Je n'en reviens pas ...

61 4 4
                                    

Point de vu d'erika :

Il y en a eu des choses depuis mon fameux accident ! Antoine a repris le foot je l'ai poussé. Et j'ai trouvé une voiture un peu plus grande mais pas non plus énorme. Duzuma va super bien et j'ai mis fin à mon contrat avec le hand de Madrid. Alors que je suis en bas entrain de préparer le shooting photo de la marque. Antoine rentre en hurlant « VACANCES ». Il a 15 jours avec la trêve habituelle du foot. Je souris en le voyant. Nous partons après demain pour chez mes parents ils sont heureux de nous avoir et je suis hyper contente de profiter d'eux pendant une semaine.

Pays basques :

Nous sommes arrivé hier dans l'après midi. Papa et Antoine sont partis emmener mia au jardin d'enfant. Je suis avec maman à boire un thé autour de la table comme avant. Je me lance.

« Maman : Ça va pas toi !
Moi : Tu lis en moi dis donc ! Julian m'a appelé il a trouvé un truc dans le grenier de Abuelita ...
Maman : Ah bon quoi ? Je sort mon portable et lui montre la photo elle se décompose Mais ça vient de où ça ?
Moi : Tu ne sais rien ?
Maman : Non du tout et je pense pas que ton père le sais ...
Moi : Mais papa a des photos de lui bébé ? Elle s'élève et prends l'album
Maman : regarde
Moi : Mais il y en a aucune à la maternité ... Je voudrais en parler à papa mais je ne sais comment faire ...
Maman : Je pense qui faut la jouer fine. Amener le sujet. Je pourrais prétende avoir besoin du livret de famille et d'un acte de naissance
Moi : Pour ?
Maman : Je suis en pleine recherche pour l'arbre généalogique je profite des vacances pour m'avancer là dessus. Attends ils arrivent. Nous parlons d'autre chose »

Le soir venu maman a demandé tout à papa qui n'a pas trouvé cela étrange. Il a même appelé sa mère pour avoir mais cette dernière a prétendu devoir aller à la mairie de Tolède. Je savais que papa était espagnol de naissance mais pourquoi râler de devoir aller à la mairie de la ville d'à côté ... Je dois lui parler vraiment ...

Après le repas je profite qu'Antoine couché Mía et maman débarrasse pour lui parler.

« Moi : Papa je dois te parler ! Il me fixe d'un cou je lui donne mon portable et il regarde Tu comprends ?
Papa : Alors pas du tout. Ça vient de où ça ? Une mauvaise blague ?
Moi : Non papa ... Julian a trouvé ça chez abuelita dans son grenier.
Papa : Mais je ne sais rien de tout ça. Enfin c'est marqué Adopté mais non je n'y crois pas.
Moi : Ne t'énerve pas ! Je veux juste comprendre. Nos gènes ne sont pas vrais et tu dois savoir ce qui a papa.
Papa : Je vais appeler mes parents »

Je le vois partir plus loin dans le jardin et je le fixe. Il a pas l'air de s'énerver au contraire ça discute. Maman me rejoins et je lui explique elle m'a dit que j'aurais dû attendre mais contre toute attente papa n'a pas mal pris ! Antoine arrive à son tour et nous regarde. Je lui explique à lui aussi. Il n'ose rien dire il m'a dit cela est ta famille je ne peux pas intervenir. Je le remercie en silence. Papa revient vers nous et souffle une fois à notre hauteur.

« Papa : Ma mère n'a pas eu le choix que de tout me dire. On le regarde Je suis bien le fils de ma mère mais pas celui de mon père. Maman a rencontré un homme alors qu'elle avait 20 ans. Il l'a mise enceinte et la quitte quand elle lui a annoncé. Mon père était déjà dans l'histoire, militaire il était partit sans donner de nouvelle à ma mère. Quand il est revenu elle lui a rien caché et il a décidé par amour pour elle de prendre le relais ! Ils se sont marié en urgence et je suis né papa a fini par m'adopter pour que si ils avaient d'autre enfant je sois au même stade.
Moi : Alors ils t'ont caché cela ?
Papa : Oui et à ma soeur aussi. J'ai du mal à encaisser.
Maman : Elle t'a dit qui est ton père ?
Papa : Elle m'a juste dis qu'il vivait en Espagne vers malaga et qu'il a refait sa vie. A voir quand on sait Marié il a voulu me revoir mais maman ne voulait pas.
Moi : Cette histoire est dingue.
Papa : Oui je te le fais pas dire. Mais à mes yeux j'ai qu'un seul père celui qui m'a élevé toute ma vie.
Antoine : Si je peux me permettre ! Abuelo est d'une force ! Il a prouvé comment il t'aime toi et ta mère ! Je souris en écoutant mon mari
Papa : Oui je suis fier de lui. J'irais en Espagne semaine prochaine ca ne te dérange pas mon Coeur ?
Maman : Non si ça te permet de pouvoir avancer comme il faut alors fonce ! Elle se lève et le prends dans ses bras Je suis fier de toi ! »

