Chapitre 12

174 13 6
                                    

- Monsieur Carter Colton, veuillez vous lever, lui dit le juge d'instruction.

Je le regarde obtempérer.

J'ai l'impression que tous les gens dans la salle retiennent leur respiration avec moi.

Je serre la main d'Ajax tellement fort que j'ai peur de lui broyer.

- Monsieur Colton, entre les preuves que nous a fournis le FBI et vos aveux, vous avez été reconnu coupable d'homicides volontaires avec préméditation envers Jake Miller et Phil Hawkins, nous avons également pris en compte vos menaces contre Mademoiselle Jackson et Monsieur Newton et pour cela nous vous condamnons à 40 ans de prison sans possibilité de pouvoir demander de libération anticipée et une interdiction de rentrer en contact avec Maïa et Calliopée Jackson , votre peine prend effet immédiatement dans la prison de Greenwich à 6000 kilomètres d'ici, vous avez également une obligation de passer un bilan psychiatrique complet.  La séance est levée.

Carter devient blème, alors que je fond en larme heureuse que ce soit enfin terminer.

Il ne proteste pas, son regard est vide de toutes émotions, il n'a jamais montré une once de regret et ça me fait froid dans le dos.

Vais-je enfin pouvoir vivre une vie normale ?

Les policiers sortent Carter de la salle, il me jette un dernier regard avant de disparaitre de mon champs de vision.

Peu à peu la salle se vide mais on reste là, assis, essayant de reprendre nos esprits. Le procès a été vraiment éprouvant.

Les agents du FBI s'approchent de nous alors j'essaie de libérer la main d'Ajax mais il me tient fermement et me caresse avec son pouce le haut de la mienne.

- Agent Newton, nous devons y aller, nous avons de la route à faire, lui dit Thompson avant de se diriger vers la sortie.

J'en ai le souffle coupé mais à quoi je m'attendais ?

Bien sûr qu'il allait partir, qu'est-ce qui ferait dans une ville aussi paumée que Duskwood. L'affaire est maintenant terminé...

Je ferme les yeux sentant une vague de tristesse m'envahir.

Je crois que je tiens plus à lui que je ne veux me l'admettre.

On a même pas eu le temps de parler.

Il faut que j'évoque avec lui la possibilité qu'il soit le père de l'enfant que je porte, savoir comment il envisage les choses, s'il a envie de faire partie de la vie de cet enfant ou pas le cas échéant.

Mais je pensais qu'on aurait plus de temps.

L'ascenseur émotionnel est grand...

Les filles se lèvent et nous laissent seuls.

- Tu dois vraiment partir aujourd'hui ?, lui demandais-je en tournant ma tête vers lui pour enregistrer les traits de son visage dans ma mémoire.

Il se passe la main sur le visage et j'y décèle un voile de tristesse.

- Je dois suivre les directives de mes supérieurs Maïa, me dit-il.

J'hoche la tête et me lève pour quitter à mon tour la salle d'audience. A quoi bon rester ici plus longtemps...

- Maïa, attend, me dit Ajax en me retenant pas le poignet.

- Pourquoi faire ? Je voulais qu'on prenne le temps de discuter mais appriori tu as d'autres priorités, tu as mon numéro, quand tu seras disposé à m'accorder un peu de ton temps si précieux, tu m'appeleras ou m'enverras un message, maintenant si tu me le permets je vais aller retrouver mes amis et ma fille, lui dis-je passablement énerver avant de me précipiter vers la sortie.

Duskwood 4Where stories live. Discover now