Chapitre 10

203 16 20
                                    

☀️ Point de vue d'Ajax : ☀️

Ça fait 5 jours que le procès de cet enfoiré à commencer et aujourd'hui mon ange doit se faire interroger à la barre. Je sais qu'elle est stressée, elle a peur que ces paroles soit mal interprété, elle a peur de rendre ce monstre plus humain qu'il ne l'est aux yeux du jury.

Depuis l'article qui est sorti sur nous dans la presse à scandale je dois me tenir en retrait et me montrer moins proche d'elle quand on est en public, mais qu'est ce que ça me bouffe...

Depuis le premier jour, je n'ai qu'une envie, la tenir dans mes bras, lui montrer qu'elle ne risque rien avec moi et qu'elle est en sécurité.

Dès que mes yeux se sont posés sur elle dans ce bar, j'ai su que j'étais foutu. Elle a littéralement voler mon coeur.

J'ai malheureusement dû faire comme ci de rien était devant mes supérieurs sinon ils ne m'auraient pas laisser terminer ma mission et chaques secondes loin d'elle est un véritable supplice pour moi.


J'ai vraiment hâte que le procès de finisse pour que je puisse enfin lui avouer mes sentiments. Je ne sais pas s'ils sont réciproque mais il faut que je prenne le risque, je ne veux pas avoir de regret.

Je l'attend comme tout les jours à l'écart, quand elle rentre enfin dans le hall je ne peux m'empêcher de sourire, elle est toujours aussi belle et rayonnante, un vrai rayon de soleil qui malgré les épreuves qu'elle a subit , continue de briller.

- Newton ?? Tu m'écoutes ?, me demande mon chef Thompson.

Je détourne difficilement le regard de Maïa pour porter mon attention à mon supérieur.

- Tu disais quoi ?

Il me regarde en ouvrant grand les yeux avant d'éclater de rire. Son rire tonitruant raisonnant dans tous le palais de justice.

- Ça fait 5 minutes que je te parle fiston, me dit-il.

J'hausse les épaules et le regarde d'un air mauvais, je déteste qu'il m'appelle comme ça sachant qu'en plus il ne doit pas avoir plus de 15 ans de plus que moi.

- J'étais dans mes pensées, tu me disais quoi ?, demandais-je pour la deuxième fois en moins de 5 minutes.

Il me tapote l'épaule et me sourit.

- Cette fille elle te rend dingue Newton et aujourd'hui je sais que ça ne va pas être évident pour toi de la voir subir les fourbes de l'avocate de Colton, mais il va falloir que tu te contiennes, quoiqu'ils se disent et quoique tu apprennes il va vraiment falloir que tu reste stoïque. Tu m'as bien entendu ?

Je le regarde étonné.

- Je fais toujours mon travail correctement Thompson, quand est-ce que tu m'as vu flanché pour la dernière fois hein ? Quand est-ce que je n'ai pas été professionnel ? Je fais ce travail depuis presque 10 ans maintenant,je sais très bien ce que je dois faire.

- Ajax..., souffle t'il, tiens tu vraiment à ce que je te remémore les images de vidéosurveillance de l'Aurora ?

Duskwood 4Where stories live. Discover now