Ils s'enlacent. J'adore voir mes parents après autant d'année toujours complice. Nous décidons d'aller nous coucher la soirée fut forte en émotion.

Une semaine plus tard malaga :

J'ai décidé d'accompagner papa, Antoine n'a pas hésité une seconde à me laisser partir pour connaître mon histoire de famille. Nous sommes aller chez Abuelo et abuelita pour savoir nous sommes resté deux jours.

Flashback :

« Moi : Tu es mon abuelo d'amour personne ne changera cela !
Abuelo : Merci ma petite chérie. Je pensais que jamais personne aurait vent de cette histoire. J'ai peur, peur du regard de ton père sur moi. Je n'ai jamais concidere ton père autrement comme mon fils.
Moi : Je le sais et il le sait. Ce que tu as fais est une preuve d'un amour pour eux. Tu as aimé un bébé qui était pas à toi et tu l'as élevé, conduis sur sa vie regarde le on se met à regarder mon père Il est cette homme grave à toi !
Abuelo : Merci je t'aime tu le sais ?
Moi : Moi aussi Abuelo il me donne un papier L'adresse du père biologique va si avant ton père. »

Je souris et lui promet que oui.

Fin du flashback

Le lendemain de notre arrivé j'ai prétexté à papa, avoir envie de me promener seule. Je vais à l'adresse indiquée. Je souffle et frappe à la porte. Quand celle ci s'ouvre un homme au cheveux noir me fixe limite choqué.

« Homme : Mira ?
Moi : Euh... non je suis sa petite fille !
Homme : WoW vous êtes son portrait craché il sort en fermant la porte Vous venez pour ?
Moi : Vous parlez ! Je ne suis pas seule ici ... je lui donne une photo Vous voyez de quoi je parle ? Il fait oui de la tête Il est là Bruno et ici ma maman helena. Mon grand frère Julian et moi.
Homme : Vous êtes une belle famille vraiment il pleur ou je rêve Vous connaissez toute l'histoire ?
Moi : Oui mira m'a tout raconté ! Mon père aimerait vous rencontrer savoir qui vous êtes.
Homme : Je m'appelle Berto ! Je lève la tête d'un coup Quoi ?
Moi : non rien
Berto : Au moment où mira m'a expliqué pour sa grossesse. J'étais juste dans ma période je profite. Je ne pouvais rien lui promette car j'étais déjà engagé et dans ma famille on ne se mari pas avec une fille comme ça ...
Moi : Je ne comprends pas !
Berto : Vous êtes là dans ma maison secondaire mais habituellement je vie plus sur Madrid prêt du palais royale hein Je suis le dernier de la famille royale sachant que je ne serais jamais roi j'ai décidé de tout quitter enfin la cour. J'ai épousé la femme dont je suis amoureux. Mira était une belle rencontre mais non je ne pouvais pas et je ne l'aimais pas assez !
Moi : Vous êtes de la famille royale ?
Berto : Plus depuis 30 ans ! Je suis le vilain canard qui a tout quitté car je n'étais pas fait pour ce milieu. Quand j'ai su que votre papa allait se marié j'ai voulu le connaître mais mira n'a pas voulu. Elle m'a supplié de le laisser tranquille. Et j'ai su après qu'il vivait en France. Mais je n'étais pas au courant de vos naissances.
Moi : Wah dingue vraiment dis je en rigolant nerveusement
Berto : Je suis ok de voir votre papa mais je ne serais pas son père ! Faro a été tout ce dont il avait besoin et il le mérite. »

Je parle encore avec lui et décide de partir. Nous avons fixé un lieu et une heure de rendez-vous. Je stress à annoncer cela à papa ...

__________________________________

Ahah le truc de dingue non ? Bisous les loulous et un énorme à ma PriscilliaM08 😘

Comme dans un reve ...Where stories live. Discover now