7

76 10 0
                                    

   Lana fut finalement autorisée à quitter l'hôpital, quatre jours après la reprise des cours. Elle avait alors dit au revoir à sa petite sœur et lui avait promis qu'elle ferait tout son possible pour qu'elle n'ait plus jamais à mettre les pieds chez leur géniteur.

   Dès lors que Lana avait refusé d'épouser Dorian Rosier devant l'autel, Archibald Davies avait déshérité sa fille aînée et avait remis toutes ses attentes sur sa plus jeune fille, devenant même cruel. Les coups avaient plu et Taylor n'avait pu réussir à se protéger. Alors, lorsque Lucius et Narcissa étaient venus s'assurer que l'enfant était bien traité, leur sang n'avait fait qu'un tour et ils avaient immédiatement engagé des poursuites contre Archibald.

   Les enfants étaient sacrés dans le monde magique et savoir qu'une personne de sang pur et connaissant l'importance des enfants dans ce monde, ait osé lever la main sur un enfant magique, ça n'était pas passé. Lucius et Narcissa avaient, après de longues heures de discussion entre eux et avec Lana, demandé la garde de la jeune Davies. Lana ne se sentait pas encore capable de s'occuper seule de sa petite sœur et le coût financier aurait été beaucoup trop important. D'autant plus qu'elle n'avait pas de rentrée d'argent et que son père l'avait déshérité, lui enlevant tout accès aux coffres familiaux.

   Finalement, lorsque la procédure judiciaire fut entamée et que Lana fut certaine que sa petite sœur était en sécurité à Hogwarts, elle se laissa aller à se reposer dans le canapé de l'appartement qu'elle partageait avec Sirius.

   L'aîné des fils Black passait son temps entre l'appartement et le Ministère de la Magie, endroit où il faisait son apprentissage d'Auror. Alors Lana passait le plus clair de son temps seule, ses amies tentant de lui rendre visite entre deux cours, lui laissant donc l'opportunité de réfléchir à son avenir.

   Lana n'aurait jamais pensé qu'elle aurait la chance de choisir ce qu'elle voulait faire, mais la voilà aujourd'hui, assise sur le canapé de l'appartement en train de feuilleter des brochures sur les études qui s'offraient à elle. Mais cette opportunité d'avenir était toujours incertaine. Car la plupart de ces apprentissages coutaient cher et qu'elle n'avait pas la possibilité de se les offrir.

_ Je suis rentré ! S'exclama Sirius en claquant la porte derrière lui et ses amis.
_ Ne claque pas la porte ! Répondit Lana sur le même ton
_ On dirait un couple, murmura Peter à l'oreille de Remus.

   Si Lana n'entendit pas la remarque du blondinet, ce ne fut pas le cas de James et Sirius. Et si Sirius roula des yeux en secouant la tête, ses trois amis, eux, se regardèrent en souriant.

_ Votre journée c'est bien passées ? Demanda Lana en souriant aux quatre garçons.
_ Éreintante, soupira James en s'affalant à ses côtés.
_ J'ai passé la journée, le nez enfoui dans une pile de livres, répondit Remus en souriant.
_ J'ai eu les félicitations de mon maître d'apprentissage ! Leur apprit Peter, fier de lui.
_ Mais c'est super Pete ! S'exclama Lana alors que le garçon tapait dans sa main tendue. Et toi, Sirius ? Demanda-t-elle en souriant.
_ Mad eye m'a pas épargné, grogna-t-il en s'étalant sur la méridienne du divan. J'ai cru qu'il allait me tuer.
_ Tu t'es encore pris un sort ? Ricana James d'un air moqueur.
_ Ne te moque pas, grinça le fils Black alors que Lana ricanait.
_ Tu as été faire soigner ta blessure ? Demanda la seule fille en regardant attentivement le brun, une pointe d'inquiétude dans son regard vert forêt.
_ Ce sera guéri demain, répondit simplement Sirius.
_ Fais voir, ordonna Lana alors que Sirius grognait. Sirius Black, fais-moi voir ta blessure, ordonna-t-elle à nouveau.

   Grognant une nouvelle fois, Sirius obtempéra et souleva son haut noir, révélant une vilaine coupure dont du sang coulait légèrement. Soupirant face à l'air renfrogné du garçon, Lana conjura des compresses et du désinfectant et nettoya la plaie.

   Étrangement, un silence quasi religieux emplissait l'appartement, les trois Marauders s'échangeant des regards entendus alors que Sirius tentait par tous les moyens de ne pas frissonner sous le toucher de la brune. Lana, elle était concentrée à ne pas rougir face à la vue du torse du farceur.

   Lorsqu'elle fut certaine que la plaie était bien désinfectée, Lana sortit sa baguette qu'elle pointa contre la blessure avant de prononcer un simple sort. La plaie se referma, ne laissant aucune trace de son passage.

_ Et voilà, comme neuf, sourit la brune en rangeant sa baguette.
_ Merci, répondit simplement Sirius en boudant légèrement.
_ Mais de rien, ricana Lana face à l'air renfrogné du garçon.

𝐩𝐚𝐩𝐞𝐫 𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 [sirius black]Where stories live. Discover now