Chapitre 8

194 12 14
                                    

Aujourd'hui c'est le premier jour du procès de Carter et je me retrouve entrain de paniquer devant mon armoire, Jessy avait raison, j'aurais dû préparer mes affaires la veille au soir.

J'essaie une première robe que je n'arrive pas à fermer. Enceinte d'un peu plus de trois mois, j'ai de plus en plus de mal à le cacher maintenant. Je ne peux malheureusement me pointer au tribunal avec un jogging et un sweat à capuche Xxl.

Je soupire avant d'essayer une autre robe mais même constat. Impossible de la fermer à cause de mon gros ventre.

- Calme toi Maïa, ça va bien se passer, me murmurais-je pour me calmer.

Je ne veux pas que Carter puisse voir que je suis enceinte, il est hors de question qu'il interfère dans ma vie de nouveau. Il est hors de question que le jury lui accorde une remise de peine pour cette situation.

Je fini pas enfiler une robe large que je trouve tout au fond de l'armoire et je rajoute un gros gilet, je suis loin d'être canon mais au moin ça fait le job. Mais justement à trop cacher ça ne va pas paraître suspect ?

Je ferme les yeux pour me recentrer. C'est pas le moment de lacher prise et de paniquer. Ce n'est pas le moment d'avoir des doutes.

Avec Connor et le reste de l'équipe, on a mis deux grosses semaines pour remettre l'Aurora en état. Deux semaines de dur labeur et je suis vraiment fière des gens que j'ai engagé car malgré la difficulté ils n'ont pas abandonnés. Je me fais la promesse de les augmenter quand le chiffre d'affaire reviendra à la normal.

Avec Callie on s'est installée dans le studio au dessus, moi qui craignais de perturber ma fille, je me suis vite rendu compte qu'elle vivait sa meilleure vie. Bien évidemment ce n'est que pour dépanner, je nous cherche une nouvelle maison, mais je dois attendre d'avoir vendu l'ancienne avant de pouvoir me positionner, même si ce n'est pas une question d'argent c'est la politique de la ville de Duskwood.

Je secoue la tête pour revenir au moment présent et après avoir déposer Callie à l'école je me rend devant le palais de justice.

Je suis nerveuse, j'ai un peu peur de croiser le regard de Carter.

Plus de deux mois sans avoir aucun contact avec lui, ni lettre, ni appel et encore moins de rendez-vous physique, plus de deux mois sans avoir croiser son regard, entendu sa voix, senti son odeur. Je ne l'ai pas revu depuis notre mariage, enfin notre non mariage.

Malgré ce qu'il a fait je ressens toujours quelque chose pour lui, je le déteste, je le trouve horrible mais l'amour ne disparaît pas comme par magie. Plus jamais je ne voudrais qu'il fasse partie de ma vie ça j'en suis sûre et certaine, ma decision est prise et après le procès je ne veux plus jamais avoir de contact avec lui.

Je monte doucement les marches et ouvre la lourde porte en bois.

Il y a beaucoup de monde dans le hall et les journalistes s'en donnent à coeur joie pour prendre des photos. Ils sont toujours là où il ne faut pas.

Je me sens petite entourer de tous ces gens.

Pourtant il n'y a qu'une personne qui m'intéresse, je me demande si il sera là.

J'avance de quelques pas avant de m'arrêter de nouveau.

Et soudain je sens son regard, 2 mois qu'il est retourné à New-York, je me retourne pour avoir la confirmation et mes yeux sont hypnotisés par les siens. Il a l'air fatigué, moins sûr de lui ce qui ne l'empêche pas de me détailler des pieds à la tête. Malgré ces cernes et son visage terne je le trouve toujours aussi beau et je sens les battements de mon coeur s'affoler.

Il s'approche doucement de moi, il est en uniforme je sais donc qu'il est là de façon officielle, je n'aurais pas les réponses à mes questions maintenant.

Duskwood 4Where stories live. Discover now