Chapitre 1

221 15 23
                                    

Quand j'ouvre de nouveaux les yeux je suis dans une chambre d'hôpital.

Je mets plusieurs secondes avant de me rappeler les évènements qui viennent de se produire et je ne le réalise réellement que quand mes yeux se posent sur ma robe de mariée poser sur une chaise dans le coin de la pièce.

J'entends toquer et avant que je n'ai le temps de répondre la porte s'ouvre sur Ajax. Il porte la panoplie complète d'agent fédéral, un vrai GI Joe.

Qu'est-ce qu'il fait ici ?

- Je suis content que tu sois réveiller, me dit-il doucement en s'approchant de moi.

Il va vraiment faire comme ci il ne m'avait pas menti depuis le début ?

- ...

Je préfère garder le silence.

Ces yeux gris essayent de sonder mon âme mais je serais lui je ne m'aventurerais pas de ce côter là.

- Je ne pouvais rien te dire Maïa, murmure t'il.

C'est trop facile....

Mais merde à la fin, il savait pour Carter et il ne m'a rien dit, Callie aurait potentiellement pu être en danger et il ne m'a rien dit.

C'est trop pour moi, trop de mensonge.

- Maïa, s'il te plaît, parle moi, me dit-il doucement.

Je lève ma tête vers lui et il semble vraiment plein de remord. Mais ce n'est pas suffisant, c'est comme quand on casse une assiette, on a beau recollé les morceaux, les fêlures sont toujours là. Ba là c'est pareil.

Je ne dis toujours rien, me contentant à le fixer, ça n'a pas l'air de le déstabiliser, j'ai presque envie de sourire en repensant à notre première rencontre, il poursuit son monologue...

- Je ne pouvais pas te dire la vérité et j'avais besoin d'être au plus près pour enquêter de façon plus approfondis, je devais m'assurer que tu n'étais au courant de rien et rassembler des preuves contre Carter, je sais que tu m'en veux mais j'ai toujours tout fait pour te dissuader d'épouser ce type.

Je ne comprends toujours pas comment le fait de travailler à l'Aurora lui a permis de faire tout ça.

- S'il te plaît Maïa, dit moi quelque chose, insiste t'il.

Il veut que je dise quelque chose ? Vraiment ? Ah ba monsieur va être servi alors.

- Casse toi, lui dis-je en le regardant droit dans les yeux.

Je vois sur son visage qu'il ne s'attendait pas à ça, il se ressaisie rapidement et revêt son masque impassible, celui du mec arrogant qui se croit tout permis.

- Maïa, je...

Il ne finit pas sa phrase car un médecin suivi d'une infirmière rentre dans la chambre.

- Mademoiselle Jackson, je suis heureux de pouvoir enfin voir la couleur de vos beaux yeux, je suis le docteur Newton, c'est moi qui vous ai pris en charge quand on vous a emmené ici.

Je rêve où il me drague ?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'il enchaine.

- J'ai deux bonnes nouvelles pour vous, la première c'est que vous allez pouvoir sortir d'ici une heure et la seconde c'est que dans votre dossier j'ai inscrit mon numéro de téléphone, ajoute t'il avant de me faire un clin d'œil et de sortir de la chambre.

J'ai envie de vomir, je jette un coup d'œil à Ajax qui a les poings serrer, ses jointures sont blanches, ca ne présage rien de bon.

- Je vous prie d'excuser mon collègue, nous dit l'infirmière mal à l'aise, je vais vous faire une prise de sang et dès qu'on aura les résultats vous pourrez partir.

Duskwood 4Where stories live. Discover now