman m'a toujours dit que la vérité blesse, et je suis bien obligée d'admettre qu'elle a raison.

Exténuée, je congédie Mary et m'allonge sur le lit moelleux. Rapidement, le sommeil m'engloutit.

****************------------_________la nuit passe________------------******************

Mes paupières s'entrouvrent et j'aperçois un rayon de lumière. A ma gauche, Maxon dort paisiblement. Je ne sais pas à quelle heure il s'est couché, mais il doit être très fatigué: d'habitude, il se lève tôt.

Un toquement à la porte le réveille et il se redresse en sursaut.

- Bonjour, ma chérie...murmure-t'il en déposant un baiser sur mon front.

 Aspen apparaît dans l'entrebâillement de la porte, suivi par Lucy.

- Vos Majestés, pardonnez cette interruption mais vous devriez vraiment lire les journaux...dit-il, la mine inquiète.

Maxon saute hors du lit, me tend ma robe de chambre et nous quittons la pièce à grandes enjambées.

- Les médias ont fait le calcul...ils....ils ont dit que Mlle Marlee et M. Woodwork avaient...pendant la fête d'Halloween... bégaye Lucy, avant de fondre en larmes.

Maxon et moi échangeons un regard contrit, et il prend la parole:

- Ce n'est pas aux médias de s'en occuper, crache-t-il. Nous aurions pu leur cacher la nouvelle, dans tous les cas ils auraient trouvé un moyen de gâcher leur réputation.

Marlee avait raison de s'inquiéter...je dois à tout prix la trouver et m'excuser auprès d'elle, puis la rassurer.

Maxon me tend le journal et j'entame la lecture.

                                                   LES WOODWORK: LE SCANDALE DE LA SELECTION

NOUS SAVONS PERTINEMMENT, GRACE AU BULLETIN D'HIER SOIR,QUE MLLE MARLEE ET M.WOODWORK ATTENDENT UN ENFANT, ET CE DEPUIS 7 MOIS. C'EST UNE NOUVELLE JOYEUSE, MAIS NOS JOURNALISTES ONT FAIT LE CALCUL ET IL SEMBLERAIT QUE CET ENFANT AIT ETE CONCU DURANT LA SELECTION, ET PLUS PRECISEMENT PENDANT LA FETE D'HALLOWEEN. LES WOORDWORK ONT DU ABANDONNER LEUR REPUTATION LORSQU'ILS ONT ETE DECOUVERTS, PUIS FOUETTES EN PLACE PUBLIQUE, CEPENDANT LEURS MAJESTES ONT FAIT LE CHOIX DE LES GARDER A LEURS COTES. CELA NOUS PERMET DE DOUTER FORTEMENT DES INTENTIONS DU COUPLE WOODWORK, ET DE L'INFLUENCE QU'ILS POURRAIENT PORTER SUR LES DECISIONS FUTURES DE LEURS MAJESTES. NOUS NE VOULONS PAS DE TRAITRES A LA TETE DE NOTRE PAYS, ET 69% DE NOS LECTEURS PARTAGENT NOTRE AVIS: "QUELLE QUE SOIT LEUR DECISION FINALE, NOUS ESPERONS VOIR LES WOODWORK DISPARAITRE DEFINITIVEMENT DE LA VIE DU COUPLE ROYAL, DANS L'INTERET DU PAYS"

C.G BRUSS

Je serre les poings et me dirige vers le garde le plus proche. Ils vont m'entendre, ces médias...

Brittany Vera




 

La Selection tome 3.5Where stories live. Discover now