4

91 12 0
                                    

_ Vous serez prié de ne plus vous approcher de Lana, la prévint Narcissa en lançant un regard hautain aux deux nouvelles.
_ Un médicomage et une infirmière arrivent, déclara Lucius en revenant, Taylor se précipitant dans les bras de Narcissa en ignorant les trois autres filles.
_ Taylor ? S'étonna la blonde.
_ Et que faites-vous ici ? Demanda la deuxième rouquine, Anastasia Rosinkranz. Vous êtes supposé avoir un médicomage privé, comme chaque famille de sang-pure.
_ Lana a fait un malaise... à son mariage, au vu de sa tenue, souffla Lily en essayant de reprendre contenance.
_ Lana... comme Lany ? S'étrangla la blonde, Marlène McKinnon.
_ Oui, comme votre ancienne amie, grinça la petite Taylor en foudroyant les jeunes femmes du regard.
_ Elle s'est mariée ? À Dorian Rosier, c'est bien ça ? Demanda la rouquine, les larmes aux yeux.
_ Si vous ne l'aviez pas rejeté, vous auriez su, cracha Narcissa. Et c'est très mal connaître Lana que de croire qu'elle n'allait pas se rebeller et envoyer baladé ce mariage, continua-t-elle, un doux sourire apparaissant sur ses lèvres.
_ Parce que tu le savais ? La questionna Lucius, un sourcil haussé, seul signe de son étonnement.
_ Lana est ma meilleure amie, lui rappela son épouse alors que la deuxième rouquine baissait le regard. De toute façon, ce mariage l'aurait tué, elle a bien fait d'y renoncer.
_ Cissa, j'ai faim... se manifesta Taylor
_ Je vais aller chercher quelque chose à grignoter, indiqua Lucius alors que la petite se précipitait à sa suite.

   Un silence suivit le départ du duo et rapidement, le médicomage arriva en compagnie de l'infirmière, transférant Lana dans une chambre privée sur ordre de Narcissa. Se retrouvant seules dans le couloir, Marlène et Anastasia dévisagèrent Lily, attendant des explications quant à ce qui venait de se passer.

_ Vous veniez pour quoi au juste ? Demanda cependant Lily, encore perdue face à ce qu'il venait de se passer.
_ Il est l'heure de goûter, lui rappela Anastasia. Et c'est aussi l'heure à laquelle tu finis aujourd'hui, enchaina-t-elle face au regard interrogateur de son amie.
_ Mince, j'allais oublier, soupira la rouquine. Je vais me changer, attendez-moi dehors.

   Acquiesçant, les deux amantes quittèrent Sainte-Mangouste et furent rapidement rejointes par leur amie. Prenant la direction d'un petit café, les trois jeunes femmes s'assirent et commandèrent, se faisant rapidement servir.

_ Bon, tu nous expliques ce que faisait Lana à l'hôpital ? Demanda Marlène.
_ Qui plus ait inconsciente et avec pour accompagnateur les Malfoy ? Enchaina sa petite amie.
_ Lana a fait un malaise, commença Lily. De ce qu'a dit la cousine de Sirius, ce serait dû à des carences nutritives et à... de la maltraitance... finit-elle, butant sur la fin de sa phrase
_ Quoi ? S'étouffa Anastasia.
_ Je n'ai pas eu le temps de demander plus de détails parce que Narcissa a commencé à me reprocher d'avoir abandonné Lana et de n'avoir jamais répondu à ses lettres, nous incluant tous dans ses reproches. Le problème c'est que je le saurais si Lana m'avait envoyé des lettres !
_ Surtout que c'est Sainte-Mangouste qui se fout de la charité sorcière, grinça Marlène. C'est Lana qui a arrêté de répondre à nos lettres et a décidé de couper les ponts avec nous de manière brutale, pas l'inverse.
_ Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire... soupira Anastasia. Pourquoi nous reprocherait-elle ce genre de chose ? Surtout qu'elle avait l'air convaincue de ses propos, réfléchit-elle.
_ A quoi tu penses ? L'interrogea Lily, peu sûr de vouloir connaître la réponse.
_ Et si en réalité, Lana avait réellement continué à nous écrire, mais que nous n'avions jamais reçu ses lettres ? Parce qu'elles auraient été interceptées avant ? Et ce serait la même chose pour nos lettres ? Exposa la dernière Rosinkranz.
_ Si c'est le cas, je ne vois pas qui aurait pu faire ça, soupira Marlène, fatiguée de réfléchir. Parce que j'ai beau ne pas aimer les Malfoy, ils ont l'air de beaucoup tenir à Lana, je ne pense donc pas qu'ils auraient tenté de faire ce genre de coup.
_ J'ai ma petite idée, avoua Ana ». Soit son père, qui je vous le rappelle nous déteste, soit Rosier.
_ Et pourquoi Rosier aurait-il fait ça ? S'étonna Lily.
_ Je ne sais pas, grimaça la rouquine, se rendant compte que son raisonnement était peut-être un brin tiré par les cheveux.
_ Moi, ce que je sais, c'est qu'on va avoir besoin de parler avec Lana, déclara Marlène en regardant les deux rousses qui acquiescèrent.

𝐩𝐚𝐩𝐞𝐫 𝐫𝐢𝐧𝐠𝐬 [sirius black]Where stories live. Discover now