6

76 10 0
                                    

   Deux jours passèrent après le réveil de Lana, avant que Lily ne frappe à la porte de la chambre d'hôpital, accompagné de Marlène et Anastasia. Ouvrant la porte, les trois amies sourirent doucement à la vue de la brune regardant par la fenêtre, assise sur l'un des fauteuils de la chambre. Entrant après l'invitation de Lana, les trois jeunes femmes se regardèrent en dansant d'un pied à l'autre, peu à l'aise avec le silence pesant qui avait envahi les lieux.

_ On est désolé, souffla Anastasia en plantant son regard orageux dans les orbes verts de Lana.
_ Mrs Malfoy nous a informés de la situation avec Rosier, continua Lily en crachant le dernier nom.
_ On aurait du fouiner, on aurait du s'inquiéter de ne pas avoir de réponse, mais, quant on a reçu une lettre nous disant que tu ne voulais plus rien avoir à faire avec nous, on a cru que tu avais décidé de tirer un trait sur cette vie, soupira Marlène en fuyant le regard de la brune, trop honteuse pour oser la regarder dans les yeux.
_ Vous n'êtes pas les seules fautives, admit Lana. J'aurais également dû trouver cela étrange que vous lisiez mes lettres, mais me les renvoyez à chaque fois sans réponse. Mais j'étais mal et je n'ai pas voulu creuser quand j'ai vu que je ne recevais plus de lettre de votre part, soupira Lana. Alors, si vous acceptez, on pourrait essayer de repartir sur de bonnes bases ? Demanda-t-elle avec une timidité étonnante.
_ Bien sûr Lany ! S'exclama Anastasia en attrapant les mains de la brune, les serrant affectueusement.
_ On est d'ailleurs déterminé à t'aider et, après une longue discussion avec Mrs Malfoy, nous avons conclu que tu ne remettrais pas les pieds chez ton père, parce que sa colère serait dévastatrice et que l'on tient tous beaucoup trop à toi pour te laisser souffrir, commença Lily.
_ Donc, si tu nous permets de te venir en aide, Sirius serait heureuse de t'accueillir de son appartement le temps que tu puisses te relever, conclut Marlène en osant enfin regarder son amie, lui souriant fièrement. Et je peux t'assurer que personne n'a eu à le menacer pour qu'il accepte, ajouta-t-elle en voyant l'air sceptique de la brune.
_ Narcissa lui a fait promettre mille et une souffrances, j'en suis persuadé, rétorqua Lana avec un fin sourire.
_ Même pas vrai, intervint la blonde platine en entrant dans la pièce. J'ai juste eu à lui promettre d'essayer de rabibocher les choses entre Reg et lui pour qu'il me promette qu'il se tiendrait à carreau avec toi, sourit-elle joyeusement.
_ Ma présence le dérange tout de même, grimaça la brune.
_ Ce n'est pas ta présence qui le dérange, mais simplement le fait que tu es un jour refusé ses avances, lui confia Marlène avec un rire dans la voix.
_ Mais... on avait quinze ans ! S'exclama l'héritière Rosier.
_ Sirius est rancunier, répondit Narcissa en roulant des yeux. Il m'en a voulu pendant un an après que je me sois moqué de sa peur des chats, ricana-t-elle.
_ Sirius a peur des chats ? S'étonna Lily, tentant de contenir son rire.
_ Une peur bleue, approuva Narcissa. Il devait avoir cinq ans et, alors que l'on jouait dans la coure de notre grand-père, un chaton lui a sauté dessus et a décidé de jouer avec ses cheveux déjà longs à l'époque, souffla-t-elle, un fin sourire aux lèvres à ce souvenir. Après ça, il a été traumatisé et m'a fait jurer de n'en parler à personne. Et après quelques semaines, j'ai décidé de lui offrir un chaton pour me moquer, il en a eu tellement peur qu'il a décidé de l'offrir en Andromeda en retour et m'a boudé pendant une année entière, parce que j'avais ri jusqu'à en pleurer quand il avait crié...
_ Cissy ! S'écria la voix de Sirius en ouvrant précipitamment la porte de la chambre. Tu avais juré de n'en parler à personne !
_ Qu'est-ce que... commença Lana alors que leurs amis entraient au fur et à mesure dans la pièce
_ Surprise ! Tenta Marlène, un sourire aux lèvres.
_ Je vais vous taper ! S'énerva Lily en même temps, peu heureuse de la tournure des évènements.
_ Promis Lily-Jolie, on a essayé de le retenir, se défendit James en offrant un sourire penaud à sa petite amie. Mais tu connais Padfoot !
_ Il est intenable, compléta Lana en riant, heureuse de cette surprise.
_ On voulait te montrer qu'on tenait à toi, alors on a décidé de rameuter toute la clique, sourit Mary.
_ Je vous adore, ricana Lana, les larmes aux yeux.
_ Ah non ! Pas de larme en ce moment joyeux ! La rouspéta gentiment Alice en prenant la brune dans ses bras.
_ Mais c'est des larmes de joie, se défendit-elle.

   Et les jeunes passèrent le reste de la journée là, entasser dans une petite chambre en riant et souriant, heureux de s'être retrouvés après tous ses mois passés éloignés.

𝐩𝐚𝐩𝐞𝐫 𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 [sirius black]Where stories live. Discover now