2

91 15 4
                                    

   26 décembre 1978. Le jour du mariage de Lana Davies et Dorian Rosier. Le pire jour qui puisse exister selon Lana.

   La brune connaissait le déroulement de cette journée sur le bout des doigts, elle avait été forcée à répéter durant de nombreux jours pour que tout soit parfait. Elle connaissait ses vœux par cœur et elle aurait été capable de réciter son discours sans faire la moindre erreur. Mais ça ne l'empêcher par d'angoisser et la boule qui avait pris place dans le creux de son ventre il y a quelque temps maintenant semblait vouloir sortir de la pire des manières. Pour autant, ce n'était pas le mariage en lui-même qui l'angoissait, mais plutôt le fait de savoir que dans quelques heures elle serait condamnée à passer le restant de ses jours avec Dorian Rosier. C'était également le fait qu'elle serait forcée de coucher avec lui le soir même pour « célébrer » cette union et pourquoi pas, engendrer un héritier. C'était cette pensée-là qui lui donnait envie de vomir.

_ Tu es sûr de toi Lana ? Demanda Narcissa en plantant son regard dans celui de son amie.
_ Je ne suis plus sûr de rien... souffla la susnommée. Mais ai-je le choix ?
_ Tu peux toujours t'enfuir, lui rappela la blonde.
_ Et prendre le risque que tu sois accusé de m'avoir aidé ? Jamais, répondit la brune.

   Soupirant face à la tête de mule qui lui servait d'amie, Narcissa attrapa son bouquet et quitta la chambre après avoir embrassé la joue de la brune. La blonde avait la chance, ou la malchance, d'être la témoin de Lana alors que le témoin de Dorian n'était autre que son frère Evan.

   Inspire...

   Expire...

   Prenant son courage à deux mains, Lana baissa la poignée de la porte et tomba face à son géniteur. Ce dernier la détailla d'un regard froid avant d'acquiescer, signifiant qu'il trouvait sa tenue correcte. Archibald tendit alors son bras gauche auquel Lana s'accrocha, se sentant soudainement fébrile.

   Inspire...

   Expire...

   Descendant le grand escalier de marbre du manoir, Lana observa les alentours et elle retint tant bien que mal un haut-le-cœur. Tout était décoré de blanc et de gris, les invités n'étaient que des « amis » de Dorian et l'absence de ses anciens amis se fit pesante sur sa poitrine. Certes, elle ne leur avait plus parlé depuis septembre, mais elle ne pourrait certainement jamais oublier à quel point elle les avait aimés. À quel point elle l'avait aimé.

   Inspire...

   Expire...

   Une musique digne d'un grand film moldu, comme ceux que lui avait montrés Lily lors de leur soirée fille, se fit entendre. Père et fille s'avancèrent alors dans l'allée menant à la cour arrière. Les décorations étaient les mêmes qu'à l'intérieur. Rapidement, trop rapidement même au goût de Lana, elle se retrouvait face à son fiancé, ce dernier, la détaillant d'un regard affamé. Il la dégoûtait. Tout chez lui la dégoûtait. Que ce soit son nom de famille ou ses manières moyenâgeuses.

   Inspire...

   Expire...

   Elle écouta d'une oreille distraite le sorcier prononcer son discourt dégoulinant de niaiserie et de pensées arriérer. Elle entendit Dorian dire « oui, je le veux » avant de sentir l'attention être portée sur elle.

_ Lana Katelyn Davies, acceptez-vous de prendre Dorian Elio Rosier pour époux et de le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

   Inspire...

   Expire...

_ Non... claqua la voix de Lana dans le silence pesant où seuls des hoquets de stupeur se firent entendre

𝐩𝐚𝐩𝐞𝐫 𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 [sirius black]Where stories live. Discover now